Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 02:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 15Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 Suivantle nouvel album des Bubblies sur clé USB sans "DRM"

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Juin, 2006 16:47

j'aime la démarche!
Je viens d'écouter quelques chansons, c'est assez sympathique!

Pas trop de thune en ce moment, mais ça ferait un joli cadeau... je pense que je vais commander! :D
kriskikout

Messages : 19

Ven 23 Juin, 2006 16:59

Bravo !
dans la même optique, quoique qu'un peu plus poussé, un article simpa sur PCImpact qui rejoint un peu le sujet : Les clefs USB remplaceront-elles les CD-Audio ?
Heu, si je suis hors sujet, merci de me le préciser...
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Messages : 234
Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 23 Juin, 2006 18:47

mageti a écrit:Bravo !
dans la même optique, quoique qu'un peu plus poussé, un article simpa sur PCImpact qui rejoint un peu le sujet : Les clefs USB remplaceront-elles les CD-Audio ?
Heu, si je suis hors sujet, merci de me le préciser...


je viens d'aller voir, je n'en avais pas entendu parler....je suis sur le cul....si je puis dire :D
bon notre démarche est un poil plus engagée et l'objet plus personel mais on etait donc pas les seuls au monde à avoir eu l'idée......je rigole :D
He bien j'espére que d'autres vont se lacher!!!!

vive la libertée!!!!!!!!!!

JLBUBB
jlbubb

Messages : 93

Ven 23 Juin, 2006 18:49

kriskikout a écrit:j'aime la démarche!
Je viens d'écouter quelques chansons, c'est assez sympathique!

Pas trop de thune en ce moment, mais ça ferait un joli cadeau... je pense que je vais commander! :D



Merci!!!! :D
jlbubb

Messages : 93

Ven 23 Juin, 2006 23:28

Comment dire...
Si t'es blonde à forte poitrine je t'épouse :D
Cette idée est lumineuse, je dirais même plus, elle tient du génie et de l'humanité!
Merci, vous êtes peut être les sauveurs de la culture en France!!
Franchement, tous ceux qui se sont plains depuis des mois de cette loi, qui ont péstés, ralés, signés des pétitions, c'est le moment de vous remuer!! Achetez sans écouter! La démarche est nettement plus importante!!

Imaginez que la vente des clés usb de ce groupe dépasse les ventes cd des plus grosses productions? Alors d'autres artistes s'engageront sur la même voix. Et les majors n'auront qu'à crever (désolé, c'est peut être dur, mais là j'en peux plus de ces manges merde!)
Ce sera le retour à la vraie liaison artiste-public, un peu comme le live, le vrai bonheur quoi!

Alors je vais de ce pas sur le site, je commande la clé et ensuite j'écouterais 8)
Vous venez de gagner un fan!

Allez les gars, c'est le moment de se mobiliser!!!!!!!!!!!!!!
Sus aux Majors!!!!!!!!! :twisted:

PS : je propose de mettre ce topic EN MESSAGE PRIORITAIRE

edit : En plus c'est du bon son comme j'aime!!! 8)
arfelas

Messages : 383

Sam 24 Juin, 2006 13:00

Salut,

Merci afrelas pour ton enthousiasme !!!
Ça fait plaisir de se savoir soutenu !!!!!

Tu as raison si les ventes se déclanchent cela nous donnera les moyens de nous exprimer plus largement (dans plus de médias) et donc de créer une amorce de rébellion (nous on préfère autonomisation).
Disons que le monde change, et que les fonctionnements indépendants (les alternatives) deviennent possibles !
Que les majors existent ça ne nous dérange pas, dans la mesure ou les alternatives puissent exister aussi !!!
Le gros problème c’est que l’état ne joue plus son rôle d’arbitre et favorise le système des majors ! Alors qu’il devrait aussi aider les mouvements émergents et tenir compte des nouveaux usages….mais on a tous vu les débats DADVSI….
Nous avons demandé de l’aide au ministère de la culture pour notre projet (à la DMDTS), on nous a répondus que le fait de quitter une major « constitue une régression »  cela en dit long sur l’état d’esprit actuel du ministère de la « culture…. » …..( en gros la majorité de l’argent public est directement versé par les sociétés civile au majors ( ex de société civile : la sacem…)
Et donc je crois qu’il ne faut pas forcément perdre notre énergie a décrier un système que l’on sait tous malade…
Utilisons cette énergie pour construire de nouveau schémas et le faire savoir !!!
Cela pourrait bien redonner un sens au mot « démocratie »

Et puisqu’on en est déjà la, voici la raison pour laquelle j’ai ouvert un topic ici :

Les majors compagnies ont déjà la main mise sur les nouveaux systèmes de vente de fichiers. Elle imposes les prix, et gagnent encore plus d’argent…bon jusque la on peut comprendre même si on est pas d’accords ….on est dans un pays libre régit par l’économie de marché.

