Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant3 Internautes condamnés pour téléchargement

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Nov, 2006 18:34

acotte a écrit: Le téléchargement via les P2P n'est pas légal comme partout ailleurs. Il s'agit vraiment d'un "vol".

Chez nous en France :
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. (art 311-1 du Code pénal)
Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on parle de copies ou de téléchargements. (non autorisées).

C'est pour cette raison que la Directive Européenne, ayant été à l'origine de la loi DADVSI, a requalifié la copie ou le chargement illégal de "Contrefaçon".

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 22 Nov, 2006 18:43

theoliane a écrit:...Quant à savoir si, étant éventuellement demandeurs d'emploi, ça va plomber leur avenir en même temps qu'aggraver la fracture sociale, deux réponses, l'une "politiquement correcte", l'autre pas :

1/ Z'avaient qu'à réfléchir avant, n'ont que ce qu'ils méritent !
2/ En temps qu'employeur, je n'embauche pas des gens assez stupides pour se faire prendre ainsi...

A vous de choisir.... :D

Peut-être faudrait-il les radierdes listes des demandeurs d'emploi...
*genium*

Mer 22 Nov, 2006 18:49

Désolée Saint-Chinian et Thetis que vous ayez si mal pris mes remarques qui se voulaient anodines... Dorénavant, je m'abstiendrai de participer, promis ! :cry:
theoliane

Géo : Normandie

Mer 22 Nov, 2006 18:52

theoliane a écrit:Désolée Saint-Chinian et Thetis que vous ayez si mal pris mes remarques qui se voulaient anodines... Dorénavant, je m'abstiendrai de participer, promis !

Ce serait dommage ! (bien que pour moi tes remarques ne soient pas ce que l'on peut franchement qualifier "d'anodines"). :wink:
theoliane a écrit: Ce n'était pas pour leur usage personnel, 8) c'est évident, c'était pour les revendre de façon illégale, au mépris de la loi, et des droits de ceux qui les ont créés
..../...

Quant à savoir si, étant éventuellement demandeurs d'emploi, ça va plomber leur avenir en même temps qu'aggraver la fracture sociale, deux réponses, l'une "politiquement correcte", l'autre pas :

1/ Z'avaient qu'à réfléchir avant, n'ont que ce qu'ils méritent !
2/ En temps qu'employeur, je n'embauche pas des gens assez stupides pour se faire prendre ainsi...

A vous de choisir....

Pourquoi pratiques-tu en plus l'auto-flagellation ?

:shock:
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mer 22 Nov, 2006 19:25, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Mer 22 Nov, 2006 19:21

*genium* a écrit:Peut-être faudrait-il les radierdes listes des demandeurs d'emploi...

*genium*, en avril, a écrit:Ouais, t'as raison, faut mater les tizenfants...
A 6 ans, ça traîne dans les rues et ça pîque les sacs des vieilles...
A 16 ans, ça fume, ça vole et ça incendie...
Et à 26 ans, ça veut toujours pas bosser...
C'est clair, faut mater tous les tizenfants.

Superbe morceau de tizenfant. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 22 Nov, 2006 20:10

SI il n'y avait plus de jeunes et de pauvres peut être qu'il y aurait moins de téléchargement illégal qui prive les artistes du fruit de leur travail? non?... c'est vrai, ya pas mal d'artistes qui sont jeunes et pauvres..
shyboy

Géo : Bretagne/France

Mer 22 Nov, 2006 20:53

shyboy a écrit:SI il n'y avait plus de jeunes et de pauvres peut être qu'il y aurait moins de téléchargement illégal qui prive les artistes du fruit de leur travail? non?... c'est vrai, ya pas mal d'artistes qui sont jeunes et pauvres..

Non !
Et qui sont donc ceux que tu qualifies d'artistes qui sont jeunes et pauvres ?

Quelle est donc pour toi la définition du mot "artiste" ? (quels sont ceux que tu intègres dans cette définition : Auteurs, Compositeurs, Interprètes ?).

Depuis quand les "artistes" sont-ils autoproclamés ?

S'il y avait plus de jeunes, moins pauvres, ils auraient les moyens d'aller à la FNAC ou autre, pour aller y acheter, eux aussi, des CD ou des DVD, pour faire gagner de l'argent aux majors et aux artistes qui ont signé chez eux.

Je préfère prendre le problème dans ce sens, car pour moi il est évident, que les jeunes qui n'ont pas d'argent et qui pratiquent le téléchargement illégal, ne peuvent pas faire gagner de l'argent aux Sociétés de l'industrie culturelle, ou aux artistes qui en dépendent, car ils n'ont pas d'argent à consacrer à ce marché, ayant dèjà bien trop de difficultés à trouver l'argent nécessaire pour se nourrir et pour se loger (en ce qui concerne ceux qui ne vivent plus chez leurs parents)...

