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Saint-Chinian, parti
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Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
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Et c’est Doug Morris, le PDG d’Universal, qui relance une polémique avec des propos très clairs sur le sujet des lecteurs MP3 : « Ces engins ne sont que des dépôts de musique volée, et ils le savent tous », en pointant du doigt les utilisateurs. Cette déclaration fait suite à l’accord passé entre Universal et Microsoft. Le géant de Redmond a accepté en effet de payer des royalties à la major du disque pour avoir accès à son catalogue au sein du service Zune. À noter d’ailleurs que ces royalties sont à payer quand bien même aucun morceau ne serait vendu.
Et Doug Morris martèle sa position en indiquant que sa firme a besoin de recevoir des compensations dans le cas de la vente directe. Il dépasse même un nouveau cap en expliquant qu’à l’exception des possesseurs de Zune, tous les autres utilisateurs de baladeurs MP3 sont des pirates. Dans ce cas, quelle différence avec l’iPod ? Après tout, le lecteur d’Apple peut lire les MP3 classiques, ce qui est aussi le cas du Zune..
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Saint-Chinian a écrit:Lire ici le test du Zune
Regarder surtout la dernière copie d'écran de l'installation ...
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Microsoft peut-il détrôner Apple, qui détient près de 80 % du marché de la musique en ligne et 75 % des baladeurs numériques à disque dur ? Les analystes en doutent. Selon Ted Schadler, analyste au cabinet Forrester Research, "si Microsoft prend 2 % du marché, ce sera déjà un succès". Et pendant ce temps-là Apple continuera à innover.
En revanche, les autres fabricants, le singapourien Creative, le coréen Samsung ou encore le japonais Sony, pourraient être bousculés plus rapidement.
La politique de Microsoft est de s'inscrire dans la durée. Avec une trésorerie de 27 milliards d'euros, le groupe de Bill Gates peut se permettre de perdre beaucoup d'argent pour s'installer sur ce marché. Il l'a prouvé lorsqu'il s'est lancé sur les consoles de jeux. Avec Zune, "nous sommes prêts à investir pendant trois, quatre, voire cinq ans des centaines de millions de dollars avant d'atteindre la rentabilité", a prévenu Robbie Bach, directeur de la division loisirs de Microsoft.
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Alors qu'il est impossible aujourd'hui de lire une chanson reçue sur le Zune plus de trois fois ou après trois jours, Microsoft pourrait créer une vraie révolution et pousser les limites à... cinq jours et cinq lectures ! Voilà c'est dit, vous pouvez maintenant laisser exploser votre joie.
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