ce que je trouve intéressant aussi sur ton site, c'est que les personnes qui appartiennent aux consiels d'administrations sont souvent des têtes connues et souvent les mêmes!
Ca veut dire quoi? Qu'un mec appartient à un CA d'une autre entreprise, lequel patron appartient au CA de la sienne et ainsi de suite. On a donc un groupe de mec qui ressemblent à une grande comunauté d'amis de la poésie, qui peuvent à la fois se faire des cadeaux (ex: laisse moi diriger mon entreprise comme j'en ai envie, virer des mecs et tout ça et je te foutrais la paix dans la tienne au prchain conseil; et puis si tu m'emmerde, je le ferai pour toi!
Résultat, on a un groupe de mecs (à qui je confierais même pas uncrayon de papier) qui contrôlent les entreprises françaises ensemble, c'est malheureux...Ses chers patrons contrôlent donc un nombre de personnes impressionnant, et ne sont pas élus ou plutôt si, par leurs pairs! (Je suis ton pair!

)
Le Canard Enchaîné avait déjà pointé le problème il y a une dizaine d'années et je ne suis pas sûr que la situation se soit améliorée depuis.
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)