Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantDouze députés UMP écrivent à Bernard Accoyer

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Juin, 2006 12:13

XavierG a écrit:C'était hélas prévisible, mais cela semble très mal parti :
Franchement , je ne prévoyais pas de durcissement de la DADVSI ....

QU'est ce qui peut étre plus sur que la proposition du sénat ?

L'interdiction de Linux ? Donner l'accés complet à mon PC à crosoft et consort ? :shock:
([edit] Ou ce que propose XavierG: l'obligation minimum d'achat de x CD DRMisé par semaine[/edit])

PS: desesperatly : peut étre pourrais tu nous indiquer ou trouver les 55 amendements ? Avant que les blogs ne disent n'importe quoi .....
Dernière édition par Shnoulle le Jeu 22 Juin, 2006 12:15, édité 2 fois au total.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 22 Juin, 2006 12:13

Bonjour,

J'ai encore bien le droit de choisir démocratiquement les services auxquels je souhaite être abonné, non ?

Enfin, tant que les majors n'auront pas obtenu des gouvernements une Loi obligeant chaque citoyen à un abonnement mensuel ou à acheter un minimum fixe de CD / DVD / places de cinéma, sinon prélèvement direct sur le salaire...

Ce ne sont pas des biens de nécessité vitale telle que l'eau, je peux très bien m'en passer, et en restant dans la légalité, les webradios, la télévision (je reste abonné à CanalSat pour le foot et les séries TV, et pourtant c'est bien Vivendi, mais je limite mes choix dorénavant, et garde mon argent pour des dons à des auteurs du libre, comme je le fais régulièrement avec les logiciels depuis 2 ans), la musique et les logiciels libres existent, avec une forte communauté autour d'eux.

Payer et rémunérer les auteurs, créateurs, producteurs, distributeurs : 100 % d'accord, à condition de ne pas être pris pour un pigeon !

Je ne vois pas l'intérêt de continuer à donner de l'argent, et ne souhaite plus le faire, à des entreprises qui me considèrent a priori, moi client qui paye, comme un criminel potentiel et veulent restreindre mes droits et libertés élémentaires : DRM et protections numériques outrageuses, suppression de la copie privée mais pas de sa taxe, impossibilité de graver ses programmes TV sur DVD, messages insultants avant chaque film / DVD, absence totale d'inter-opérabilité et de choix de l'OS, du logiciel de lecture audio / vidéo...
XavierG

Jeu 22 Juin, 2006 12:27

XavierG a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de continuer à donner de l'argent, et ne souhaite plus le faire, à des entreprises qui me considèrent a priori, moi client qui paye, comme un criminel potentiel et veulent restreindre mes droits et libertés élémentaires : DRM et protections numériques outrageuses, suppression de la copie privée mais pas de sa taxe, impossibilité de graver ses programmes TV sur DVD, messages insultants avant chaque film / DVD, absence totale d'inter-opérabilité et de choix de l'OS, du logiciel de lecture audio / vidéo...

Ils ont pourtant prévu de nous vendre, et que nous achetions ce type de produits :

http://www.cdrinfo.com/Sections/News/De ... wsId=17365

Wednesday, June 21, 2006
Ricoh Releases 16X DVD+R Corresponding to VCPS Copyright Protection Scheme

Ricoh's latest DVD+R media for recording of digital broadcasts are compliant with the VCPS (Video Content Protection System) for DVD+R/RW and DVD+R DL. The company will begin shipments of the new 16x DVD+R media to hardware manufacturers in Japan next week.

VCPS is a technology for encrypting video recordings on DVD+R/+RW discs. VCPS enables direct digital recording of "copy-once" content from satellite and cable sources.

The Video Content Protection System (VCPS) allows cable content marked as "copy once" to be burned onto VCPS-enabled DVD+R and DVD+RW optical digital media. The implementation of VCPS in DVD+R/+RW equipment and discs is not mandatory, but equipment and discs without VCPS capability are unable to record or playback digital TV broadcast in the USA that is protected with the Broadcast Flag. VCPS protects the video recording by encrypting the MPEG2 streams on DVD+R, DVD+RW and DVD+R DL discs. The main techniques are:

- A 128-bit AES cipher encrypts the disc sectors that contain MPEG2 video. VCPS-capable blank DVD+R/+RW discs contain a Disk Key Block, coded in the track wobble (ADIP). - VCPS-capable recording equipment and playback equipment need a Device Key embedded in the product.
- VCPS-capable recording and playback equipment use their Device Key to calculate the encryption key of the MPEG2 stream from the Disk Key Block.

The Disk Key Block that is coded in the track wobble (ADIP) of VCPS-capable recordable discs is written together with the address information on the stampers that are used in replicating blank recordable discs.

Note that a VCPS-capable disc can also record unprotected video. It is also possible to mix unprotected and protected recordings on the same disc. The unprotected recordings in the DVD+VR format will play in all DVD players, while the protected recordings obviously need VCPS-prepared playback equipment.

Ricoh has applied a new technology on the stampers in order to manufacture the new VCPS media. HP and Philips are the companies behind the VCPS, formerly called Vidi, and offer licensing for the technology.

Ce qui en gros signifie que,

Ricoh propose à la vente de nouveaux DVD+R vierges qui sont compatibles avec la norme VCPS (Video Content Protection System).
Cette norme, est une protection permettant aux fournisseurs de contenus, comme les programmes de TV cable ou satellite, de limiter à une seule et unique gravure les programmes diffusés.

