Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 15:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 8 Suivantpas comprendre

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 09 Juin, 2006 21:53

nonouinon a écrit:ben c'est simple ma position, ce qui est pas simple c'est la position commune.

pas defendre l'indéfendable (la copie de disques) sous risque de perde ce qui doit être défendu (internet).

Au fait j'avais oublié, a propos de l'ergonomie d'avoir une seconde machine windows rechargeable :
C'est une machine qui transmet moins facilement les virus, car il faut a chaque fois la comprometre.
deuxieme plus ca va plus vite que de se retrouver avec une machine dont on ne saurrait avoir confiance et qui quand on doit la recharger (celle de tous les jours) prend 4heures.

Et une maxime,
en un on contredit, en deux on dénigre, en trois on accepte comme une évidence.

C'est une évidence...
damj

Ven 09 Juin, 2006 21:55

V'la un fil qui porte bien son nom décidemment :shock:
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 09 Juin, 2006 23:09

Avoir une deuxième machine windows ?!?! pour quoi faire grands dieux ! Outre le fait que tous les français ne sont pas milliardaires (Un PC, ça représente déjà un certain investissement), uen machine équipée d'un *nix quelconque (linux, *bsd, etc...), c'est bien mieux question sécurité.

Et si j'ai deux machines, j'ai un *nix qui fait pare-feu/routeur, et un windows pour mes applications tournant exclusivement sou win dont j'ai un besoin vital pour le travail. Et pis c'est tout ! (et plus de windows dès que je peux...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 09 Juin, 2006 23:38

C'était jusqu'à présent un vol toléré (exception du droit d'auteur pour la copie privée).

Ouch! Un vol?!
kram4

Ven 09 Juin, 2006 23:39

nonouinon a écrit:Bonjour,

Sympa les réponses.

Non avec l'argumentation sur logiciel libre et programmes privés pour empecher la copie. Il est clair que malgrès les normalisations ouvertes d'internet et l'étendue des programmes libres il reste des programmes qui sont pas accessibles au monde du libre et qui ont le droit d'exister.

Non, je ne trouve pas normal que des logiciles libres performants soient jetés au rebut parce que nos sénateurs corrompus ont décidés que l'interopérabilité serait négociée. Moi ça me choque!

nonouinon a écrit:Non avec les problèmes d'auto-radio : tu achètes la version MP3 avec le lecteur ad hoc qui protege l'oeuvre et tu le connectes soit sur ta chaine soit sur ton auto-radio.

Le problème c'est qu'on est pas tous des bourges comme toi. Et si je n'ai pas de lecteur mp3?? et si mon auto-radio ne s'interconnecte pas avec mon lecteur mp3?? je n'ai pas le droit d'écouter ma musique en voiture...vive la liberté. Je te rapelle que cette musique, je l'ai acheté avec mes deniers, que les majors vont les encaissés. J'estime avoir le droit de l'écouter où je veux sans repayer!

nonouinon a écrit:Nonoui avec le filtrage par le FAI, je vois pas comment il peut reconnaitre une connection avec un site normal de celle d'un autre particulier. Quoique il faudrait qu'il accredite les sites fiables et refuse de router vers les autres ? Ca doit poser des problèmes spécifiques.

Non, rien à voir avec un site normal lorsque tu te connectes à un réseau p2p.

nonouinon a écrit:Oui ces manoeuvres ont pour DANGER d'AFFAIBLIR l'espace de liberté qu'est INTERNET. Je sais pas pourquoi internet existe, j'aimerais bien savoir pourquoi on nous a donné toute cette technologie, normalement ont devrait avoir une architecture client serveur pour nous fliquer ( enfin nous proteger de nous même plutot). Je veux pas revenir au minitel c'est sur. En tout cas mon expérience est que : quand c'est gratuit c'est pour creer une demande avant de passer au payant. Que beaucoup d'opérateurs doivent être contre internet (le téléphone gratuit !?). Qu'entre la copie, le terrorisme, les déclarations politiques je vois pas trop l'avenir sereinement mais je manque de beaucoup d'informations pour avoir un avis serein.

