Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantObjectivité

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 28 Oct, 2006 10:11

peace a écrit:Kaneda en tant que modérateur sache aussi reconnaître que l'on peut expliquer la même chose avec d'autres propos que ceux employés par Joshua c'est pourquoi sur le ton plutôt léger je me suis permis de faire ce comparatif entre les paroles de Nonokrouik et Joshua. Si j'ai eu tort je vous prie de m' excuser.
Quant à ajouter "On aurait pu faire pire", ce n'est pas un argument ou cela laisse à penser qu'en effet les propos de Joshua étaient un peu excessifs. :wink:

Ce que je voulais dire, c'est que l'on pouvait aussi commencer un débat avec d'autres propos que ceux de Riquito. Il ne récolte que ce qu'il séme, surtout quand il s'agit d'un premier message. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum, ni d'un débat.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 28 Oct, 2006 10:23

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que l'on pouvait aussi commencer un débat avec d'autres propos que ceux de Riquito. Il ne récolte que ce qu'il séme, surtout quand il s'agit d'un premier message. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum, ni d'un débat.

On peut tout aussi bien avoir la position opposée disant c'est parce que c'est son premier message qu'il l'a rédigé ainsi sans penser à mal et sans "vouloir vous agresser". Un peu d'indulgence ne fait de mal à personne, c'est mon opinion. :wink:
peace

Sam 28 Oct, 2006 10:47

peace a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que l'on pouvait aussi commencer un débat avec d'autres propos que ceux de Riquito. Il ne récolte que ce qu'il séme, surtout quand il s'agit d'un premier message. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum, ni d'un débat.

On peut tout aussi bien avoir la position opposée disant c'est parce que c'est son premier message qu'il l'a rédigé ainsi sans penser à mal et sans "vouloir vous agresser". Un peu d'indulgence ne fait de mal à personne, c'est mon opinion. :wink:

Relis le premier post et tu verras pourquoi nous ne sommes pas indulgents, pas dans ce cas tout au moins. Il y a bien d'autres débats beaucoup plus constructifs sur le forum. Accuser les membres du libre, c'est-à-dire toi, moi, nous, la majorité des gens de ce forum, d'être une minorité et donc des sectateurs, parler ensuite de restriction de la liberté pour une broutille de la Framakey, cela reste pour moi de la provocation. Quant à l'excuse du premier message, je n'y crois pas. Premier message en effet sur Framasoft, mais j'ose espérer que nous avons affaire sur ce forum (et j'en ai la preuve tous les jours) à des personnes sachant ce que sont les relations sociales. On n'invective pas quelqu'un dans une discussion face à face. On ne débarque pas avec ses gros sabots quand on veut entamer quelque chose de constructif. Quelques règles simple de bienséance et de courtoisie. Je ne vois pas pourquoi tout serait permis sur le web pour cause d'anonymat et de forum.

A titre d'information, la netétiquette dit ceci :

Traitez les membres de la liste comme vous aimeriez que l'on vous traite.

A bon entendeur, salut ! :wink:

kaneda_aka_tetsuoka

Sam 28 Oct, 2006 11:09

kaneda_aka_tetsuoka, prôner des propos véhéments en tant que modérateur permets moi sans t'offenser de te dire que je trouve cela mal venu. Autant Joshua est excusable car de principe il a le sang chaud et d'ailleurs ma remarque était faite sur le ton de l'humour (smileys à la fin du texte)mais toi tu est la pour calmer le jeu et non pas l'envenimer et même si tu partage ses propos encore une fois on peut dire la même chose sans invectives.
A bon entendeur, salut ! :wink:
peace

Sam 28 Oct, 2006 12:13

Véhément : synonyme de violent... Je demande qu'on m'explique...
Quand tu parles d'indulgence, j'aimerais qu'on en ait aussi envers ceux qui oeuvrent comme pour la Framakey avant de poster des propos cette fois réellement véhéments pour un simple problème de splash-screen, qui est d'ailleurs complétement configurable. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
De la part d'un modérateur ? Eh bien non, je ne suis pas modérateur. J'oeuvre à d'autres tâches. Et il me semble pour ma part bienvenu de défendre le libre et ses acteurs contre des critiques non fondées.

