-
korova08
- Géo : Ardennes (08)
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
korova08 a écrit:Question naïve (vraiment) : cela signifie-t-il que si j'ai un site internet, avec du contenu conçu par mes soins, je dois effectuer un dépôt légal de tout ce contenu (va y'avoir du boulot...)
Jean_R a écrit:@ jesuiscontre
A la vue de la liste des remerciements à Radio France (et de l'orientation qu'elle implique) pour la grille de septembre, je me dis "Pourquoi pas nous ?"
... Au final, Dadvsi ne permettra pas à l'État de se remplir les poches à petit coups de 38+150€, mais il permettra un contrôle abusif des contenus, et de la nature de ces contenus, sacrifiée au nom des droits d'auteurs (je pouffe) et de la sacro-sainte sécurité.
Un petit article sur libé pour faire echo.
Merci azertyman64, pour m'avoir fait découvrir Naheulbeuk.
jesuiscontre a écrit:Mais le dépôt légal n'est pas la censure ! Il existe depuis des années. La seule différence est qu'on l'a étendu aux oeuvres numériques.
Jamais les auteurs de livre n'ont dit qu'ils ne pouvaient plus publier de livre parce qu'il y avait le dépôt légal !
Jesuiscontre a écrit:Je ne comprends vraiment pas le sens de tout ça.
On reste libre de diffuser ses oeuvres en ligne. Le dépôt légal ne change rien à tout ça.
je plussoieMikelenain a écrit:mais la censure commence comme ça, par le renseignement ....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit