Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Sarkozy a favorisé DADVSI pour ses intérêts personnels

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 19 Oct, 2006 21:41

Enfin bon Joey Starr , n'est pas vraiment connu pour la profondeur de ses pensée, ni la finnesse de son esprit, pour moi qui ne suis pas du tout pro sarko, je pense qu'il s'agit du caprice d'un chanteur se croyant victime de la société (alors qu'il s'agit pluto de l'inverse, demandez donc à une certaine hotesse de l'air).
Ma chanson est censuré (un mot vulgaire tout les 2 mot le reste en verlan) il me faut un coupable, sarko à la côte, cela tombe bien il faut que je me fasse mousser...
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 19 Oct, 2006 22:13

Pas du tout fan de Joey Starr mais, si je me rappelle de la vidéo, il ne dit pas que Sarko a voté pour les majors à cause de sa chanson mais qu'en gros, c'était un renvoi d'ascenseur de la part de sa maison de disque.

De là, on peut supposer que Sarkozy aide les majors pour pouvoir obtenir de l'appui en retour (ce n'est pas exclusif à Sarkozy) mais, bien sûr, ce n'est pas prouvable et ça ne le sera jamais. Reste la suspicion...
gutenberg

Ven 20 Oct, 2006 14:02

gutenberg a écrit:Pas du tout fan de Joey Starr mais, si je me rappelle de la vidéo, il ne dit pas que Sarko a voté pour les majors à cause de sa chanson mais qu'en gros, c'était un renvoi d'ascenseur de la part de sa maison de disque.

De là, on peut supposer que Sarkozy aide les majors pour pouvoir obtenir de l'appui en retour (ce n'est pas exclusif à Sarkozy) mais, bien sûr, ce n'est pas prouvable et ça ne le sera jamais. Reste la suspicion...

Bon, c'est peu probable que Sarkozy ait defendu DADVSI pour cela. DADVSI correspond de toute
facon a sa vision du monde qui est pleinement utilitariste

Par contre, il est clairement, comme d'autres politiciens tels que Blair, obsede par le
controle de son image (l'image et la communication comptent plus que les faits
et les bilans).
Qu'il ait donc obtenu en arguant de services rendus que ladite chanson ne soit pas
sur le CD est dans le domaine du possible (cf l'affaire Paris Match, ...).
akabob

Sam 21 Oct, 2006 15:21

Ah, ces conflits d'interets et ces copinages d'ascenceur... Serge Halimi explique très bien les rouages de la machine media/politiques dans les nouveaux chiens de garde. A lire!
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr