nonouinon a écrit:Bonjour,
Sympa les réponses.
Non avec l'argumentation sur logiciel libre et programmes privés pour empecher la copie. Il est clair que malgrès les normalisations ouvertes d'internet et l'étendue des programmes libres il reste des programmes qui sont pas accessibles au monde du libre et qui ont le droit d'exister.
Non, je ne trouve pas normal que des logiciles libres performants soient jetés au rebut parce que nos sénateurs corrompus ont décidés que l'interopérabilité serait négociée. Moi ça me choque!
nonouinon a écrit:Non avec les problèmes d'auto-radio : tu achètes la version MP3 avec le lecteur ad hoc qui protege l'oeuvre et tu le connectes soit sur ta chaine soit sur ton auto-radio.
Le problème c'est qu'on est pas tous des bourges comme toi. Et si je n'ai pas de lecteur mp3?? et si mon auto-radio ne s'interconnecte pas avec mon lecteur mp3?? je n'ai pas le droit d'écouter ma musique en voiture...vive la liberté. Je te rapelle que cette musique, je l'ai acheté avec mes deniers, que les majors vont les encaissés. J'estime avoir le droit de l'écouter où je veux sans repayer!
nonouinon a écrit:Nonoui avec le filtrage par le FAI, je vois pas comment il peut reconnaitre une connection avec un site normal de celle d'un autre particulier. Quoique il faudrait qu'il accredite les sites fiables et refuse de router vers les autres ? Ca doit poser des problèmes spécifiques.
Non, rien à voir avec un site normal lorsque tu te connectes à un réseau p2p.
nonouinon a écrit:Oui ces manoeuvres ont pour DANGER d'AFFAIBLIR l'espace de liberté qu'est INTERNET. Je sais pas pourquoi internet existe, j'aimerais bien savoir pourquoi on nous a donné toute cette technologie, normalement ont devrait avoir une architecture client serveur pour nous fliquer ( enfin nous proteger de nous même plutot). Je veux pas revenir au minitel c'est sur. En tout cas mon expérience est que : quand c'est gratuit c'est pour creer une demande avant de passer au payant. Que beaucoup d'opérateurs doivent être contre internet (le téléphone gratuit !?). Qu'entre la copie, le terrorisme, les déclarations politiques je vois pas trop l'avenir sereinement mais je manque de beaucoup d'informations pour avoir un avis serein.
Ben pour le besoin créé c'est raté. Les ventes de CD baissent en flèche depuis le début de l'année...
nonouinon a écrit:Oui j'aime que l'industrie du disque se lance dans la protection, nous prenne pour des vaches a lait, c'est que tout bon pour permettre à d'autres reseaux de distribution d'exister. De toutes façons le principe capitaliste de cette industrie est faussé car il y a trop d'entente.
Les autres réseaux vont être des réseaux cryptés, de plus en plus protégés et là il y aura de la dérive grave (terrorisme, pédophilie...). Voilà où va nous mener la politique des majors.