Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 23:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantVoila, c'est fini.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 12 Mai, 2006 13:11

acotte a écrit:Voter avec son fric... C'est le seul language des multinationales. Mais là, la partie est perdue d'avance, les moutons de Panurge vont continuer à acheter tout ce qu'on leur propose aux prix qu'on leur propose et aux conditions qu'on leur propose.

En tout cas, je n'ai encore jamais acheté de CD drmisés, ni de musique en ligne drmisée. Heureusement on trouve encore des CD vierges de DRM et certains sites dont eMusic proposent de la musique libre de DRM.

En attendant essaye, STP, d'écrire à ton Député et au Président du Conseil Constitutionnel.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 12 Mai, 2006 14:31

Saint-Chinian a écrit:
En attendant essaye, STP, d'écrire à ton Député et au Président du Conseil Constitutionnel.

Je peux pas, je suis Québécois ;-)
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Ven 12 Mai, 2006 14:37

rhho l'excuse.. fais un effort hein :P
Sythuzuma-Ka

Ven 12 Mai, 2006 16:18

LS. a écrit:si DADVSI passe framasoft disparaît, et on ne sera pas les seuls.

ça veut dire quoi, ça ? Franchement...
desesperatly

Ven 12 Mai, 2006 16:34

desesperatly a écrit:

Tout simplement qu'en l'état actuel du texte de loi, et compte tenu des amendements qui ont été supprimés par le sénat, c'est la fin du logiciel libre en France !

Ne joue pas l'étonné, je t'en prie.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 12 Mai, 2006 16:43

LS. a écrit:et puisqu'on donne dans la poésie, il y a aussi kipling :
(...)
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !

papa!
antistress

Géo : Ile de France

Sam 13 Mai, 2006 10:29

Saint-Chinian a écrit:
desesperatly a écrit:

Tout simplement qu'en l'état actuel du texte de loi, et compte tenu des amendements qui ont été supprimés par le sénat, c'est la fin du logiciel libre en France !

Ne joue pas l'étonné, je t'en prie.

Je ne savais pas que le logiciel libre français ne donnait que dans les logiciels d'échange de contenus protégés.

Les industries culturelles n'en ont rien à faire de framasoft. Il ne faut pas devenir parano.
Leur but est de taper sur les sites qui incitent clairement à l'utilisation de logiciels illicites. C'est à la fois l'approche la plus efficace et la moins impopulaire.
Se lancer dans une action contre un site qui a pour objet de référencer des logiciels libres n'a aucun intérêt pour eux (tant que framasoft ne se lance pas dans un soutien à des initiatives de type "réserve EUCD.info"; et encore... je vois mal une major prendre le risque de mettre le doigt dans l'engrenage d'une action contre EUCD.info, dont on peut parfaitement imaginer les effets).

Les titulaires de droits n'ont aucun intérêt à rentrer en conflit avec le logiciel libre et ils n'ont réellement rien contre le logiciel libre. Leur but est d'empêcher la contrefaçon via des logiciels de p2p. Maintenant, framasoft peut se draper dans sa dignité et se saborder sans raison. Mais ce serait con.
desesperatly

Sam 13 Mai, 2006 10:51

Merci LS pour Kipling

Ce à quoi je me raccroche, c'est que si DRM il y a, les con-sot-mateurs se rendront vite compte du danger, ou au moins de la contrainte. Je ne crois pas du tout à la "main invisible du marché", mais peut etre qu'alors on se rendra compte du filon que représente la musique sans DRM et que la demande créera l'offre ... donc continuons de faire passer le msg!
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Sam 13 Mai, 2006 11:46

Mmmm... Je veux bien que les artistes (c'est eux les titulaires de droit) n'en aient effectvement pas grand chose à faire des logiciels libres (en bien ou en mal) ; par contre, du côté des industries du logiciel qui vont implémenter les fameux DRM, à mon avis l'air de la chanson est diférent... Et il est certaines multinaitonales du logiciel qui ne voient pas d'un très bon oeil les barbus qui codent pour l'amour de l'art...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 13 Mai, 2006 12:05

Et sans les outils pour echanger facilement et rapidement, les logiciels libres auront bcp plus de mal à etre distribués en dehors de distrib mandraviva et autre.

Donc oui les logiciels d'echange sont une des pierre angulaire du devellopement du libre. Le filtrage etant irrealiste.

Enfin sans possibilité multimedia, pour les utilisateurs elles perdent de leur interet.
Bourgpat