Je vais citer directement la loi de finance 2005, ça sera plus simple que de mettre des liens :wiko a écrit:petite precision on ne paye pas la redevance parce qu'on a une tele mais parce qu'on a un tuner TV.
Bien entendu, cela peut changer d'une année à l'autre.loi de finances 2005 a écrit:Art.41 loi de finances 2005
Le fait générateur de la redevance audiovisuelle est constitué par la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé.
Sont considérés comme dispositif assimilé les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les réceptions de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique. Sont notamment visés, lorsqu'il sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (écran souple par exemple), les magnétoscopes, lecteurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d'un tuner. En revanche, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception ne sont pas taxables.
Pour le cas de Free, il suffirait qu'ils mettent une nouvelle rubrique dans la console d'administration : voulez-vous bénéficier du service TV-ADSL. Oui -> en cas de litige avec l'administration, celle-ci demande à Free si on a, oui ou non, demandé à bénéficier du service ...
J'ai un collègue qui ne recevait pas la télé qui vient de recevoir une Freebox HD (je voyais pas l'intéret de payer 30 euros pour changer de boîte puisqu'il n'avait pas la télé). Et bien, maintenant, il la capte et son débit a augmenté ...noir_desir a écrit:Oui , ok mais pour free, moi je suis abonné chez eux, mais je ne recois pas du tous la tele par exemple...Peut être 100 metre ou 200 metre avant la recoivent que faire ?!?
-
armen