Merci pour ces commentaires
Voici un autre lien pour ceux qui ne sont encore convaincu:
http://www.4p8.com/eric.brasseur/windows.html
" Un utilisateur de Windows est incapable d'utiliser autre chose que Windows. Par contre un utilisateur de Macintosh ou de Linux arrive sans peine à utiliser n'importe quel autre système informatique. Windows est comme un entonnoir gluant, dans lequel on tombe inexorablement. Windows vous digère. "
"Oui mais... après une dizaine d'installations de bidules sous Windows, le système Windows commence à avoir des problèmes. Il peut même assez rapidement ne plus fonctionner du tout. Cette facilité de Windows est mensongère. Les programmes que vous installez se flanquent n'importe où, n'importe comment."
"Ou alors il faudrait tricher, flanquer les choses n'importe comment. C'est ce que fait Windows. Si vous êtes un utilisateur de Windows, vous avez l'habitude de vivre avec un système qui se traîne sur les genoux. Ou de réinstaller tout, tous les quelques mois."
"Microsoft travaille expressément pour mener les gens à ne plus utiliser que Windows."
"Le plus important pour Microsoft, ce n'est pas l'argent, c'est le contrôle des esprits."
"Les groupes d'utilisateurs de Windows ne ressemblent pas aux groupes d'utilisateurs de Linux. Leur activité principale consiste à s'échanger des CD et des DVD pirates. Le prestige d'une personne se calcule en nombre de CD volés qu'elle possède."
"J'ai écrit plus haut que je ne connais personne qui soit passé de Linux à Windows. Mais je constate que certaines personnes s'orientent spontanément vers Linux et d'autres vers Windows."
"Windows cette chose a été automatisée et est à la portée de tout le monde. Je répond ceci : cette chose n'était pas encore automatisable. Elle n'a pas été automatisée sous Linux parce qu'une intelligence humaine était réellement nécessaire pour la gérer. L'automatisation sous Windows est une farce. Pour preuve le fait que les systèmes Windows s'encrassent très rapidement. Il suffit d'installer une dizaine de logiciels sous Windows pour que le système soit à genoux. Réciproquement, l'usage de base de Windows implique beaucoup de tracas et de questionnements."
"Windows inverse très souvent la frontière, avec des conséquences catastrophiques pour les utilisateurs, parce que c'est un système conçu pour faire passer l'argent des utilisateurs vers le compte en banque de Microsoft. Chaque fois que Bill Gates a eu l'impression qu'une inversion allait lui rapporter de l'argent, il l'a faite. Un exemple, peut-être le plus important : les lois de l'économie de marché stipulent qu'un pays fonctionnera bien si pour chaque produit il existe des fournisseurs en concurrence"
"Microsoft a utilisé des techniques malhonnêtes pour devenir virtuellement le seul fournisseur du marché grand public."