Mar 01 Août, 2006 15:55
Bien évidemment, le terme "manifestement" ne veut rien dire. Cette loi ne veut rien dire. Le législateur n'a pas clairement désigné ce qu'il visait, parce qu'il en était incapable.
Au sens strict, tout logiciel de télécoms peut entrer dans cette définition : ftp, outlook, msn messenger, windows, ... Mais la MPAA attaquera non pas ce qui est "destiné à" ou "permettrait de", mais ce qui sera "utilisé pour". Cette loi est une non-loi, faite pour les seuls intérêts de la MPAA.
Elle a été obtenue à travers une "corruption" de la représentation, évidente pour tous les spectateurs, qui fait effectivement de la France une république bananière. Je ne dis pas que des représentants ont été financièrement achetés, car je ne saurais le prouver. Je constate simplement qu'il y a eu énormément de conflits d'intérêts :
- MM. Dassault député et sénateur et fabricants de DRM,
- Mme Fourtou, député européenne, qui a déposé la directive, épouse du président de Vivendi,
- M. Aillagon, ministre de la culture, qui a déposé la loi, employé de M. Pinault, propriétaire de la FNAC,
et beaucoup d'autres.
Je ne pense pas qu'il y ait un seul autre internaute que Desperado qui garde le moindre doute là-dessus.
Les majors se sont moralement disqualifiées, vis à vis des citoyens et de leurs clients.
La loi est votée. Elle s'applique. Nous verrons comment, et nous verrons si elle sauve la MPAA.
En ce qui me concerne, j'en tire un enseignement simple : tout ce qui permettra d'obtenir la ruine et la faillite des compagnies suivantes sera juste et bon et me fera doucement rigoler :
- Sony BMG
- Warner Music Group
- Universal Music Group
- EMI
- Sony Pictures
- Time Warner
- News Corp
- NBC Universal
- Viacom
- Disney