Gnark a écrit:J'ai quand meme l'impression que cette facon de voir les choses est très ancrées dans le prèsent et ne sera que très peut applicable dès que les meurs auront changées et que les contrevenants se seront adaptées non ?
Oui. Mais l'espoir des industries culturelles est que les moeurs évoluent dans le sens d'une légalisation progressive des logiciels de P2P (avec des systèmes de type
snocap). On verra bien ce qu'il en est.
Tout cela a été discuté en décembre. Essaie d'aller lire tous ces posts.
Gnark a écrit:Sinon autre exemple, le thread ici présent sera t il hor la loi ? on y parle de de P2P à titre informatif que risque t on (pour les posteurs et l'administrateur du site ?).Merci
Moi il me semble que nous n'incitons personne à utiliser un logiciel permettant la contrefaçon, non ?
Si c'était le cas, le posteur lui-même pourrait être inquiété; l'administrateur aussi.
Mais honnêtement, je ne crois pas que les forums seront les premières cibles, sauf s'ils se mettent dans un trip "désobéissance civile", "parti des pirates qui vont faire la peau aux majors et qui vous donnent des liens vers tous les logiciels de partage illicites" ou autre connerie dans le genre.
Il ne faut pas se faire d'illusion. Les premières condamnations en la matière seront des condamnations pour l'exemple. Les majors vont vouloir taper fort, et pour taper fort, ils vont s'attaquer à ceux dont l'activité illégale est la moins contestable et dont l'attitude est la plus arrogante.