Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quel seras l'avenir de dadvsi?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 30 Oct, 2006 17:11

Bourgpat a écrit:reste un soucis au niveau de l'égaux des auteurs.
Meme si ils se retrouvent dans la quantité plus importante de chansons vendues à bas prix, ils prefereront toujours vis à vis de leur status vendre cher à un petit nombre, une elite culturelle.

Je viens justement d'éditer mon message en y ajoutant une parenthèse en ce sens...

Il faut que tous ces "artistes" comprennent qu'on ne peut à la fois prétendre vendre au "grand public", et qualifier le produit en question de "luxueux" ...

Une partie du problème se situe là actuellement, en ce qui concerne les prix pratiqués, et ce que les supports soient physiques ou virtuels.

Alors si on y ajoute les problèmes que posent au client final (qui est honnête ne l'oublions pas), les systèmes "anti copie" et autres " Mesures Techinques de Protection", la crise actuelle que traverse ce marché est très vite expliquée.

:wink:

[édité]

Simplement pour correction orthographique et pour, corriger " paranthèse " en "parenthèse "

Décidément, nous vieillissons tous et ce plus rapidemnt que nous le pensons ...

;)
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Lun 30 Oct, 2006 20:16, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 30 Oct, 2006 19:17

Saint-Chinian a écrit:Je citais tout simplement les principes élémentaire de l'Econométrie.

Nous ne parlons manifestement pas de la même chose.

Si, je montrais simplement que ce principe (ajustement entre prix plus faible pour de plus importantes ventes, et plus pour élevés, pour des ventes plus faibles, en fonction du coût, du chiffre d'affaire, et des bénéfices) ne s'applique pas pleinement dans le contexte actuel, et que l'application est plus complexe que cela, et, dans ce cas, en faveur de prix plus bas (et en défaveur de certains intermédiaires, prestataires, artistes sans convictions, etc.).

Donc forcément, quand les industriels des médias en parlent, ils ne peuvent pas en parler trop ouvertement, ni baisser les prix sérieusement, puisque baisser les prix pourrait leur poser de graves problèmes, s'ils ne se reconvertissent pas (ce qui ne devrait pas être si compliqué que ça, puisqu'il y aura toujours beaucoup de services à fournir aux auteurs, même s'ils deviendront moins importants, et que certains s'en passeront sans trop de problèmes, s'ils ont le temps et l'envie de s'occuper de tout).

Bourgpat a écrit:reste un soucis au niveau de l'égaux des auteurs.
Meme si ils se retrouvent dans la quantité plus importante de chansons vendues à bas prix, ils prefereront toujours vis à vis de leur status vendre cher à un petit nombre, une elite culturelle.

Ah oui, mais ça, c'est le problème des artistes et auteurs qui créer pour l'argent, la popularité (devant différents "types" de personnes), et ont effectivement de graves problèmes d'égo, entre nombreux autres problèmes. Le concept de propriété intellectuelle n'a pas été mis en place pour cette raison (encore une fois, officiellement).

A propos de ces personnes, lire ces deux textes: http://wiki.framasoft.info/EUCD/Textes%c0Mediter, que j'aime bien, même si un peu violents pour moi, qui me détache de plus en plus de ce genre de problèmes...
Un passant