shyboy a écrit:SI il n'y avait plus de jeunes et de pauvres peut être qu'il y aurait moins de téléchargement illégal qui prive les artistes du fruit de leur travail? non?... c'est vrai, ya pas mal d'artistes qui sont jeunes et pauvres..
Non !
Et qui sont donc ceux que tu qualifies d'artistes qui sont jeunes et pauvres ?
Quelle est donc pour toi la définition du mot "artiste" ? (quels sont ceux que tu intègres dans cette définition : Auteurs, Compositeurs, Interprètes ?).
Depuis quand les "artistes" sont-ils autoproclamés ?
S'il y avait plus de jeunes, moins pauvres, ils auraient les moyens d'aller à la FNAC ou autre, pour aller y acheter, eux aussi, des CD ou des DVD, pour faire gagner de l'argent aux majors et aux artistes qui ont signé chez eux.
Je préfère prendre le problème dans ce sens, car pour moi il est évident, que les jeunes qui n'ont pas d'argent et qui pratiquent le téléchargement illégal, ne peuvent pas faire gagner de l'argent aux Sociétés de l'industrie culturelle, ou aux artistes qui en dépendent, car ils n'ont pas d'argent à consacrer à ce marché, ayant dèjà bien trop de difficultés à trouver l'argent nécessaire pour se nourrir et pour se loger (en ce qui concerne ceux qui ne vivent plus chez leurs parents)...
Ceci dit, je ne soutiens pas pour autant ceux qui téléchargent de manière illégale, mais au moins j'essaye de l'expliquer d'une manière rationnelle, ou avec le bon sens élémentaire, qui semble faire défaut à nos Majors, actuellement...
Depuis quand assimile t'on, dans un bilan d'entreprise, "le manque à gagner à une "perte" ?
"On ne peut pas tondre un oeuf" !

PS :
Par contre,
pour moi la vraie piraterie à combattre sur internet, c'est celle-ci : « Les mafias de l'Est sont derrière certaines affaires de piratage en France »
Pour Yves Crespin, patron du Befti, l'Hexagone est encore peu touché par la cybercriminalité. En revanche, les affaires d'incivilité sont en pleine recrudescence.
.../...
Lire la suite en ligne