Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 14:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantenquête sur la progression de Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 05 Oct, 2006 09:52

Bonjour,
Les pieds dans le plat!
Comment voulez-vous que "Lambda" faisant ces petits courriers, en utilisant Word et Excel, le MP3, surfant de temps à autre, qu'il prenne le temps de se poser la question, à savoir:
Choisir un autre OS alors qu'on lui a imposé Windaube, ou qu'il utilise une version " Tombée du ciel".
Que reste-t-il: Les "concernés" ( professionnels), les Geeks, les retraités....
Résultat:= 0.5%

Que faudrait-il (mon avis):
1 - Une culture micro dans nos écoles, dès le plus jeune âge ( en logs libres ),
(Bill ne veut surtout pas! il fait le "forcing" à ce niveau parait-il, en utilisant tous les moyens!) quant à l'E.N., elle va nous répondre "donnez-nous des sous"
2 - Des PC vendus sous Linux, ou vierge d'OS ( très peu pour l'instant)

Logiciels libres = Micro en kit, loisir?
Ce n'est pas forcément dans l'air du temps, compte tenu des habitudes du consommateur qui cherche un produit fini*, comme pour sa voiture, il veut monter dedans et se fout de savoir la plupart du temps, comment ça marche...s'il n'a pas compris qu'il pouvait en contrepartie en faire une formule 1...
Les enjeux économiques énormes du système actuel, ne sont-ils pas un frein.....à un réel développement du libre...

Article: http://www.generation-nt.com/actualites ... t-windows/
Pas vraiment rassurant!

En attendant,
Vive les "Greenpeace" du Pingouin...
Plus belle est la vie!
* Quoique, Bill n'ait jamais vendu un produit fini!
Cordialement,
@+
WXp (Dual-boot) Ubuntu Edgy Eft 6.1.0 - Kernel 2.6.17-10-generic - Gnome 2.16.1
Mageek

Jeu 05 Oct, 2006 11:56

Afin que ce post reste centré sur son sujet, j'ai crée un autre fil pour commenter l'article de generation-nt
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Jeu 05 Oct, 2006 19:40

Le passage à Linux n'est pas une "conversion".
Heureusement.
Pas une aliénation, mais une libération. Et qui n'a rien d'absolu ni d'aveuglant.
Et puis les fantasmes de ceux qui veulent convertir les autres puent. Va de retro, missionnaire !
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Ven 06 Oct, 2006 07:42

Se mettre au service de ceux qui tentent de se libérer des grands monopoles est possible pour ceux qui ne baissent pas les bras !
Il suffit de revitaliser la liste Proselux qui offre une aide gratuite aux débutants sous linux
Malheureusement il semble que personne ne la connait :
http://www.linux-france.org/article/pro ... .html#toc1
jeanrev

Dim 08 Oct, 2006 17:49

jeanrev a écrit:Bonjour à tous, :D

Avez-vous déjà converti des windowsiens de votre entourage à Linux ?

Les avez-vous aidé à installer Ubuntu ou une autre distribution ?

A-t-il été difficile de les convaincre ?

Selon vous, Linux va-t-il progresser dans l'année qui vient ?

http://www.framasoft.net/article3997.html

Merci de vos réponses 8)

Bonjour.
J'etait windowsien, j'ai été converti par mon entourage à Linux.
J'ai installé Ubuntu tout seul de mon propre chef.
C'est surtout le temps qui m'a convaincu.
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Lun 09 Oct, 2006 17:07

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:C'est surtout le temps qui m'a convaincu.

Il pleuvait ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 14 Oct, 2006 20:55

:P .
Non, disons que tout d'abord j'ai commencé par utiliser des logiciels libres sous Windows, apres je me suis mis à rechercher des logiciels qui soient libres, et j'ai fini par decider d'installer Linux, même s'il s'est ecoulé pas mal de temps entre le moment où j'ai décidé de le faire et le moment où je l'ai fait.
Et c'est par ailleurs plus une evolution personnelle que le fait que tout à coup quelqu'un se soit mis à me convaicre ...
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Lun 23 Oct, 2006 21:47

La "délivrance" viendra des administrations...

Elle adopte en masse openoffice, firefox, thunderbird et bientôt sunbird...

L'agenda est un manque du monde linux (il y en a surement) par rapport à outlook... thunderbird étant souvent ce qui est récupéré pour passer en douceŭr...

D'ailleŭrs un ami m'a dit qu'il avait été sur le site d'une mairie et qu'avec internet explorer ça lui avait affiché que certaine partie du site ne fonctionnerait pas !

Une inversion des tendances !

Une fois sunbird opérationnel ! Rien n'empéchera de passer à linux... c'est d'ailleurs dans une administration que je connais la prochaine étape...

Une bonne 40 000 PC... une partie des serveŭrs y sont déjà... et certains vieux PC déclassé pour internet sont sous linux (en l'occurence Mandriva) à caŭse des licences... plus de problème de comptabilité.

ça vient et surtout cela à fait connaitre firefox, openoffice et thunderbird (dans une moindre mesure) à beaŭcoup de gens... et je crois que c'est en passe de devenir des classiques !

En tout cas dans mon assos, je convertis à openoffice et à thunderbird !

Courage !
Renseignez-vous sur l'espéranto et arrêter les idées pré-conçus...
http://esperanto94.info
esperanto

Ven 25 Sep, 2009 20:16

Bonjour à tous,

J'aimerais amener mon témoignage, je suis passé à ubuntu après de longues années sous windows, je suis pas content, mais heureux !

Je pense que le monde du libre va progresser petit à petit pour plusieurs raisons, mais relativement doucement.

Ce qui est encourageant :
L'argument des administration est vrai je pense.
- Les administrations ont moins de sous, il essaient de diminuer leurs dépenses avec linux, en passant à des technologies gratuites.
- L'attitude actuelle du gouvernement avantage linux (les lois hadopi etc).
- Vista n'est pas populaire.
- Un environnement linux peut faire aussi bien, voire mieux que windows sauf dans les jeux.
- Pour une utilisation professionnelle (développeurs), beaucoup d'entreprises utilisent linux.
- Pas, peu de virus.

Ce qui n'est pas encourageant :
- Linux, ça fais peur aux personnes lambda.
- Les ordinateurs sont vendus avec windows.
- On les utilisateur sont "formatés" à la culture windows.
- Les jeux sont programmés pour windows
- Il y a des windows dans les écoles.

Conclusion,

il faut installer des linux sur des pc de personnes lambda, les aider à franchir le cap.

Le principale problème pour moi est le manque de jeux.
Mais microsoft sait très bien y faire et forcent les développeur à programmer avec directx pour que les jeux ne soient pas compatibles avec linux.

J'aimerais bien avoir des chiffres sur l'évolution des tendances.
snx2

Ven 25 Sep, 2009 23:09

L'attitude actuelle du gouvernement avantage linux (les lois hadopi etc).
Pas vraiment, puisque les linuxiens n'auront pas la chance de pouvoir installer un mouchard. Non l'attitude du gouvernement est discriminatoire.

Le principale problème pour moi est le manque de jeux.
Un PC est moins fait pour jouer qu'une console.

J'aimerais bien avoir des chiffres sur l'évolution des tendances.
L'évolution de la conjoncture actuelle est bonne, j'en suis satisfait. Zéro plantage d'ordinateur depuis 2005. :wink: si cette réponse te parait décalée tu peux allé voir ici.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne