Logiquement c'est microsoft qui devrait rembourser mais bon passons...
Le problème principal vient du prix, comment définir le prix du logiciel ? comment se faire (peut-on) rembourser les autres logiciels liés -et achetés- comme les antivirus, les jeux, et autres.
Quand on voit la réponse de Acer, plusieurs questions me viennent à l'esprit :
Combien de temps après l'achat de son ordinateur pourra-t-on utiliser son ordinateur ?
Sur quoi se base-t-il pour définir le prix ? le prix de vente de Microsoft à Acer ? ou le prix « standard client » ?
Dans ce second cas, en faisant une moyenne des prix rencontrés sur le net, pour les version OEM, on arrive environ à 100€ et 150€ pour les deux versions XP SP2 OEM home et pro.
Donc on peut se poser la question est-on réellement remboursé ?
edit : euh je n'avais pas vu, il faut payer les frais de port, qui s'élèvent avec assurance au minimum à 30€ c'est certain, vu la valeur d'un ordinateur. Donc ce n'est plus un remboursement ça devient officiellement une blague

edit2 : j'ai vérifié en moyenne pour un portable ou non entre 1000 et 1500 avec assurance les frais de port pour un colis marseille paris ça donne entre 10 et 20 €
Vous pouvez verifier ici http://www.tarif-colis.com/step1.php
Tiens-nous au courant des autres réponses.
Même si je connais déjà la réponse (contactez votre revendeur) ce serait bien de contacter microsoft france pour leur demander comment se faire rembourser leur logiciel ?
Ainsi que les autres entreprises qui proposent des logiciels OEM vendus avec les ordinateurs, je ne suis plus au courant de ce qui se fait actuellement mais j'imagine qu'il doit toujours y avoir Norton antivirus, un logiciel proprio pour la gestion des APN ou des trucs dans le genre.
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
-
Tony camonte