Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 12:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 23Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Juin, 2006 18:43

desesperatly a écrit: il faut bien que les lycéens s'occupent...

Oui. Ce n'est politiquement pas très porteur de se moquer des lycéens. :D

Ces jeunes sur lesquels vous crachez ne sont pas des délinquants. Ce sont les expérimentateurs - créatifs - des nouvelles technologies. Ceux qui, sans vous, auraient été nos inventeurs, nos entrepreneurs. Ceux que - parait-il - l'UMP veut favoriser. Ce terme, "pirate", c'est vous qui le leur avez collé. Vous avez accepté toutes les compromissions pour maintenir rentes et privilèges. Bon appétit, conseillers vertueux. Gardez vos leçons de morale.
Forest Ent

Jeu 22 Juin, 2006 18:50

on ne sait même pas s'ils sont jeunes.

mon coup pour les frites à la cantine, c'est parce que les points cités (fermement et non négociables d'ailleurs sont un poil utopiste, un poil crétin aussi, et un poil illogique).
Pas pour dire qu'ils étaient jeunes.

Je les invite à revenir s'expliquer.
Baptiste

Géo : Lyon

Jeu 22 Juin, 2006 18:51

galawa a écrit:S'appeler pirate pour défendre ce genre de revendications...ça fait non seulement pas sérieux, mais en plus c'est donner le baton pour se faire battre.

Plus sérieusement, je commence à comprendre pourquoi les DADVSI est consoeurs passent comme une lettre à la poste avec des illuminés pareils :x

Je plussoie cette remarque : même si l'idée peut-être _bonne_ (mais à remanier car les extrèmes ne sont jamais bons), le nom est EXTREMEMENT MAL choisi. C'est le meilleur moyen pour faire empirer les choses, autrement dit jeter de l'essence pour éteindre un incendie.

En esperant que les choses évolueront dans le bon sens (erreur de jeunesse ?), je ne sais quoi dire devant tant de maladresse politique.
milouse

Géo : Nantes

Jeu 22 Juin, 2006 18:51

comment decredibiliser en moins de 5 secondes tous les gens essayant d'utiliser plus de 4 neurones et qui se battent contre DADVSI.. les pires ennemis, on les a toujours "dans son camps"....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 22 Juin, 2006 19:08

jobherzt a écrit:comment decredibiliser en moins de 5 secondes tous les gens essayant d'utiliser plus de 4 neurones et qui se battent contre DADVSI.. les pires ennemis, on les a toujours "dans son camps"....

C'est très possible que le parti pirate soit une coalition entre Thiollière Vanneste RDDV et desesperatly.
FrihD

Jeu 22 Juin, 2006 19:11

FrihD a écrit:C'est très possible que le parti pirate soit une coalition entre Thiollière Vanneste RDDV et desesperatly.

Ton interrogation est justifiée et excellente ! Ils en seraient capables ces gens, ils sont capables de tout, semble t'il...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 22 Juin, 2006 20:11

Et puis me faire assimiler à la bande de geeks boutonneux qui passe son temps à télécharger les dernières compil' Star'Ac (et autres) en P2P (ce que ne manquerons pas de faire les partisans de la DADVSI), alors que je ne pirate rien, ça me gave.

Sans compter que je ne vois pas en quoi ce genre de nom et de revendication défend la vraie valeur à laquelle nous sommes tous attachés : notre liberté.

Et puis, balancer UN message (si, si regardez le nombre de posts de hpk), sans être même pas fichu de défendre et d'argumenter, rien que pour réclamer et (surtout) rien payer et rester (c'est important ça pour pirater) anonyme, c'est vraiment se f... de la g... des gens.

Et, le summum : "un accés non filtré à l'ensemble des internautes Français au réseau mondial"...c'est bien les français ça (au moins, soyons "positif", la relève est assurée par la future génération)...

Ca va la taille du nombril ... ça te dit le mot "communauté" (regarde dans le dico) ?

jobherzt a bien raison : on a toujours les pires ennemis dans son propre camp.

C'était mon coup de gueule de la journée.

Désolé, mais cela exprime à la fois une immense lassitude devant une telle naïveté (voir crédulité), un grand découragement quand on voit le chemin qu'il reste à faire pour éduquer une bonne partie des internautes, et une colère indiscible quand je vois ce que l'Internet et l'informatique sont trop souvent devenus. :cry:

Et même si c'est un "coup foireux", je recontre tellement ce genre de raisonnement toute la journée que ça ne m'étonnerait pas que ça soit vrai.

Enfin bon, tout le monde doit s'amuser comme bon lui semble... :(
Invité

Jeu 22 Juin, 2006 20:20

Certaines idées sont bonnes mais la supression du droit d'auteur, ça va rester en travers de la gorge.
isatis39871

Jeu 22 Juin, 2006 20:36

Même si y'a des bonnes revendications supprimer le droit d'auteur se n'est pas sérieux. Se serait comme dire, on enlève les licences sur les logiciels y compris les GNU & co.
Je te rappelle quand même que le droit d'auteur est le seul moyen de pouvoir espérer gagner sa vie de sa musique. Même les artistes libres ont un droit d'auteur. Donc l'amenager sans doute, le supprimer sûrement pas.
Fulgore

Jeu 22 Juin, 2006 20:42

isatis39871 a écrit:Certaines idées sont bonnes mais la supression du droit d'auteur, ça va rester en travers de la gorge.
Personnellement les droits d'auteurs 70 ans aprés la mort du dit auteur, ca ca me reste en travers de la gorge ....

Je travail, je developpe des outils , je percois un salaire mensuel, si je démissionne, je n'ai plus rien, mon entreprise ne va pas me donner de l'argent pour utiliser mes outils. Mais sans doute que je suis moins bien* qu'un auteur.
Si j'étais une entreprise , une de mes 'créations' ne serait protégé que durant 20 ans (droit Francais)

Le ridicule du parti des Pirates n'est pas plus ridicule que l'ensemble de la loi DADVSI qui donne les pleins pouvoir sur la culture et le developement de logiciel à quelques entreprises internationales.

Contre le ridicule de la situation, que répondre ?
Les tentatives de réponses intelligentes ont deja étaient faites, mais toutes refusée, que reste t'il ? L'attaque par le plus ridicule ... et que le plus ridicule gagne !!!!

* intelligent / travailleur / inventif ...
Shnoulle

Géo : Roubaix