Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 18:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Propriété intellectuelle abusives!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 02 Août, 2006 15:10

-Trouver
-Découvrir
-Inventer
-Creer

Reflechissez bien... en fait, les 4 sont brevetable ou l'on été.....

L'invention de la roue est elle une simple découverte?

La création d'un algorythme complexe (qui n'est que l'agregas de plusieurs algorythme simples) peut il etre retrouvé dans la nature et donc avoir été découvert?

Si 2 personnes n'ayant aucuns liens pense a la meme chose et inventent une meme chose a des miliers de KM de distance et cela a QQs minutes d'intervales, pourkoi le 2eme serais t-il dépossédé de sa création ou decouverte?

etc....

bizzare nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 02 Août, 2006 16:29

joshua a écrit:Si 2 personnes n'ayant aucuns liens pense a la meme chose et inventent une meme chose a des miliers de KM de distance et cela a QQs minutes d'intervales, pourkoi le 2eme serais t-il dépossédé de sa création ou decouverte?

C'est ce qui se serait produit visiblement avec le téléphone ainsi que d'autres inventions (la roue je crois justement). Eh ben généralement y'en a un qui se fait couillonner et un qui triomphe... :(
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Jeu 03 Août, 2006 13:04

Un excellent livre sur le sujet :

Du bon usage de la piraterie écrit par Florent LATRIVE.

[edit] Disponible en téléchargement sous license CC[/edit]
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)