Ben pour le besoin créé c'est raté. Les ventes de CD baissent en flèche depuis le début de l'année...

nonouinon a écrit:Oui j'aime que l'industrie du disque se lance dans la protection, nous prenne pour des vaches a lait, c'est que tout bon pour permettre à d'autres reseaux de distribution d'exister. De toutes façons le principe capitaliste de cette industrie est faussé car il y a trop d'entente.

Les autres réseaux vont être des réseaux cryptés, de plus en plus protégés et là il y aura de la dérive grave (terrorisme, pédophilie...). Voilà où va nous mener la politique des majors.
arfelas

Sam 10 Juin, 2006 03:39

Un PC pour internet ca coute pas cher parceque pas besoin de puissance et tu peux partager ton ecran. En tous cas moins cher que les temps de maintenance sur une machine qui va sur le net. Y a aussi le disque extractible, le linux en CDrom ...

"Un reseau P2P" ca fait peur, si c'est le truc pour melanger les ip à plusieur pour contourner la possibilité de t'identifier, c'est très grave et tous en taule. Chacun doit rester responsable de ce qu'il fait sinon pas de liberté. Comme les gosses.

Le problème du flicage, ok pour être fliqué mais en crypté. Le juge seul peut ordonner le décryptage en cas de forte présomption ou plainte. Crypté = vie privée protégée, mais enregistré = responsable. Evidement faut que le cryptage soit aussi fiable qu'on le dit.

Le coût du "lecteur MP3" sensé sécuriser, à mon avis les Majors l'offriraient volontier, en tous cas je vois pas pourquoi ca serait prohibitif. Y a surement une solution pour ton auto-radio, surement pas chère, tu oublierais pas d'acheter des disques de temps en temps dans tes calculs?

Le droit de la copie privée ... sans doute un droit d'une autre époque, quand les moyens techniques étaient plus limités. Les temps changent.

Sinon j'ai pas compris la notion d"interopérabilité négociée" en clair c'est quoi?

Relis ce que je dis sur le besoin créé, moi mon besoin c'est internet.

Je peux m'empecher d'essayer de collectionner tous les disques de la planete. Le problème c'est la pub ca rend dingue, tous les CD + tous les films avant c'était les cassettes, les VHS surtout pour finir démodé après un bon coup de pub sur les nouveaux formats HAHAHA l'histoire se repete.

Je maintiens cette histoire de copie de disque ca affaiblit INTERNET, déjà le terrorisme c'est la faute au net et les vilains hackers brrr. Vous avez gagné : vive le super minitel facturé dès la première seconde, vous etes tous contents non c'est beaucoup mieux? Pourquoi la première seconde ? ben ca coute cher la sécurité vous savez ...

Qui sait pourquoi on a internet, y a quelque chose qui a foiré ou volonté délibérée américaine en en mesurant l'ampleur ?
nonouinon

Sam 10 Juin, 2006 15:45

En tout cas, tout ce que je peux penser en lisant tes posts est que soit tu le fais exprès pour nous énerver, soit tu es un bon produit de notre société moderne...

Tu ne te soucies que de ce qui regarde ta petite personne, et lorsque les autres essayent de te retourner des arguments constructifs tu réponds toujours avec le même discours prémâché...

Tes solutions (2°Pc pour internet, baladeur Mp3 en plus) sont absurdes, car elles consistent en une négation de ta liberté pour quelques dollars de plus (pour reprendre le titre d'un film bien connu ... ah ? pardon ? c'est une violation des droits d'auteurs ?)
Le problème n'est pas dans le coût du balladeur mp3 ou de l'auto radio, le problème est dans le principe... il s'agit de faire gober aux gens qu'une misérable solution de substitution qui ne va marcher qu'un temps (Quid du changement des fichiers sur ton MP3 si la mémoire est eptite ? Quid d'un éventuel bug de mémoire sur ton Mp3 ?) est aussi avatageuse que la liberté qu'on vient subtilement de leur enlever... et là est le véritable problème !

