Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 04:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLa musique vendue en ligne décroche[LeFigaro]Effêt Boycott ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 29 Juin, 2006 16:02

FrihD a écrit:Extrait d'une conversation sur messagerie instantannée d'aujourd'hui même :
(12:25:06) fabrice: j'ai bien envie de tenter d'appeler le député pour le dadvsi, parce que j'ai formaté hier et ya des fichiers que je peux plus lire, je suis trop vénère, heureusement je les ai tous sur mon mp3 mais qd même ca fait chier

Bel exemple de non-interopérabilité des DRM : même machine, même utilisateur, et ça inter-opère quand même pas... :D
Et ben heureusement que la très haute autorité de régulation des MTP va nous sauver ! Ah non, zut, on peut pas la saisir, alors que ce genre de désagrément ne concerne que le consomateur ...
dupont54

Jeu 29 Juin, 2006 16:54

10ip a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Je pense sincèrement, que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir cette attitude négative, ou plus exactemen de rejet envers les supports ou les fichiers DRMisés.

Il ne reste plus qu'à s'inscrire dans une logique positive en allant vers les prod. sans DRM comme il en bourgeonne un peu partout, et la conclusion sera des plus heureuses :wink:

C'est exactement ce que je fais maintenant. Les seuls CD que j'achète encore sont des autoprods sans DRM.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Jeu 06 Juil, 2006 14:10

Cela ne fait que commencer : Coca-Cola music boit la tasse

* Coca-Cola music boit la tasse

* Pays : Europe
* Date de publication : 27 / 6 / 2006
* Auteur : D.B

En janvier de 2004, la Compagnie Coca-Cola lançait son propre service de musique en ligne. Baptisé MyCokeMusic, le site offre de la musique, au format WMA DRM. En deux mois, le site est devenu le plus important service de téléchargement de musique en Europe. Seulement, en juin 2004, iTunes d'Apple a débarqué avec ses gros sabots. Depuis, MyCokeMusic est retombé dans les oubliettes. iTunes n'est pas le principal responsable. Le DRM ultra limitatif en est la principale cause. Les tickets promotionnels sur les bouteilles de Coca n'ont rien changé. MyCokeMusic va disparaître de la toile, le 31 juillet.

Il est, sans doute, encore trop top pour crier victoire.

Mais tenons bon, le boycott produira de toutes les façons ses effêts ...

Les consommateurs vont refuser en bloc l'achat de produits DRMisés !

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 06 Juil, 2006 15:46

Saint-Chinian a écrit:Cela ne fait que commencer : Coca-Cola music boit la tasse

Hum, intéressant. Et pour ceux qui ont acheté de la musique sur ce service, que va-t-il se passer lorsqu'il vont changer d'ordi ou de baladeur ? Comme le logiciel va-t-il bien pourvoir récupérer les mystèrieuses "licences" nécessaires ?? Cf les aventures de Jérôme Colombain (dont le 3° episode vient de sortir).
dupont54

Jeu 06 Juil, 2006 16:52

A priori Coca Cola revendait le service de Od2, donc les serveurs d'authentification de od2 seront encore utilisables pour les licences. Par contre le jour ou un opérateur tels que od2 casse sa pipe, s'il n'est pas racheté (liquidation judiciaire par exemple) les serveurs finissent par disparaitre et les clients ne peuvent plus changer leur musique de PC ni réinstaller Windows sur un nouveau disque dur sans perdre leur musique.

C'est pour cela que je considère la vente de musique en ligne (et je fus un bon client)
est une forme de location qui ne dit pas son nom. La location je ne suis pas contre, mais il faut que le prix soit à la mesure. D'ailleurs j'ai certaines licences qui expirent en 2099. Imaginez le Comte de Saint Germain avec ses licences expirées en 2099 ...Pas content.

Edit: Comte au lieu de Compte ($$$)
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Jeu 06 Juil, 2006 16:59

Sub a écrit: Par contre le jour ou un opérateur tels que od2 casse sa pipe, s'il n'est pas racheté (liquidation judiciaire par exemple) les serveurs finissent par disparaitre et les clients ne peuvent plus changer leur musique de PC ni réinstaller Windows sur un nouveau disque dur sans perdre leur musique.

Grace au DRM, nul n'est besoin que le serveur disparaisse pour perdre sa musique achetée en ligne légalement, mais ultra-DRMisée ...

Rappelle-nous donc, le nombre de fois, que tu as le droit de reinstaller ton système d'exploitation, de changer ton PC, ou plus simplement la carte mère, avant de perdre le droit d'écouter ta musique ?

3 ou 4 fois ?
Saint-Chinian, parti

Jeu 06 Juil, 2006 18:02

Sub a écrit: Par contre le jour ou un opérateur tels que od2 casse sa pipe, s'il n'est pas racheté (liquidation judiciaire par exemple) les serveurs finissent par disparaitre et les clients ne peuvent plus changer leur musique de PC ni réinstaller Windows sur un nouveau disque dur sans perdre leur musique.

Dans ce cas faire une demande de remboursement auprès du ministère de la culture :D

Désolé...je -->[]
Sacripant

Jeu 06 Juil, 2006 18:18

Sacripant a écrit:
Dans ce cas faire une demande de remboursement auprès du ministère de la culture

Tu voulais juste dire qu'on l'a " in the Baba ", je présume ?
Saint-Chinian, parti

Jeu 06 Juil, 2006 18:43

Saint-Chinian a écrit:
Sacripant a écrit:
Dans ce cas faire une demande de remboursement auprès du ministère de la culture

Tu voulais juste dire qu'on l'a " in the Baba ", je présume ?

Le ministre de la culture a dit que cette loi DADVSI ouvre l'ère d'un internet LIBRE et EQUITABLE et que cette loi DADVSI est GAGNANTE/GAGNANTE... on m'aurait menti ??? :D :D :D
Sacripant

Ven 07 Juil, 2006 09:23

Sacripant a écrit:Le ministre de la culture a dit que cette loi DADVSI ouvre l'ère d'un internet LIBRE et EQUITABLE et que cette loi DADVSI est GAGNANTE/GAGNANTE... on m'aurait menti ??? :D :D :D

C'est une loi parfaitement équilibrée... mais pas entre tout le monde.
dupont54