Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantBilan de la réunion sur la CMP

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Juin, 2006 18:17

antistress a écrit:
Alix Cazenave a écrit:
Roux a écrit:Carayon est cité dedans comme à peu près satistisfait

d'après ce que je sais
* pas plus d'interop qu'au Sénat
* Carayon est loin d'être satisfait

Mais vous aurez dans les heures ou les jours qui viennent la confirmation de tout ça.

comment la tribune a t-elle pu écrire le contraire ?!

Mon pôvre ami, dans quelles interrogations sociologiques te lances-tu... :(
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 15 Juin, 2006 18:22

Saint-Chinian a écrit:Que nous reste t'il à faire, alors ?

Continuer l'action StopDrm (entre autres)
Si les DRM sont légalement blindés, mais que personne n'achette de musique/film DRMisé, ca servira a rien...
De plus en plus de monde dans mon entourage se rend compte que les DRMs c'est mal (le coup de sa gamine qui pleure car elle ne peut pas preter sa musique a une camarade de classe, ca marche très bien...), il y a de l'espoir :)
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Jeu 15 Juin, 2006 18:29

antistress a écrit:
Alix Cazenave a écrit:
Roux a écrit:Carayon est cité dedans comme à peu près satistisfait

d'après ce que je sais
* pas plus d'interop qu'au Sénat
* Carayon est loin d'être satisfait

Mais vous aurez dans les heures ou les jours qui viennent la confirmation de tout ça.

comment la tribune a t-elle pu écrire le contraire ?!

peut-être de la même manière que L'Express a annoncé que tout était fini le 30 mai : sur des bruits de couloir non vérifiés.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Jeu 15 Juin, 2006 18:35

Zenitram a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Que nous reste t'il à faire, alors ?

Continuer l'action StopDrm (entre autres)
Si les DRM sont légalement blindés, mais que personne n'achette de musique/film DRMisé, ca servira a rien...
De plus en plus de monde dans mon entourage se rend compte que les DRMs c'est mal (le coup de sa gamine qui pleure car elle ne peut pas preter sa musique a une camarade de classe, ca marche très bien...), il y a de l'espoir :)

On se défend contre des tanks avec des épées en carton... c'est démesuré...
Sythuzuma-Ka

Jeu 15 Juin, 2006 19:04

je suis quand même content de voir que Carayon ne nous a pas laché, et qu'il reste en accord avec ses idées. J'attends avec impatience leurs déclarations.

Par contre, je suis vraiment furax de la CMP.

à mon avis, en pratique on aura:
- 22 juin : La CMP nous pond un texte pratiquement identhique à la version du sénat
- 30 juin : le texte (sans possibilité réel d'amendement, car le gvt peut tous les bloqués), passe à l'assemblée et au sénat pour un vote final, sur l'ensemble du texte. Etant donner le nombre de mouton à l'UMP on connait d'or et déjà le résultat.
- un peu plus tard (et si assez de député réagisse), le conseil constitutionnel s'exprimera. Sans doute, il ne rejettera pas le texte, mais seulement supprimera quelques parties non conforme à la constitution.
- pour finir les décrets rédigés par la joli plume de RDDV.

Bref, on est mort. On a peut-être un espoir en 2007 et encore...
Fulgore

Jeu 15 Juin, 2006 19:07

La j'ai vraiment envie de chialer. Ca me fait ch*er mais beaucoup. J'étais déjà pas mal déprimé depuis le passage au Sénat, là ça commence vraiment à me miner.
Madmoiselle Cazenave si je vous appelle encore pour pleurnicher, cette fois vous aurez du mal à me redonner confiance en l'avenir. :?
Je crois que je vais profiter de ma double nationalité pour glisser ailleurs dès la fin de mes études.
FrihD

Jeu 15 Juin, 2006 19:23

Fulgore a écrit:je suis quand même content de voir que Carayon ne nous a pas laché, et qu'il reste en accord avec ses idées. J'attends avec impatience leurs déclarations.

Par contre, je suis vraiment furax de la CMP.

à mon avis, en pratique on aura:
- 22 juin : La CMP nous pond un texte pratiquement identhique à la version du sénat
- 30 juin : le texte (sans possibilité réel d'amendement, car le gvt peut tous les bloqués), passe à l'assemblée et au sénat pour un vote final, sur l'ensemble du texte. Etant donner le nombre de mouton à l'UMP on connait d'or et déjà le résultat.

En fait c'est le texte modifié par la CMP qui revient devant l'AN. On aura plus de détails très bientôt sur le contenu du texte.
Il n'y a aucune possibilité d'amendement - en fait c'est comme le vote solennel du 21 mars : lecture du texte dans son ensemble, discussion générale, explications de vote et vote.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Jeu 15 Juin, 2006 19:33

FrihD a écrit:Je crois que je vais profiter de ma double nationalité pour glisser ailleurs dès la fin de mes études.

Ah non, pas de fuite. tu es loin d'être seul :x ca va pas se passer tranquillement, une fois encore.
Sythuzuma-Ka

Jeu 15 Juin, 2006 20:43

Sythuzuma-Ka a écrit:
FrihD a écrit:Je crois que je vais profiter de ma double nationalité pour glisser ailleurs dès la fin de mes études.

Ah non, pas de fuite. tu es loin d'être seul :x ca va pas se passer tranquillement, une fois encore.

Si y'a des maniffs ou autres je veux bien me porter "étendard", mais bon, j'ai plus vraiment la force d'expliquer aux gens les subtilités techniques.
FrihD

Jeu 15 Juin, 2006 20:56

FrihD a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:

Si y'a des maniffs ou autres je veux bien me porter "étendard", mais bon, j'ai plus vraiment la force d'expliquer aux gens les subtilités techniques.

Le concert que vous avez organisé, comment il était? les gens étaient réceptifs? vous avez eu l'occase de toucher un mot sur les alternative au vach'o'lait mysticism dadvsi powa' vazy quej'consom?

Visiblement, c'est quelque chose que tu sais faire. Tu tiens un média, tu peux donc t'en servir pour diffuser une idée. c'est une des armes qu'il nous reste... et puis reste pas accroché au piquet là-haut, tu vas avoir un haut le coeur :o
Sythuzuma-Ka