Ceci dit, je ne soutiens pas pour autant ceux qui téléchargent de manière illégale, mais au moins j'essaye de l'expliquer d'une manière rationnelle, ou avec le bon sens élémentaire, qui semble faire défaut à nos Majors, actuellement...

Depuis quand assimile t'on, dans un bilan d'entreprise, "le manque à gagner à une "perte" ?

"On ne peut pas tondre un oeuf" !

:(

PS :
Par contre,pour moi la vraie piraterie à combattre sur internet, c'est celle-ci :

« Les mafias de l'Est sont derrière certaines affaires de piratage en France »
Pour Yves Crespin, patron du Befti, l'Hexagone est encore peu touché par la cybercriminalité. En revanche, les affaires d'incivilité sont en pleine recrudescence.

.../...
Lire la suite en ligne
Saint-Chinian, parti

Mer 22 Nov, 2006 23:22

Saint-Chinian a écrit:
acotte a écrit: Le téléchargement via les P2P n'est pas légal comme partout ailleurs. Il s'agit vraiment d'un "vol".

Chez nous en France :
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. (art 311-1 du Code pénal)
Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on parle de copies ou de téléchargements. (non autorisées).

C'est pour cette raison que la Directive Européenne, ayant été à l'origine de la loi DADVSI, a requalifié la copie ou le chargement illégal de "Contrefaçon".

:wink:

Chouette un peu de droit.

Allez, lançons-nous dans un vrai débat juridique, sans se cacher derrière Ratiatum (que Zazie a qualifié de site néo-fasciste sur son forum. Incroyable !), sans filet et sans dégonfle.

Saint-Chinian, je suis tout ouïe. Quel article de la directive traite du p2p ? Lequel "a requalifié la copie ou le chargement illégal de "Contrefaçon"" (je n'ai pas bien compris le sens alors je met tout entre guillemets) ?
Averti une fois. Le deuxième avertissement lui pend au nez.
desesperatly

Mer 22 Nov, 2006 23:57

(Ne voulant pas nourrir ce nouveau troll que tu essayes une fois encore de lancer ici).

Je vais me contenter de faire comme les Jesuites et de répondre à ta question par une autre question : Quel article de la directive Européenne qualifie la copie illégale et le téléchargement illégal de "Vol" ?

En ce qui concerne la lecture que j'ai eu de cette fameuse Directive (dite "Fourtou" épouse du PDG de VU à cette époque*), je n'ai retenu que le qualificatif de "contrefaçon".

:o

* voir ici
Saint-Chinian, parti

Jeu 23 Nov, 2006 08:50

Saint-Chinian a écrit:(Ne voulant pas nourrir ce nouveau troll que tu essayes une fois encore de lancer ici).

Je vais me contenter de faire comme les Jesuites et de répondre à ta question par une autre question : Quel article de la directive Européenne qualifie la copie illégale et le téléchargement illégal de "Vol" ?

En ce qui concerne la lecture que j'ai eu de cette fameuse Directive (dite "Fourtou" épouse du PDG de VU à cette époque*), je n'ai retenu que le qualificatif de "contrefaçon".

Ok. Pour une vraie discussion, je repasserai plus tard... J'ai encore naïvement quelques illusions sur le forum. Je pensais qu'il y avait encore la place pour autre chose que du copier/coller d'articles d'autres sites.

En ce qui concerne le vol, il n'en est évidemment pas question dans la directive, mais tu es bien le seul à bondir sur un "la propriété intellectuelle c'est le vol" pour aller reprendre l'incrimination de vol dans le code pénal et dire qu'elle ne s'applique pas aux biens immatériels. Bravo ! Quel scoop.

La contrefaçon est le délit spécifiquement créé (pas par la directive ; le droit français la connaît depuis des décennies) pour appréhender les atteintes aux droits de propriété intellectuelle. Je ne vois pas ce que la directive a à voir là-dedans. La reproduction et la mise à disposition du public non autorisées par le titulaire de droits sont des contrefaçons. La directive ne change rien à tout cela.

Maintenant, comme je ne vois vraiment pas ce qu'est cette "requalification en contrefaçon" opérée par la directive, je repose ma question : c'est où ?
Une vraie réponse, ce serait bien. Me faire un copier/coller d'un article de Ratiatum, d'une biographie de J. Fourtou ou autre, ça n'a jamais fait une argumentation.

J'aimerais tant lire du Saint-Chinian...
Averti une fois. Le deuxième avertissement lui pend au nez.
desesperatly