Quand à tes histoires sur le minitel, les terroristes et les hackers, je ne préfère pas répondre...
Latex

Sam 10 Juin, 2006 17:55

Tiens, dans le genre ridicule on avait encore personne il me semble (à part moi? :D)
J'aime bien ta phrase : "moi mon besoin c'est internet", elle te résume trés bien...
Et non je n'ai pas oublié les CDs dans mes calculs, mais je n'ai pas non plus oublié que certains ont un paquet de pates pour finir le mois...
Laisse ton égoisme au vestiaire et surtout tes posts...
arfelas

Sam 10 Juin, 2006 18:12

Ce n'est pas de vendre des produits protégé qui est condanable, ce qui est condanable, c'est d'obliger, l'acquéreur d'écouter sa musique, ou voir ses films avec windows média player et nul part ailleur

nonouinon a écrit:Je viens de lire dadvsi pour les nuls ...
C'est lourd, c'est verbeux, c'est indigeste.
Je suis choqué.

Il parait que des logiciels rootkit s'installent sur vos windows, je crois pas que ce soit incontournable que de recharger rapidement un nouveau windows pour aller sur le net ou utiliser linux.

Je comprends pas pourquoi on ne peut pas utiliser Linux pour executer un logiciel non libre.

Le P2P pourrait être interdit, j'aimerais avoir un avis technique compétent parceque je vois pas comment empécher de pratiquer du P2P compte tenu de l'architecture du net.

Je trouve que copier c'est voler sauf accord de l'artiste c'est sa liberté non? et il faut bien payer la pub qui a donné envie du produit, on nage dans un delire total ...

On veut interdire à des sociétés de vendre des produits protégés.
Pourquoi? On peut ne pas les acheter.
Badou

Sam 10 Juin, 2006 18:42

Je me pose une question existentiel quand je te lis, prends tu des substances illicites?

nonouinon a écrit:Un PC pour internet ca coute pas cher parceque pas besoin de puissance et tu peux partager ton ecran. En tous cas moins cher que les temps de maintenance sur une machine qui va sur le net. Y a aussi le disque extractible, le linux en CDrom ...

"Un reseau P2P" ca fait peur, si c'est le truc pour melanger les ip à plusieur pour contourner la possibilité de t'identifier, c'est très grave et tous en taule. Chacun doit rester responsable de ce qu'il fait sinon pas de liberté. Comme les gosses.

Le problème du flicage, ok pour être fliqué mais en crypté. Le juge seul peut ordonner le décryptage en cas de forte présomption ou plainte. Crypté = vie privée protégée, mais enregistré = responsable. Evidement faut que le cryptage soit aussi fiable qu'on le dit.

Le coût du "lecteur MP3" sensé sécuriser, à mon avis les Majors l'offriraient volontier, en tous cas je vois pas pourquoi ca serait prohibitif. Y a surement une solution pour ton auto-radio, surement pas chère, tu oublierais pas d'acheter des disques de temps en temps dans tes calculs?

Le droit de la copie privée ... sans doute un droit d'une autre époque, quand les moyens techniques étaient plus limités. Les temps changent.

Sinon j'ai pas compris la notion d"interopérabilité négociée" en clair c'est quoi?

Relis ce que je dis sur le besoin créé, moi mon besoin c'est internet.

Je peux m'empecher d'essayer de collectionner tous les disques de la planete. Le problème c'est la pub ca rend dingue, tous les CD + tous les films avant c'était les cassettes, les VHS surtout pour finir démodé après un bon coup de pub sur les nouveaux formats HAHAHA l'histoire se repete.

Je maintiens cette histoire de copie de disque ca affaiblit INTERNET, déjà le terrorisme c'est la faute au net et les vilains hackers brrr. Vous avez gagné : vive le super minitel facturé dès la première seconde, vous etes tous contents non c'est beaucoup mieux? Pourquoi la première seconde ? ben ca coute cher la sécurité vous savez ...

Qui sait pourquoi on a internet, y a quelque chose qui a foiré ou volonté délibérée américaine en en mesurant l'ampleur ?
Badou