Le plus urgent pour aider les indépendantsà s’autonomiser, est de développer (et la je fait appel a tous les techniciens les plus compétents qui défendent la liberté sur framasoft) une plateforme de vente en ligne libre (en marque blanche) afin que tous les groupes indépendants puissent vendre leur musique et surtout fixer leurs prix !!!!
Il faudrait que ce système soit facile d’utilisation afin que tous les indés puissent l’intégrer dans leurs sites !
On doit pouvoir imaginer un système qui utiliserait les moyens de payements existants (genre paypal…ou autre) pour vendre des fichiers …. (ogg ou autre héhé).
Pour l’instant il existe des systèmes permettant de vendre des objets physiques. Tous les systèmes de vente de fichiers sont contrôlés par des multi-nationales.

Si très vite se genre de dispositif libre est mis en place on a encore une chance d’enrayer la tentative de contrôle qui s’opère à l’heure actuelle par les multi-nationales

Voila messieurs les gros tueurs en code l’avenir est entre vos mains !!!

Vive la liberté !!!!

Amicalement

JLBUBB
jlbubb

Messages : 93

Sam 24 Juin, 2006 13:12

Le plus urgent pour aider les indépendantsà s’autonomiser, est de développer (et la je fait appel a tous les techniciens les plus compétents qui défendent la liberté sur framasoft) une plateforme de vente en ligne libre (en marque blanche) afin que tous les groupes indépendants puissent vendre leur musique et surtout fixer leurs prix !!!!

Tout à fait d'accord (et tout à fait faisable).

Plusieurs projets sont dans les cartons pour ce que j'en sais.

Le seul truc, c'est qu'il faut faire preuve de patience :?
En effet, le LL (en tout cas ce type de LL) est souvent développé sur du temps libre, et le processus est assez darwinien (avec ces avtg et ses inconvénients). Il ne fait pour moi aucun doute que l'on verra apparaître ce genre de solutions, reste tout de meme la question "quand ?"
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 24 Juin, 2006 14:29

cool, trés bonne nouvelle !!!!:D
jlbubb

Messages : 93

Sam 24 Juin, 2006 15:21

ce serait le top.
Le plus gros problème je pense sera l'hébergement des fichiers, pas au début peut être, mais si ça prend de l'ampleur...
tiens j'y pense, et pourquoi ne pas les héberger sur des comptes free? c'est gratuit!
Suffit de faire un site simple avec une interface php réservés aux artistes pour uploader les morceaux ou les albums.
Reste à trouver quelqu'un pour surveiller les comptes et changer le ftp dans l'interface lorsque le serveur est plein :D
Finalement, un truc simple pourrait se lancer facilement et si ça prend de l'ampleur, il sera toujours temps de s'organiser...
Y a bien des pros du php (ça fait un bail que j'y ai plus touché moi :P) qui pourraient nous pondre ça en 2 temps 3 mouvements non? :D
Bon reste ensuite le problème de l'écoute...mais bon, avec un bon site web et des comptes free (les autres idées sont les bienvenues), je pense que ça pourrait le faire :twisted:

Comme j'ai un passé peu glorieux :P je dois avoir une quizaine de comptes free déjà :D
Je les donne volontiers ;)
arfelas

Messages : 383

Sam 24 Juin, 2006 21:24

arfelas a écrit:Bon reste ensuite le problème de l'écoute...mais bon, avec un bon site web et des comptes free (les autres idées sont les bienvenues), je pense que ça pourrait le faire :twisted:

free n'a pas vocation à fournir des comptes "profesionnels". Si l'utilisation de ton compte personnel prend une ampleur trop importante, il risque d'être fermé ou plus sûrement free te renverra vers des solutions d'hébergement professionnelles payantes telles que Online qui fait aussi partie du groupe Iliad.

Dommage, maintenant que les comptes sont passés à 10 Go !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit