Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 04:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 SuivantLinux compliqué ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 30 Mai, 2006 16:21

jeanrev a écrit:merci de voir si vous avez le temps ou les moyens d'une explication précise et valable...

Je ne suis pas sûr que ce genre de remarque obtienne une réponse valable... Pour ma part, je ne suis pas compétent sur le sujet, je me contenterais de conseiller la lecture de cette page ô combien instructive.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 30 Mai, 2006 17:25

jeanrev a écrit:Je suis un ancien ingénieur/formateur technique en télécommunication et j'ai testé et mis en service de nompbreux centres téléphoniques et télégraphiques dans le monde entier et j'ai les moyens de comprendre une explication correcte et complète.
merci de voir si vous avez le temps ou les moyens d'une explication précise et valable...
Je jouais le rôle de Petit Poney dans le films "Petit Poney Vs Pocahontas", pourtant je n'aime pas trop l'avoine. Comme quoi des fois...

Si tu veux des explications clairezées précises, précises donc quel est le nom du matériel sensé faire du bruit sur ta machine. Profites-en pour regarder si il ne nécessite pas une configuration particulière pour Alsa.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 30 Mai, 2006 18:05

Téthis a écrit:Je jouais le rôle de Petit Poney dans le films "Petit Poney Vs Pocahontas", pourtant je n'aime pas trop l'avoine. Comme quoi des fois...

Oui mais qui gagnait à la fin ? :)
AntoineP

Mar 30 Mai, 2006 18:37

Aucun des deux, c'est un film pour enfant... ils font la paix, et dans la version pour adulte ils.... bref

Audacity marche très bien, si tu arrives à écouter des sons avec ton ordinateur c'est que ta carte est bien reconnue...si tu pouvais décrire le problème précisément avec ce logiciel... Sinon, un ingénieur devrait pouvoi s'en sortir quand même !!
tu trouveras de l'aide ici, ainsi que les différentes versions pour différents OS
http://audacity.sourceforge.net/
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Lun 07 Août, 2006 11:45

Rebonjour à tous, :)

Je suis passé sur la Dapper Ubuntu (comme un certain nombre d'entre nous) et je fais face au même problème :

Je trouve bien l'icône de l'enregistreur de son. Sil est toujours là c'est qu'il doit fonctionner avec cerains PC's.

A priori il ne fonctionne sur aucun de mes 3 PC's

ma question est :

1) que faut-il faire pour pouvoir se servir de l'enregistreur de son ?

2) s'il ne fonctionne pas peut-on se servir d'un autre logiciel ?

3) d'une façon générale quelle est la procédure à suivre pour configurer correctement sa carte son et vérifier qu'elle est bien configurée ?

J'ai suivi des tutos sans fin sur le son sur Linux et n'en suis pas sorti plus savant pour mettre les choses en pratique.

Ce n'est pas la théorie du son qui m'intéresse et j'espère que vous aurez compris que j'aimerais seulement enregistrer quelques sons, une conversation par exemple et pouvoir l'envoyer en ligne ou la restituter dans mes haut-parleurs au format que vous voulez mais j'aimerais pourtant que les gens sous windows puissent décoder mon message vocal :wink:

Je me demande si je me suis bien exprimé ? :shock:
jeanrev

Mar 08 Août, 2006 12:10

Il y a deux ans que je suis sous linux (mandrake, suse, ubuntu ) et je n'ai pas encore réussi à trouver une application aussi simple et aussi complète que le magnétophone de windows 98

Personnellement je trouve que audacity fait très bien l'affaire.

Je me suis déjà pris les pieds dans le tapis d'Audacity et cela ne m'a pas donné envie d'y revenir.

Il serait bien selon moi que tu clarifies ce que tu veux dire par déjà pris les pieds. Quels problèmes as-tu rencontré ?

2) s'il ne fonctionne pas peut-on se servir d'un autre logiciel ?

Quelqu'un connait quelque chose sous gnu/linux où l'on ne peut pas se servir d'un autre logiciel ? :)

3) d'une façon générale quelle est la procédure à suivre pour configurer correctement sa carte son et vérifier qu'elle est bien configurée ?

Je n'ai pas d'indication précise, étant donné que je ne me suis jamais penché sur la question. Le seul conseil que je peux te donner est d'aller faire un tour sur la page son de la rubrique matériel de ubuntu-fr.

Ce n'est pas la théorie du son qui m'intéresse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_%28physique%29. :? oops ... ;)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 08 Août, 2006 12:15

Au fait, une remarque : ton titre n'est pas explicite. Dans ton post, il n'est pas question du fait que linux soit difficile ou non ; mais de l'utilisation du son sous linux.

Faire des titres explicites, compliqué ?
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 29 Sep, 2006 10:20

Tu as raison, le titre n'est pas suffisamment explicite.
Je voulais simplement dire que "sound register" ou l'enregistreur de son ne marche spontanément sur aucun de mes PC's et que je n'ai encore trouvé aucun intervenant sur les forums que je fréquente pour m'en donner la moindre explication.
Il me semble que c'est plus clair.
N'est-ce pas ? :wink:
jeanrev

Ven 29 Sep, 2006 10:48

Perso j'ai lu le topic parcequ'il parlait de la difficulté de nux en général, don je retse dans la ligne.

azertyman64 a écrit:Je n'ai pas d'indication précise, étant donné que je ne me suis jamais penché sur la question. Le seul conseil que je peux te donner est d'aller faire un tour sur la page son de la rubrique matériel de ubuntu-fr.
Je crois que l'on touche là le fond du problème de Nux: la compatibilité matérielle.

Experience perso: connexion par WiFi avec une carte wifi dont je ne sais plus le nom, mais qui n'es pas reconnue par défaut par le système. (pourtant les pilotes Open-source existe).
Donc , avant de pouvoir profiter de mon installation, j'ai du repasser sur windows, faire des recherches , me créer une partition FAT pour le transfert des fichiers. Ca m'a pris environs (au total ) 2 heures (en comptant le repassage sur une clef WEP).

L'installation avec une carte reseau basique m'aurait pris au total environ 3/4 d'heure et la suite est bien plus simple.
Aprés ce n'est qu'une question d'habitude (je pense)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 29 Sep, 2006 11:59

jeanrev a écrit:Je voulais simplement dire que "sound register" ou l'enregistreur de son ne marche spontanément sur aucun de mes PC's et que je n'ai encore trouvé aucun intervenant sur les forums que je fréquente pour m'en donner la moindre explication.

Ben comme je te l'avais déjà dit, chez moi ça fonctionne sans soucis... Suffit d'activer la source "enregistrement". C'est donc que le problème ne vient pas d'Ubuntu uniquement, sinon il y aurait une explication et/ou un rapport de bug.

Maintenant, sous Edgy, y'a même plus besoin, tu peux sélectionner la source depuis L'enregistreur de sons. Par défaut elle est sur "enregistrement". Et ça fonctionne direct, sans aucune manip de ma part...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...