Pour y parvenir ces nouveux DVD vierges contiennent une clé spécifique, qui utilisée conjointement avec une seconde clé que contient le graveur permettra d'encoder, à la volée, en AES 128 bits, les données stockées.

Ces données, du fait de ces 2 clés, ne pourront-être gravés qu'une fois, et seuls les lecteurs compatibles, contenant aussi ce type de clés, seront susceptibles de lire les DVD ainsi gravés.

Et bien évidement, aucune copie de ce type de DVD ne sera possible.

Par contre ce type de DVD pourra également enregistrer des contenus non protègés... ;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 22 Juin, 2006 17:47

Histoire de montrer que certains tiennent leurs engagements :

http://img487.imageshack.us/my.php?image=lrar3lr.png

Merci l'UMP : grâce à vous, dans moins de 3 mois, je serai augmenté de 65 Euros mensuels. :twisted:
XavierG

Jeu 22 Juin, 2006 20:29

Si le chef de file des députés UMP, Bernard Accoyer, s'est félicité de l'accord intervenu jeudi, une partie de ses troupes est toujours réticente. Richard Cazenave a ainsi annoncé qu'il ne votera pas le texte. Pour lui, "les conditions de mise en oeuvre du principe d'interopérabilité en limitent tellement la portée qu'elles le rendent quasi caduc".

"J'ai peur que le texte revienne à limiter le logiciel libre et la liberté de choix du consommateur. Je refuserai de voter un texte déjà décalé par rapport aux exigences", a renchéri Alain Suguenot (UMP).

Lors de la présentation du texte en décembre, une fronde des députés UMP avaient abouti à l'adoption d'un amendement PS ouvrant la voie à une licence globale (téléchargement légal contre rémunération forfaitaire), obligeant le gouvernement à des contorsions pour obtenir son retrait.

Plus de 80 députés UMP ont refusé de participer au vote lors de la première lecture le 21 mars après un long feuilleton parlementaire et un bras de fer entre internautes et industrie de la musique. La gauche et une majorité d'UDF votant contre, le scrutin avait été le plus serré de la législature.

Dans ces conditions, les séances à l'Assemblée et au Sénat du vendredi 30 juin - les dernières de la session parlementaire - où le vote définitif du projet doit avoir lieu, s'annoncent mouvementées.

http://fr.news.yahoo.com/22062006/202/l ... tinue.html

où se procurer le texte validé par la CMP ?
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 22 Juin, 2006 20:38

antistress a écrit:où se procurer le texte validé par la CMP ?

Je pense, que le texte validé par la CMP sera prochaînement disponible : ici.
Saint-Chinian, parti

Jeu 22 Juin, 2006 21:11

antistress a écrit:http://fr.news.yahoo.com/22062006/202/le-projet-de-loi-sur-le-droit-d-auteur-continue.html

Deux articles sur le sujet dans Ratiatum :
de la représentativité de la commission
déclaration de M.Cazenave
Nico

Ven 23 Juin, 2006 17:06

Saint-Chinian a écrit:Yep ! (Exception faite du qualificatif "d'empaffé").

Zut, j'ai loupé ce coup là !
"empaffé", je ne l'emploi que dans un cadre de camaraderie et de familiarité, jamais comme insulte (je n'en connais même pas le vrai sens). Bref, pour moi c'est amical et pas insultant, mais tu n'étais pas sensé le savoir.
Je voulais jute mettre une note d'humour dans ce monde de brutes et j'ai tout loupé mon effet.

Sinon, pour redevenir un peu sérieux, je ne croise pas les doigts comme tu dis, pas pour cette lettre des douze députés.
Elle ne défend qu'un compromis sur un point, l'interopérabilité.
C'est un point essentiel certes, mais ce n'est qu'un point annexe au problème DADVSI. Un point qui concerne d'ailleurs plus les consommateurs que les citoyens.
Accepter le compromis de l'interopérabilité des MTP me semble absurde.
Les MTP sont une abjection.
Le droit à la copie privée est un compromis, DADVSI abolit le droit à copie privée.

Capituler sur la culture, la société, la démocratie, les libertés individuelles, les droits du consommateur, ... et discuter le compromis de l'interopérabilité des cadenas, ça me paraît ridicule.
Je ne croise donc pas les doigts. Et je ne capitule pas non plus.
birin

Géo : Gironde

Ven 23 Juin, 2006 23:14

birin a écrit:Sinon, pour redevenir un peu sérieux, je ne croise pas les doigts comme tu dis, pas pour cette lettre des douze députés.
Elle ne défend qu'un compromis sur un point, l'interopérabilité.
C'est un point essentiel certes, mais ce n'est qu'un point annexe au problème DADVSI. Un point qui concerne d'ailleurs plus les consommateurs que les citoyens.
Accepter le compromis de l'interopérabilité des MTP me semble absurde.
Les MTP sont une abjection.
Le droit à la copie privée est un compromis, DADVSI abolit le droit à copie privée.

Capituler sur la culture, la société, la démocratie, les libertés individuelles, les droits du consommateur, ... et discuter le compromis de l'interopérabilité des cadenas, ça me paraît ridicule.

+100000000000000 :D
arfelas

Sam 24 Juin, 2006 00:41

arfelas a écrit:
birin a écrit:Capituler sur la culture, la société, la démocratie, les libertés individuelles, les droits du consommateur, ... et discuter le compromis de l'interopérabilité des cadenas, ça me paraît ridicule.

+100000000000000 :D
bin alors +100000000000001. :)
Shnoulle

Géo : Roubaix