Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2notre cher ministre de culture va encore frapper

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 06 Sep, 2006 13:33

wiko a écrit:petite precision on ne paye pas la redevance parce qu'on a une tele mais parce qu'on a un tuner TV.
Je vais citer directement la loi de finance 2005, ça sera plus simple que de mettre des liens :
loi de finances 2005 a écrit:Art.41 loi de finances 2005
Le fait générateur de la redevance audiovisuelle est constitué par la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé.
Sont considérés comme dispositif assimilé les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les réceptions de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Sont notamment visés, lorsqu'il sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (écran souple par exemple), les magnétoscopes, lecteurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner. En revanche, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception ne sont pas taxables.
Bien entendu, cela peut changer d'une année à l'autre.

Pour le cas de Free, il suffirait qu'ils mettent une nouvelle rubrique dans la console d'administration : voulez-vous bénéficier du service TV-ADSL. Oui -> en cas de litige avec l'administration, celle-ci demande à Free si on a, oui ou non, demandé à bénéficier du service ...

noir_desir a écrit:Oui , ok mais pour free, moi je suis abonné chez eux, mais je ne recois pas du tous la tele par exemple...Peut être 100 metre ou 200 metre avant la recoivent que faire ?!?
J'ai un collègue qui ne recevait pas la télé qui vient de recevoir une Freebox HD (je voyais pas l'intéret de payer 30 euros pour changer de boîte puisqu'il n'avait pas la télé). Et bien, maintenant, il la capte et son débit a augmenté ...
armen

Mer 06 Sep, 2006 14:05

Y'a un truc qui me chifonne... La redevance TV sert à financer les médias publics (France TV, RadioFrance, INA). Or, via l'ADSL, on ne reçoit, à ma connaissance, que des chaînes privées, financées par la publicité. Donc, payer la redevance TV parce qu'on regarde via ADSL des chaînes privées me semble être du foutage de poire, pour rester poli :)
damien02

Mer 06 Sep, 2006 14:21

Or, via l'ADSL, on ne reçoit, à ma connaissance, que des chaînes privées, financées par la publicité.

Pas du tout : de par la loi, les chaînes publiques sont obligées d'utiliser n'importe quel média à leur disposition pour être diffusées. C'est pour cela que ce sont les seules que l'on reçoit partout, que l'on soit abonné au câble, au satellite ou à l'ADSL (par contre, les chaînes privées n'ont pas cette obligation et c'est pour ça, entre autres, qu'il n'y a ni TF1, ni M6 chez Free...).
Donc, on devrait théoriquement payé la redevance si l'on regarde la télé par ADSL, puisque toutes les chaînes publiques (qui recoivent donc les fruits de cette taxe) y sont présentes. Maintenant, comme les ordinateurs sont pour le moment exclus de la loi de finance, il n'y a pas besoin de payer...
lotus

Mer 06 Sep, 2006 14:34

Il reste des zones ou on ne recoit que trois chaines dont seulement deux public et ou malheureusement on paye la redevance. Il reste le satellite il est vrais pour compenser les manques de TDF.

Par contre une PS3 sera une console ou un pc sur la future declaration de taxe d'habitation?
Bourgpat

Mer 06 Sep, 2006 19:35

Bourgpat a écrit:Il reste des zones ou on ne recoit que trois chaines dont seulement deux public et ou malheureusement on paye la redevance. Il reste le satellite il est vrais pour compenser les manques de TDF.
Du temps ou j'avais la télé (et ou je payais la redevance), c'était 0 chaines hertziennes. Il fallait passer par le satellite analogique (anciennement Telecom 2C je crois) et on avait les 6 chaines de base.
armen

Mer 06 Sep, 2006 20:51

on est des vaches à lait
allons nous faire traire ^^;
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 07 Sep, 2006 01:03

Euh pour la freebox HD ca me parait étonnant, enfin moi je recois le reADSl, comme je suis tres loin ...
noir_desir

Jeu 07 Sep, 2006 21:42

En Allemagne, ils essaient d'installer cette redevance pour le fait de posseder un ordinateur qui est techniquement capable d'être connecté à Internet. Le recours devant la Cour constitutionnelle fédérale a naturellement été déposé...
alexnoe

Géo : Allemagne

Ven 08 Sep, 2006 20:39

korova08 a écrit:Perso, ça ne me choque pas, si on regarde la télé, on paye le redevance, qu'on la regarde sur un poste classique ou sur son PC, ça me paraît logique...

Moi ça me choque déjà de payer la redevance! Vu que je ne regarde jalais ni france2 ni france3 (ni tf1, ni m6) vu la daube qu'ils nous proposent! (c'est quand qu'ils nous repassent la grande vadrouille?).
arfelas

Ven 15 Sep, 2006 09:40

C'est de toutes façon ridicule, moi compris on doit être une dizaine à regarder la TV par ADSL sans avoir de poste de TV. (merci le multiposte, bénie soit la freebox)... (pkoi j'achèterai une TV dont la résolution est 10 fois moindre que mon écran d'ordi ?)
Sauf que ça marchera jamais avec la HD (ils veulent tous mettre des DRM partout) tfaçon.
mmu_man