azertyman64 a écrit:Pas la peine d'argumenter sur les différentes façon de compiler, cela s'éloignerait trop du sujet.
Euh, moi ça m'intéresse quand même un peu. En l'occurence, si pour un débutant l'installation par gestionnaire de paquet est généralement l'idéal (sous réserve que tout se passe bien), l'installation d'un logiciel pour lequel aucun paquet n'existe est effectivement nettement plus lourde. Du point de vue de l'utilisateur final, peu importe à qui revient la responsabilité de la création du paquet, quand il n'y en a pas, il est coincé. La seule solution, c'est la compilation et sauf erreur de ma part, ça signifie "ligne de commande" qui pour le grand public fait peur et n'est pas franchement conviviale.
Dès lors, existe-t-il (ou pourrait-on concevoir) un outil graphique pour réaliser cette compilation ? Si ça se résume à deux-trois commandes en lignes avec les paramètres idoines, ça ne semble pas impossible et ça permettrait je pense à nombre de migrateurs de se faire à linux de manière moins "brutale"... cette interface graphique pourrait également intégrer la conversion de paquet (alien)
-
capitaine caverne