kaneda_aka_tetsuoka

Sam 28 Oct, 2006 13:01

Je me demande bien ce que les paroles de Joshua peuvent avoir de "véhément" en effet, ou je ne comprends pas ce mot.
Et ce qu'il dit est le bon sens même.
Une fois de plus, on ne voit pas l'agression où elle est.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 28 Oct, 2006 13:52

kaneda_aka_tetsuoka: véhément synonyme d'impétuosité. Ne pas voir la violence ni l'agression partout même lorsque quelqu'un n'est pas de votre avis. :wink:
peace

Sam 28 Oct, 2006 14:20

Bonjour,

ici, le premier post pourrait s'intituler : quand un bon vieux troll en cache un autre...

L'attaque visant OpenOffice n'est qu'un prétexte, en témoigne la fin du post. Le vrai troll se cache derrière :

Le plus gros problème du libre, c'est qu'il s'agit d'une minorité et les membres d'une minorité ont tendance à se comporter comme des sectateurs : l'objectivité et la raison s'éloignent... Et quand une minorité commence à posséder un semblant de pouvoir, c'est pour en abuser.

Le monde du libre est avant tout peuplé d'individus bénévoles, qui travaillent pour les autres, souvent sans retour d'ascenceur. Se faire traiter de "sectaire" par le premier venu, sous prétexte qu'un truc ne lui plait pas, c'est un peu gros... d'où certaines réactions hostiles, que je comprends parfaitement. Quand je vois qu'il écrit "l'objectivité et la raison s'éloigne" sur Framasoft, j'ai bien envie, moi aussi, de m'énerver ! Car l'annuaire de Framasoft, c'est un de ses points forts, cherche toujours l'objectivité (même s'il n'y parvient pas toujours, je le concède). Si notre mécontent veut refaire les notices d'OpenOffice et de la Framakey, qu'il aille sur le wiki s'exprimer, de façon constructive !!!

Certes, on peut user de diplomatie, pour remettre le "posteur" à sa place, mais qu'y gagne-t-on ? De l'énergie, usée pour réfréner un sentiment d'injustice et d'incompréhension, est-ce bien normal ? Visiblement, on a affaire à quelqu'un qui juge à "l'emporte-pièce", ne lit pas les fichiers textes joints, ne sait pas se servir d'un moteur de recherche... Est-il vraiment utile de tenter de le "raisonner" ? Certains pensent que oui, et le font, d'autres que non, et l'envoient sur les roses !

Je suis "modérateur" sur Framasoft : selon notre trolleur, je fais sûrement partie de cette minorité (qui) commence à posséder un semblant de pouvoir, (...) pour en abuser.

Je l'invite donc à nous exposer ce qu'il a construit pour les autres, avant de venir mettre de "grands coups de pied" dans ce que le monde libre lui offre ! Attendons donc le retour d'expérience de notre "ami"...

Cordialement,

elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Sam 28 Oct, 2006 23:42

Et vous continuez à perdre du temps avec des conneries pareilles ?
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Dim 29 Oct, 2006 15:32

riquito a écrit:Bonjour à tous,
Le plus gros problème du libre, c'est qu'il s'agit d'une minorité et les membres d'une minorité ont tendance à se comporter comme des sectateurs : l'objectivité et la raison s'éloignent... Et quand une minorité commence à posséder un semblant de pouvoir, c'est pour en abuser. Riquito

Juste en vitesse deux petites choses:
1- Décidément, Joshua et toi traitent de secte tout ce qui ne pense pas comme vous. (Joshua sait très bien de quoi je parle)
2- Si tu veux casser dus sucre sur le dos de Ooo, viens nous rejoindre sur le plus grand troll du monde; je pourrai même t'aider, mais fais attention, j'appartiens à une secte de méchants bouffeurs de pommes. :D
Renaud1

Géo : à l'ouest