Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantDADVSI : retour sur une success story à la française

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 05 Juil, 2006 00:06

je crois que les origines meme datent de la reelection de Clinton ayant demandé un soutien a hollywood qui lui a demandé de faire une loi internationale les protegeant des mechants clients qui copient.

ca parlait d'un green book ou un truc dans le genre qui a ete refuse aux states puis revu et qui a fait son petit chemin dans les bureaux autour de la planete.

ces debats auraient du avoir lieu en 98.
je pense que c'est parti pour que nous payons (et les artistes aussi) un defaut d'anticipitaion d'une industrie en manque d'anticipation.
si je m'en souviens bien, le mp3 date de 1994 et le p2p 1996.
les "industries" de l'entertainement mettent une pression terrible aux institutions depuis 8 ans env pour reprimander l'utilisateur sans jamais remettre en cause leur systeme de vente.

ce qui me met la plus grosse nausee, c'est d'imaginer que c'est l'industrie de la musique qui restreint notre liberte d'expression et de partage des cultures.
wene

Mer 05 Juil, 2006 00:32

En effet l'EUCD comme le DMCA sont une implémentation d'un traité de l'OMPI qui un certain nombre d'années...
mmu_man

Mer 05 Juil, 2006 07:04

Forest Ent a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit: ton site gagnerait peut-être en clarté si ...

Ben oui, j'ai eu plein de critiques comme "c'est quoi la morale de tout ça?", "où est la page des soluces?", etc ...

Je ne sais pas faire. Je suis effaré de voir à quel point tout est dans tout, je veux dire à quel point pouvoirs financiers, médiatiques et politiques sont entremêlés. Dès que tu tires un fil, il y a tout qui vient comme un plat de spaghettis.

En tout cas, merci d'avoir essayé de le lire. :)

hum.... ca donne envie d'aider à dépétrer tout ça... comme si j'avais le temps bordel :twisted:
promis j'y réfléchis :p
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 12 Juil, 2006 01:03

j'ai rajouté le lien vers l'article du Herald Tribune sur le lobbying autour de la transposition de la directive EUCD que je n'avais plus sous la main lorsque j'ai fait billet...
antistress

Géo : Ile de France

Mer 12 Juil, 2006 07:27

petit truc à lire, tiens, ça peut être intéressant :D
http://fr.news.yahoo.com/11072006/44/le ... nt-le.html

ça pourrait peut-être le faire ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 12 Juil, 2006 08:32

Forest Ent a écrit:http://forestent.free.fr/

tcha... passé les disclaimers, on en prend plein la tête dans ton site...

deux questions :
- depuis combien de temps tu suis tout ça ? c'est effrayant (on s'en doute, mais là, on perçoit bien les liens)

- dans l'optique d'en faire un schéma plutôt orienté arborescence, combien verrais-tu de catégories et de liens différents ?
(ceci dit, vu le meli-melo, pas sur qu'on y voit clair sur un tel schéma !)

il serait intérseeant de donner un poids d'influence (traduit visuellement par une taille proportionnelle) aux différents acteurs, sur la base de critères à fixer, juste pour voir si, dans le plat de spaghettis, quelques requins dominent ou pas !!
steph

Mer 12 Juil, 2006 14:01

steph a écrit:il serait intérseeant de donner un poids d'influence (traduit visuellement par une taille proportionnelle) aux différents acteurs, sur la base de critères à fixer, juste pour voir si, dans le plat de spaghettis, quelques requins dominent ou pas !!

Sur quel critère tu définirais le poids? c'est assez complexe à stanndardiser comme notion l' "influence" :?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 12 Juil, 2006 14:39

steph a écrit: depuis combien de temps tu suis tout ça ?

Depuis le 1er avril. Non, ce n'est pas une blague, je peux le prouver :

http://www.odebi.org/forums/index.php?showtopic=6426

dans l'optique d'en faire un schéma plutôt orienté arborescence, combien verrais-tu de catégories et de liens différents ?

Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de schéma entité-relation. Bon en gros pour l'essentiel :
- sociétés : détenir telle participation dans, éditer telle marque, éditer tel titre, avoir été condamné pour,
- personnes : être employé par, être dirigeant de, être administrateur de, être actionnaire à % de, avoir été condamné ou soupçonné pour, avoir une relation objective avec (style être dans le même parti, cabinet, conseil,...), appartenir à tel club, avoir tel mandat public, ...

il serait interessant de donner un poids d'influence aux différents acteurs, sur la base de critères à fixer, juste pour voir si, dans le plat de spaghettis, quelques requins dominent ou pas !!

Pas très facile. Il y a quelques types qui ont l'air autonomes en affaires, comme Pinault, Arnault, Bolloré, Dassault, mais ce n'est pas certain car ils sont peu transparents. Il y a des gens qui ont pas mal de pognon en propre, comme Bouygues et Lagardère, mais pas assez pour avoir à eux tout seuls le contrôle de leur boîte. Il y a ceux qui ne sont là que grâce à leurs relations, comme Fourtou et Lévy, et dont le pouvoir s'inscrit dans une nébuleuse de nomenklatura assez floue.

Et surtout il y a les fonds. J'ai l'impression qu'aucune étude sérieuse n'a été consacrée à leur comportement réel. En théorie, les fonds de pension, c'est des caisses de retraite. J'ai l'impression qu'en pratique c'est bien autre chose et que pas grand monde ne sait quoi. Les gros requins français sont tout petits comparés aux banques et aux fonds, où j'ai l'impression que se prennent la plupart des décisions, mais je ne sais pas par qui et comment.
Forest Ent

Jeu 13 Juil, 2006 08:29

Sythuzuma-Ka a écrit:
steph a écrit:il serait intérseeant de donner un poids d'influence (traduit visuellement par une taille proportionnelle) aux différents acteurs, sur la base de critères à fixer, juste pour voir si, dans le plat de spaghettis, quelques requins dominent ou pas !!

Sur quel critère tu définirais le poids? c'est assez complexe à stanndardiser comme notion l' "influence" :?

moui, mais on peut toujours essayer de rationaliser et de créer plusieurs graphs en faisant apparaître ceux qui ont le plus de contacts verticalement ascendant/descendant/isoaltitude (critère comptable), le plus de participation (à chiffrer en terme de total d'investissement), les plus condamnés (nb de condamnation)

j'imagine des graph avec plein de bulle de différentes tailles et différentes sortes de liens... à votre connaissance, un logiciel sait faire cela, ou faut-il le créer ? (j'imagine le bordel pour optimiser un peu la taille du graph, du point de vue du code)

c'est interessant comme pb... je vais me pencher dessus, just for fun (des que j'ai un peu de temps)
steph

Jeu 13 Juil, 2006 08:46

Et RDDV il a vraiment aucune participation nul part ? ça m'étonne :)

Y a un truc qui fait très bien les graphs tout seul sous linux, utilisé par doxygen, ça s'appelle graphviz.
mmu_man