On peut aussi citer l'article de Tristan Nitot,
Yahoo Music et la Fnac clament en coeur 'les DRM, c'est de la merde' (enfin, surtout pour la musique).
Grosso Modo, chez Yahoo! Music on trouve que les DRM c'est de la m**** et que la musique se vend mieux sans (les DRM ne fonctionnent pas la moitié du temps et compliquent les choses pour l'utilisateur)

, et à la Fnac Denis Olivennes dit que ça fait baisser les ventes de musique mais que le problème c'est l'incompatibilité des formats ; sinon, finalement les DRM c'est pas si mal.
Bref, on a fait la moitié du chemin, Yahoo! Music semble être réellement passé de notre côté (on en parlait déjà en mai ou juin dernier) mais c'est loin d'être complètement gagné - ne serait-ce que parce que les éditeurs, les producteurs et MS, Thomson et consorts s'accrochent toujours à ce modèle...
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.