Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 03:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLa vie "quotidienne"...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 18 Sep, 2006 20:03

Pat95 a écrit:
raikko a écrit:Pourquoi, c'est mal d'acheter des CD et des DVD ???

Ce n'est pas "mal", chacun fait ce qu'il veut, mais en achetant ces produits on fait le jeu des instigateurs de cette loi liberticide qu'est le DADVSI.
Alors qu'en n'achetant pas les produits en question on leur fait voir à tous ces blaireaux que le remède est pire que le mal et qu'ils on eu tort de prendre leurs clients pour des imbéciles...

Oui, mais en n'achetant pas de CD, on se prive de l'immense majorité de ce qui se fait de mieux en matière de musiques actuelles... Pour moi, de toute façon, le concept de Free Culture va trop loin : le comble du libre, c'est quand même quand les gens n'achètent plus du tout de CD, n'écoutent plus de musique "vendue" et se mettent à écouter uniquement du Jamendo, sous prétexte que c'est gratuit. Tu parles d'une liberté... Ah, si seulement le libre avait pu rester cantonné au monde du logiciel...

Free as freedom, not as free beer... oui c'est beau l'utopie, mais faut pas se voiler la face, si Jamendo ça marche, c'est pas parce que c'est libre, c'est parce que c'est gratuit.
raikko

Lun 18 Sep, 2006 21:11

y'a bcp de bonnes musiques libres, tu sais ?
écoutes le mouv, ils en présentent bcp
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 19 Sep, 2006 09:21

raikko a écrit:Oui, mais en n'achetant pas de CD, on se prive de l'immense majorité de ce qui se fait de mieux en matière de musiques actuelles...
Ce poste prouve que acheter des CD/DVDs aujourd'hui, c'est se priver de liberté.

Je ne vais pas acheter un CD pour ne pas le lire ....
Je ne vais pas acheter un CD dont la majeure partie du cout va aller dans la poche d'une société qui veut me mettre en prison et me faire payer toute ma vie .

sous prétexte que c'est gratuit. Tu parles d'une liberté...
??? je ne pense pas écouter certaine musique trouvable sur Jamendo parceque c'est gratuit !!! n'importe quoi .....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 19 Sep, 2006 09:35

Oui, mais en n'achetant pas de CD, on se prive de l'immense majorité de ce qui se fait de mieux en matière de musiques actuelles... Pour moi, de toute façon, le concept de Free Culture va trop loin : le comble du libre, c'est quand même quand les gens n'achètent plus du tout de CD, n'écoutent plus de musique "vendue" et se mettent à écouter uniquement du Jamendo, sous prétexte que c'est gratuit. Tu parles d'une liberté... Ah, si seulement le libre avait pu rester cantonné au monde du logiciel...

Quand on voit Mr negre parler d'accident industriel en parlant de la derniere star ac, personnellement ca ne me gene pas de pas acheter ces merdouilles. Si la musique est une industrie, les prix devraient baisser comme dans toutes les autres industries. Ce n'est pas le cas, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre si on les prends pour une industrie et plus pour de la culture. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Moi ma liberté c'est de ne pas acheter de CD DVD drmisé, si ces artistes je les aimes quand même je leur ecrit un mail en leur expliquant que désolé leur cd passe pas sur mon matériel donc je ne les achete pas. J'irai certainement les voir plus en concert ou là ils gagnent réellement de l'argent, et n'engraisent pas l'"industrie" du disque.

"Et l'immense majorité de ce qui se fait de mieux en musique actuel" .... tu parles de quoi de marketing ? de qualité? ... Ce n'est pas parce que tu n'as pas signé dans une major que tu ne fais pas de la musique actuelle de qualité. Les Majors ne signent que du banquable la qualité elles s'en foutent un peu(industrie > profit).

Et resortir le mythe du gratuit à tout va, ca va 5 minutes ... le mythe du gratuit c'est "univers sale" avec sa musique publicité gratuite. Ce n'est pas jamendo.
wiko

Mar 19 Sep, 2006 09:36

Bon, on va se calmer, hein gentil, y'a pas mort d'homme :)

"Moi ma liberté c'est de ne pas acheter de CD DVD drmisé, si ces artistes je les aimes quand même je leur ecrit un mail en leur expliquant que désolé leur cd passe pas sur mon matériel donc je ne les achete pas. J'irai certainement les voir plus en concert ou là ils gagnent réellement de l'argent, et n'engraisent pas l'"industrie" du disque. "

Tu vois, moi **personnellement** je trouve que c'est se priver de liberté : si j'aime un artiste, je m'en fous du support, du prix, des DRM, j'achèterai son disque. Parce que ce qui compte pour moi, c'est de pouvoir l'écouter, tout simplement.

