Et puis me faire assimiler à la bande de geeks boutonneux qui passe son temps à télécharger les dernières compil' Star'Ac (et autres) en P2P (ce que ne manquerons pas de faire les partisans de la DADVSI), alors que je ne pirate rien, ça me gave.
Sans compter que je ne vois pas en quoi ce genre de nom et de revendication défend la vraie valeur à laquelle nous sommes tous attachés : notre liberté.
Et puis, balancer UN message (si, si regardez le nombre de posts de hpk), sans être même pas fichu de défendre et d'argumenter, rien que pour réclamer et (surtout) rien payer et rester (c'est important ça pour pirater) anonyme, c'est vraiment se f... de la g... des gens.
Et, le summum : "
un accés non filtré à l'ensemble des internautes Français au réseau mondial"...c'est bien les français ça (au moins, soyons "positif", la relève est assurée par la future génération)...
Ca va la taille du nombril ...
ça te dit le mot "communauté" (regarde dans le dico) ?
jobherzt a bien raison : on a toujours les pires ennemis dans son propre camp.
C'était mon coup de gueule de la journée.
Désolé, mais cela exprime à la fois une immense lassitude devant une telle naïveté (voir crédulité), un grand découragement quand on voit le chemin qu'il reste à faire pour éduquer une bonne partie des internautes, et une colère indiscible quand je vois ce que l'Internet et l'informatique sont trop souvent devenus.
Et même si c'est un "coup foireux", je recontre tellement ce genre de raisonnement toute la journée que ça ne m'étonnerait pas que ça soit vrai.
Enfin bon, tout le monde doit s'amuser comme bon lui semble...