Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 10:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Zune et le droit d'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 20 Sep, 2006 02:59

Image

oui je sais, c'est petit. ;)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mer 20 Sep, 2006 18:04

theoliane a écrit:En plus, n'écoutant (et n'achetant) que de la musique classique (chacun ses goûts, n'est-ce pas ?), ce secteur n'est pas particulièrement touché par les DRM (déjà qu'ils ont du mal à vendre leur production...).

Ouf, il en reste :wink: .
Je pense que dans la musique classique, le probleme est different car les recettes des compositeurs (les quelques contemporains qui percent, parce qu'en général on joue beaucoup d'oeuvres de compositeurs mort depuis plus de 70 ans donc plus de droit d'auteur) viennent surtout de la vente de partition, et celle des interpretes des concerts.
D'ailleurs, je trouve que le classique fait partie des musiques qui tout particulierement sont bien plus interessantes à ecouter en concert que sur CD :wink: .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Mer 20 Sep, 2006 19:51

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:D'ailleurs, je trouve que le classique fait partie des musiques qui tout particulierement sont bien plus interessantes à ecouter en concert que sur CD

C'est valable pour toutes les musiques.

Que les artistes comprennent, enfin, que leur métier consiste à se produire sur scène et à donner des concerts, et que le seul salaire que sont disposé à leur verser les consommateurs (leurs supporteurs) est (uniquement) celui la.

A mon avis, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et de mentalités à changer, avant d'arriver à le leur faire comprendre ; mais surtout qu'ils l'acceptent...

:wink:

[Edité pour faute de frappe]
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mer 20 Sep, 2006 21:00, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 20 Sep, 2006 19:52

Point important à noter, le Zune ne sera pas capable de lire les fichiers audio avec DRM Microsoft....
Le comble pour un produit Microsoft ;)
Penguin

Jeu 21 Sep, 2006 15:19

Saint-Chinian a écrit:C'est valable pour toutes les musiques.

Pour de la musique electronique faite entierement sur ordinateur, c'est quand même moins vrai, il s'agit juste d'appuyer sur le bouton play :wink: .
Non, par exemple les Wriggles, les voir en concert c'est vraiment bien, mais pas pour la musique, par exemple.$

@Penguin : T'a déjà essayé de faire lire du .wma à une X-boite ?
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Jeu 21 Sep, 2006 21:43

EFF monte au créneau :

Microsoft's Zune Won't Play Protected Windows Media

Bref, EFF confirme que le "Zune" de Microsoft n'accepte AUCUNE musique achetée en ligne ( Même aux standard Microsoft).

:o
Saint-Chinian, parti

Ven 22 Sep, 2006 07:55

Pas de Zune en France avant septembre 2007
« Le partage de musique en Wifi nous oblige à mener de nouvelles discussions avec l'industrie du disque »
Saint-Chinian, parti

Ven 22 Sep, 2006 15:24

C'est nul à chier ------> Ca va detroner l'iPod, il ont plus de $$$ à consacrer à la promotion, vu les economies sur la qualité :wink:

Hybrid Son Of Oxayotl