"Quand on voit Mr negre parler d'accident industriel en parlant de la derniere star ac, personnellement ca ne me gene pas de pas acheter ces merdouilles. Si la musique est une industrie, les prix devraient baisser comme dans toutes les autres industries. Ce n'est pas le cas, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre si on les prends pour une industrie et plus pour de la culture. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. "

Que les choses soient claires : je déteste M. (pas Mr, ça c'est en anglais) Nègre et je n'écoute pas la Star'Ac. Parce que le problème avec les anti-DRM, c'est qu'ils ont tendance à prendre les gens pour des abrutis gavés de StarAc et de Johnny. 90% de ce que j'achète en CD ou en MP3 (sur eMUsic, au passage, sans DRM), c'est de la musique indépendante. Quelques labels au hasard : Warp, Chemikal Underground, Ninja Tune, etc. Et ces labels là sortent aussi des CD...

"Ce n'est pas parce que tu n'as pas signé dans une major que tu ne fais pas de la musique actuelle de qualité. Les Majors ne signent que du banquable la qualité elles s'en foutent un peu(industrie > profit). "

Et voilà le discours totalement extrémiste du genre "t'es vraiment un neuneu si t'achètes des disques sur des majors, parce que les majors ne font que de la merde". Et je retounre la phrase : c'est pas parce que t'es signé sur une major que tu fais de la merde (et de toute façon, je ne parlais pas des majors puisque cela ne correspond pas à ce que j'écoute).

"J'irai certainement les voir plus en concert ou là ils gagnent réellement de l'argent, et n'engraisent pas l'"industrie" du disque."
Pas forcément. Déjà, pour ta gouverne, certains artistes ne font pas ou peu de concert. Ensuite, les tournées de certains groupes ne sont pas forcément rentables : les cachets des concerts ne suffisent pas forcément à payer les bus et les hôtels...

Voilà mon avis : y'a du bon et du mauvais chez les majors, du bon et du mauvais chez les indés, mais de grâce, arrêtez de prendre les gens pour des cons et d'opposer systématiquement Majors-Pascal Nègre-StarAc à libre-Jamendo-CC... parce que c'est oublier toute une partie des artistes, qui ne savent pas sur quel pied danser.
Dernière édition par raikko le Mar 19 Sep, 2006 10:33, édité 3 fois au total.
raikko

Mar 19 Sep, 2006 09:52

tu ne comprends pas ce que tu écris ? tu nous dis que ce qui se fait de mieux en musique actuelle c'est chez les majors, alors que l'argument est plus que douteux relis mon post. Pour info sonic youth qui a influencé un nombre de grp hallucinant (qui eux ont signé chez des majors) ont sorti des albums sur des labels inde depuis le debut. Si ce n'est pas de la qualité pourquoi ont ils influencés tous ces grp ?

Alors la qualité c'est pas les majors c'est souvent le contraire d'ailleurs....
wiko

Mar 19 Sep, 2006 10:32

wiko a écrit:tu ne comprends pas ce que tu écris ? tu nous dis que ce qui se fait de mieux en musique actuelle c'est chez les majors, alors que l'argument est plus que douteux relis mon post. Pour info sonic youth qui a influencé un nombre de grp hallucinant (qui eux ont signé chez des majors) ont sorti des albums sur des labels inde depuis le debut. Si ce n'est pas de la qualité pourquoi ont ils influencés tous ces grp ?

Alors la qualité c'est pas les majors c'est souvent le contraire d'ailleurs....

J'adore Sonic Youth, et je n'ai jamais affirmé que ce qui se faisait de mieux se trouvait chez les majors : j'ai dit que ne plus acheter de CD, c'est se priver d'une partie de ce qui se fait de mieux en matière de musiques actuelles.... Mais faut arrêter de dire que TOUT ce qui se fait sur les majors, c'est de la merde.
(Au passage, les trucs SYR, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, hein)
raikko

Mar 19 Sep, 2006 18:16

raikko a écrit:Tu vois, moi **personnellement** je trouve que c'est se priver de liberté : si j'aime un artiste, je m'en fous du support, du prix, des DRM, j'achèterai son disque. Parce que ce qui compte pour moi, c'est de pouvoir l'écouter, tout simplement.

Oui et ne pas pouvoir écouter tranquillement l'artiste que tu aimes à cause de ces foutus DRM c'est ta liberté ça? :o
arfelas

Mer 20 Sep, 2006 07:52

arfelas a écrit:
raikko a écrit:Tu vois, moi **personnellement** je trouve que c'est se priver de liberté : si j'aime un artiste, je m'en fous du support, du prix, des DRM, j'achèterai son disque. Parce que ce qui compte pour moi, c'est de pouvoir l'écouter, tout simplement.

Oui et ne pas pouvoir écouter tranquillement l'artiste que tu aimes à cause de ces foutus DRM c'est ta liberté ça? :o

Je préfère pouvoir écouter le CD sur une chaîne sans pouvoir le copier plutôt que de ne pas pouvoir l'écouter du tout...
raikko

Mer 20 Sep, 2006 17:20

Tu peux aussi bien le downloader sans drm, le graver sur un cd, et envoyer un petit cheque a l'artiste, qui touchera ainsi plus que si tu lui avais achete le cd, avec une petite note expliquant que tu fais ca parce que son cd contient un drm que tu te refuses a mettre dans ton ordi
Roux

Géo : Paris/Baltimore