Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 04:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUne info intéressante sur Universal Music...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 31 Août, 2006 23:01

playmobil a écrit:C'est vrai que cette annonce soulève de nombreuses questions :
    Sous quel format seront proposés les titres ?
    Quelle forme prendra la publicité (je crains une bande annonce au début de chaque titre) ?
    La France sera-t'elle concernée ?

Ca concerne les EU et le Canada, et un autre article de Libe tempère un peu l'annonce
http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 373.FR.php
akabob

Ven 01 Sep, 2006 09:15

Entendu en gros hier au journal de France 2 (j'étais sur le dinateur) sur cette info et la vente de clips sur téléphone portable.

"Les Majors en avance sur le numérique ..."

On croirais vraimùent de la manipulatioon de masses, on mets la DADVSI pour bloquer l'évolution du numérique libre, et on mets ensuite en avant les majors comme trés au point sur le numérique.

N'empéche , perso cela m'inquiéte énormément (avec AOL qui risque de proposer des abonnements).

Comment un label non affilié au majors pourras encore se défendre, lui il devras VENDRE des CDs.

Les Majors auront encore plus de poids ...

Je souhaite qu'il existe encore une alternative entre Jamedo/musique-libre et les majors.
Que les artistes ait encore un choix entre la licence CC et la licence 'met-en-prison-tes-fans'

:(

(PS: pour ceux qui pense que les 'clients' des majors vont se rendre compte de la supercherie, je ne fais pas confiance au consommateur)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 01 Sep, 2006 09:33

D'autre part, cet accès libre n'est pas éternel. Parce que l'accord entre les deux partenaires concerne, dans un premier temps, une période d'essai d'un an. Mais surtout parce qu'il sera indispensable de fréquenter régulièrement la plateforme histoire d'y subir une dose réglementaire de publicité sans quoi les morceaux finiront par s'autodétruire. Mieux, le format employé (Windows Media Audio de Microsoft) et les mesures de protection associées (DRM) devraient interdire de graver cette musique sur un CD et de l'embarquer sur un iPod, le baladeur numérique d'Apple leader incontestable du marché.

lu dans Libé

Au début, ça pourra peut être marcher, mais c'est clair que ça gavera vite le public d'être obligé de passer régulièrement sur le site pour activer ces saletés de DRM. A la rigueur, ça peut être intéressant pour tester un artiste, mais c'est clair que ça n'est pas viable pour le consommateur.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Sam 02 Sep, 2006 08:49

Des artistes belges contre le téléchargement gratuit proposé par Universal

http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/econ ... usic.shtml
billou

Sam 02 Sep, 2006 13:32

billou a écrit:Des artistes belges contre le téléchargement gratuit proposé par Universal

http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/econ ... usic.shtml

Un truc que je pige pas...même si universal ne rentre pas dans ses frais avec la pub, de toute façon les artistes eux seront payés par titre vendu comme un téléchargement payant non?
Bref je ne vois pas, mis à part philosophiquement, leur problème...
De toute façon, s'il y a pub SUR le titre (avant ou aprés), c'est niet pour moi!
arfelas

Sam 02 Sep, 2006 16:24

arfelas a écrit:
Un truc que je pige pas...même si universal ne rentre pas dans ses frais avec la pub, de toute façon les artistes eux seront payés par titre vendu comme un téléchargement payant non?
Bref je ne vois pas, mis à part philosophiquement, leur problème...

Le problème justement est que les artistes sont mal ou peu payés sur les titres vendus sur les plate formes légales de vente en ligne ! (Ce que les Majors se gardent bien de souligner, ou plus simplement de déclarer).

Quant à la philosophie qui s'oppose au téléchargement des morceaux gratuits, cela ne te rappelle rien ? " Tu sais la fameuse "marmite de culture" dans laquelle certains artistes refusent d'être mélangés, avec d'autres... (Va donc faire un tour, pour te rafraîchir la mémoire, sur le site ouvert par RDDV : "lestelechargements.com - s'il existe encore... - )

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 02 Sep, 2006 17:59

Je ne sais pas si ce service sera finalement disponible (aux US et au Canada) mais je crois qu'Universal Music a ouvert la boite de Pandore et qu'il va etre de plus en plus difficile pour l'industrie de la "culture" de la refermer. L'info passe en boucle a la radio.... Le tabou de la gratuité mis a mal par ceux memes qui vouaient cette gratuité aux gémonies ... trop drole.

Certes c'est une fausse gratuité, mais ce qui est intéressant c'est de voir le mélange de la gratuité avec les DRMs .. Si dans l'avenir on a le choix sur Internet entre de la musique gratuite avec DRM et de la musique payante sans DRMs je choissi bien sur la musique payante sans DRMs.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Sam 02 Sep, 2006 18:48

Ça me fait penser au forfait gratuit que proposait Bouygues à une époque puor le téléphones mobiles (ça s'apelait spot, je crois) : téléphoner gratuitement en échange de mesages de pub.
Sur le moment, on en avait parlé pas mal, mais en fin de compte, ça a fait un gros flop...
Donc le téléchargement gratuit avec pub, je ne suis pas sure que ça fasse un tabac et que ça dure bien longtemps...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 03 Sep, 2006 23:46

Ça me fait penser au forfait gratuit que proposait Bouygues à une époque puor le téléphones mobiles (ça s'apelait spot, je crois) : téléphoner gratuitement en échange de mesages de pub.
Sur le moment, on en avait parlé pas mal, mais en fin de compte, ça a fait un gros flop...

Marrant, je pensais exactement à la même chose.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 12 Sep, 2006 16:55

Pub contre musique : EMI rejoint Universal dans Spiralfrog

Pub contre musique : EMI rejoint Universal dans Spiralfrog

L’initiative de la société new-yorkaise SpiralFrog voit un nouvel acteur enrichir ses rangs. C’est en effet la major EMI qui va proposer son catalogue. Cette annonce suit donc la signature avec Universal d’un accord similaire. De Sting, Nelly Furtado, Jay Z ou Kanye West, les titres seront téléchargeables gratuitement en échange de publicités qu’il conviendra de supporter avant. On évoque le chiffre de 90 secondes de pubs devant être englouties avant chaque téléchargement de titre.

Vis à vis d’EMI , le contrat repose également sur la distribution des paroles de tous les titres de son fonds anglo-américain. Fait intéressant, la licence en question est mondiale, ce qui laisse présager une ouverture de SpiralFrog à l’échelle de la planète. L'accord se dessine sur fond de chasse aux sorcières contre les sites de publications de paroles et partitions, montés par des fans sans autorisation.

Le service devrait être ouvert dès le mois de décembre prochain, sans doute d’abord aux États-Unis. Une façon de tester auprès du jeune public d’outre-Atlantique. La société annonce avoir pour coeur de cible les consommateurs situés entre 13 et 34 ans. Un business plan en phase de consolidation qui tranche en tout cas avec le modèle des plateformes classiques, représenté par iTunes et consorts.

En France, la Spédidam, société d’interprètes, s’est élevée contre cette mesure, en exposant « entre une publicité pour un soda et une autre pour des couches-culottes, la musique sera-t-elle valorisée ? » ,avant de se demander quel sera le traitement des données personnelles, les morceaux étant tous DRMisés.

Jeudi 07 septembre 2006 à 06h41, rédigé par Marc Rees
©pcinpact

Quand je lis tout cela, je ne peux m'empecher de penser à un système de licence globale qui n'en porterait pas le nom...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris