Dans ce cas, ce n'est pas de l'interopérabilité non plus : à part faire des économies aux majors (en leur évitant de passer par Apple pour vendre du contenu destiné aux iPod), je ne vois pas en quoi ça fait avancer le sujet.
Si c'est ce que propose effectivement DVD Jon, il va probablement se faire un tas d'argent, légalement en plus (pas de contournement de DRM) mais quel revirement ! Lui qui semblait agir jusque là dans l'intérêt du bien commun en contournant les DRM va se poser en fournisseur de DRM concurrent d'Apple.
J'ai l'impression que tout cela est bien ambigü. La seule chose certaine est que DVD Jon a décidé de devenir riche.
Edit: j'ai lu l'
info sur un blog qui semble conforter de Starlifter et Schnoulle. Cela semble plus clair mais le raisonnement de DVD Jon me semble spécieux. En particulier, si un producteur souhaite que sa musique soit écoutée sur un iPod... il peut toujours,
comme un certain nombre d'indépendants, la vendre sans DRM, non ? Un iPod peut lire des mp3 tout de même ! Casser le lien entre iTunes Music Store et Apple me semble une très bonne chose, certes, mais "démocratiser" l'usage de DRM pour y parvenir me semble un remède bien pire que le mal.
Est-ce que c'est juste moi qui raisonne mal ?