desesperatly a écrit:Saint-Chinian a écrit:Mais à ma connaissance les exigences de la convention de Berne ("Test en 3 étapes) (...) n'ont jamais été reprises dans le Code de la Propriété Intellectuelle Français, et qui est toujours en vigeur aujourd'hui en France, (tant que la loi DADVSI, n'auras pas sété définitivement votée). Excuse moi de te le rappeler !
L'article 9.2 de la Convention de Berne s'impose aux législateurs nationaux qui sont tenus d'y conformer les règles internes. Même si le test en trois étapes n'apparaît pas dans la loi, l'article L. 122-5 est censé en respecter les exigences.
Ensuite, tu peux partir dans tes délires de persécution. Je m'en fous...
Sauf exceptions légales, prévues dans le pays d'origine.
Et sauf que, si la France avait souhaité, elle aussi, appliquer le fameux :" test en 3 étapes", tel qu'il est prévu dans la convention de Berne, celui-ci aurait été repris et aurait figuré dans le l'article du Code de la propriété Intellectuelle autorisant la Copie Privée, ce qui n'est pas le cas. Et ça tu le sais bien.
Mais cela, tu omets, bien entendu, de le préciser dans ta réponse !
J'ai déjà, souvent, remarqué que tes amis, - ou employeurs ?-, majors, sociétés de gestion de droits, hommes politiques, et toi, avez une fâcheuse tendance à mélanger et à amalgamer le Code de la Propriété Intellectuelle, la convention de Genève, la Convention de Berne, la Directive Européenne sur la contrefaçon, et le projet de loi DADVSI, quand cela vous arrange...
Mais qui croyez-vous réellement tromper ?

Personne sur ce forum ne fait de la parano injustifiée ! Malheureusement, pour toi et tes amis !
-
Saint-Chinian, parti
- Géo : Paris