Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantEt maintenant...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Juin, 2006 15:53

Tant qu'il n'y a pas les décrêts...
arfelas

Ven 30 Juin, 2006 15:55

Je vienx de voir la sortie de GeexBox nouvelle version, dans la mesure où on peut lire de DVD avec, ce logiciel est-il (serat-il) interdit en france?
Aîe, pas sur la tête !!
kerseub

Géo : Dole

Ven 30 Juin, 2006 15:56

Personne ne va quitter la France.

Mais l'information sur les DRM va continuer de se répandre, et les gens qui s'y frottent sans trop le savoir vont continuer à en faire de mauvaises expériences et à jurer-qu'on-ne-les-reprendra-plus.
Parallèlement à ces produits qui "fonctionnent pas très bien", le piratage de fichiers totalement pérennes et interopérables (en plus d'être presque gratuit) va continuer, et va même polluer l'internet de signaux cryptés, rendant la surveillance du réseau pour des motifs sérieux plus difficile.
Bref, le marché va encore se prendre en gros ses -5% par an en valeur, comme aux US*, malgré la loi, et ce sera que la faute des-méchant-pirates-qui-mangent-des-enfants. Les faits sont têtus, comme disait l'autre.

Peut-être le véritable objectif était de promouvoir de manière très détourné les indépendants, auto-produits et autres "communistes" de la culture qui travaille en licence libre...

-------
* http://www.riaa.com/news/newsletter/pdf ... dStats.pdf
dupont54

Ven 30 Juin, 2006 16:36

desesperatly a écrit:... qui quitte la France ?

Depuis le temps qu'on veut me faire venir en allemagne... sauf qu'ils ont guère mieux.
mmu_man

Ven 30 Juin, 2006 16:45

bah, ils ont la bière au moins !! Sa te permettra d'oublier :wink:
Aîe, pas sur la tête !!
kerseub

Géo : Dole

Ven 30 Juin, 2006 17:20

Je ne bois pas.
Enfin jusqu'à aujourd'hui mais j'ai vraiment envie d'oublier là tout d'un coup...
mmu_man

Ven 30 Juin, 2006 17:28

Saisine du Conseil constitutionnel

Les lois organiques, avant leur promulgation doivent être soumises au Conseil constitutionnel (article 61 de la constitution).

Les lois ordinaires peuvent être déférées au Conseil constitutionnel :

* par le président de la République,
* par le Premier ministre,
* par le président de l'Assemblée nationale,
* par le président du Sénat,
* ou 60 députés,
* ou 60 sénateurs.

Le Conseil constitutionnel doit statuer dans le délai d'un mois. Toutefois, à la demande du Gouvernement, s'il y a urgence, ce délai est ramené à 8 jours.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/d ... rcours.htm
Yug

Ven 30 Juin, 2006 17:38

Yug a écrit:
Saisine du Conseil constitutionnel

Les lois organiques, avant leur promulgation doivent être soumises au Conseil constitutionnel (article 61 de la constitution).

Les lois ordinaires peuvent être déférées au Conseil constitutionnel :

* par le président de la République,
* par le Premier ministre,
* par le président de l'Assemblée nationale,
* par le président du Sénat,
* ou 60 députés,
* ou 60 sénateurs.

Le Conseil constitutionnel doit statuer dans le délai d'un mois. Toutefois, à la demande du Gouvernement, s'il y a urgence, ce délai est ramené à 8 jours.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/d ... rcours.htm

Sur le blog de Christian Paul commentaire 159 le recours doit être déposé au plus tard mercredi .
terre mars 2027

Ven 30 Juin, 2006 19:57

C'est la première foi que je poste sur ce forum et je tien a vous dire monsieur Vaneste que je trouve votre attitude assez irrespectueuse ... pour un représentant de la république c'est déplorable.

Je ne pense pas que quelqu'un quittera la France, mais en prenant en considération comment le gouvernement actuel s'en foutu des processus démocratique concernant le passage de cette loi, j'espère bien qu'ils vont quitter le paysage politique français au prochaine élection.

Car croyez moi une chose est sure, et il m'en coûtera, je ne voterais pas a droite aux prochaines élections.

Sinon bien comme d'habitude je continuerais de faire des copies de mes DVD (je ne sais même pas si c'est toujours légale ou pas), je continuerais de faire des échanges avec mes amis (je ne sais encore pas si c'est autorisé ou pas), je continuerais à ne pas acheter de musique venant des grands labels et si un DRM non cassable pointe le bout de son nez (ce dont je doute, je n'ai jusqu'à présent vu aucun dispositif contraignant tenir longtemps) ben il ne passera pas sur mon PC.

Je sens venir rapidement l'ere ou la musique illégale sera plus agréable à utiliser que la musique légale, ça me rappellera la période ou quand j'achetais un jeux j'étais obligé de le cracker pour pouvoir y jouer sans contraintes pénibles.
Gnark

Ven 30 Juin, 2006 20:25

Gnark a écrit:

C'est la première foi que je poste sur ce forum et je tien a vous dire monsieur Vaneste que je trouve votre attitude assez irrespectueuse ... pour un représentant de la république c'est déplorable.

Je ne pense pas que quelqu'un quittera la France, mais en prenant en considération comment le gouvernement actuel s'en foutu des processus démocratique concernant le passage de cette loi, j'espère bien qu'ils vont quitter le paysage politique français au prochaine élection.

Car croyez moi une chose est sure, et il m'en coûtera, je ne voterais pas a droite aux prochaines élections.

Sinon bien comme d'habitude je continuerais de faire des copies de mes DVD (je ne sais même pas si c'est toujours légale ou pas), je continuerais de faire des échanges avec mes amis (je ne sais encore pas si c'est autorisé ou pas), je continuerais à ne pas acheter de musique venant des grands labels et si un DRM non cassable pointe le bout de son nez (ce dont je doute, je n'ai jusqu'à présent vu aucun dispositif contraignant tenir longtemps) ben il ne passera pas sur mon PC.

Je sens venir rapidement l'ere ou la musique illégale sera plus agréable à utiliser que la musique légale, ça me rappellera la période ou quand j'achetais un jeux j'étais obligé de le cracker pour pouvoir y jouer sans contraintes pénibles.

Salut et bienvenue,

Sais-tu que tu peux également aller lui dire tout cela sur son blog, où il n'a pas le triomphe modeste !

LIRE ici, le communiqué de Presse sur le BLOG de Christian VANNESTE

Vendredi 30 Juin 2006
DADVSI: fin...

Communiqué de presse

L’examen du texte Droits d’auteur et droits voisins dans la société de l’information, issu de la Commission Mixte Paritaire du jeudi 22 juin 2006, a été voté cet après-midi par l’ensemble de la majorité. Cette loi permet de garantir deux principes : le respect du droit d’auteur, droit fondamental et intangible, et le développement de l’accès le plus large aux œuvres.

.../...

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris