Saint-Chinian a écrit:desesperatly a écrit:LS. a écrit:si DADVSI passe framasoft disparaît, et on ne sera pas les seuls.
ça veut dire quoi, ça ? Franchement...
Tout simplement qu'en l'état actuel du texte de loi, et compte tenu des amendements qui ont été supprimés par le sénat, c'est la fin du logiciel libre en France !
Ne joue pas l'étonné, je t'en prie.
Je ne savais pas que le logiciel libre français ne donnait que dans les logiciels d'échange de contenus protégés.
Les industries culturelles n'en ont rien à faire de framasoft. Il ne faut pas devenir parano.
Leur but est de taper sur les sites qui incitent clairement à l'utilisation de logiciels illicites. C'est à la fois l'approche la plus efficace et la moins impopulaire.
Se lancer dans une action contre un site qui a pour objet de référencer des logiciels libres n'a aucun intérêt pour eux (tant que framasoft ne se lance pas dans un soutien à des initiatives de type "réserve EUCD.info"; et encore... je vois mal une major prendre le risque de mettre le doigt dans l'engrenage d'une action contre EUCD.info, dont on peut parfaitement imaginer les effets).
Les titulaires de droits n'ont aucun intérêt à rentrer en conflit avec le logiciel libre et ils n'ont
réellement rien contre le logiciel libre. Leur but est d'empêcher la contrefaçon via des logiciels de p2p. Maintenant, framasoft peut se draper dans sa dignité et se saborder sans raison. Mais ce serait con.