-
shyboy
- Géo : Bretagne/France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
shyboy a écrit:Donc, il faut se bouger! il commence quand se listing ? moi çà m'intéresse d'y participer voir de m'inpliquer plus largement dans cette base de données.
Athanor1 a écrit:Pour ce qui est de créer un lobbie, le plus simple et efficace, un groupement de producteurs. Il y a assez de musiques libres pour proposer de vendre des CD sur mesure (qui va télécharger des charettes en 56k alors qu'il y a des tas de gens en 56k ?)
Je ne sais si c'est une bonne idée ou pas, mais si personne n'essaie on ne le saura jamais.
Sythuzuma-Ka a écrit:Il faudrait connaitre cette proportion de gens en 56K et savoir si proposer simplement ces compils est pertinent... tu verrais carrément un marché physique? magasin et tout le bordel je veux dire? parce que c'est aussi envisageable, mais avec des moyens autres...
Ceci dit c'est vrai que ça semble interessant
Sythuzuma-Ka a écrit:Athanor1 a écrit:Pour ce qui est de créer un lobbie, le plus simple et efficace, un groupement de producteurs. Il y a assez de musiques libres pour proposer de vendre des CD sur mesure (qui va télécharger des charettes en 56k alors qu'il y a des tas de gens en 56k ?)
Je ne sais si c'est une bonne idée ou pas, mais si personne n'essaie on ne le saura jamais.
Excuse-moi, j'avais pas vu ton post.
Ca vaut le coup de tenter, mais ça sort du cadre de stopdrm à mon sens. Pas que ça ne m'interesse pas! bien au contraire.
Il faudrait connaitre cette proportion de gens en 56K et savoir si proposer simplement ces compils est pertinent... tu verrais carrément un marché physique? magasin et tout le bordel je veux dire? parce que c'est aussi envisageable, mais avec des moyens autres...
corsario a écrit:Sythuzuma-Ka a écrit:Athanor1 a écrit:Pour ce qui est de créer un lobbie, le plus simple et efficace, un groupement de producteurs. Il y a assez de musiques libres pour proposer de vendre des CD sur mesure (qui va télécharger des charettes en 56k alors qu'il y a des tas de gens en 56k ?)
Excuse-moi, j'avais pas vu ton post.
Ca vaut le coup de tenter, mais ça sort du cadre de stopdrm à mon sens. Pas que ça ne m'interesse pas! bien au contraire.
Il faudrait connaitre cette proportion de gens en 56K et savoir si proposer simplement ces compils est pertinent... tu verrais carrément un marché physique? magasin et tout le bordel je veux dire? parce que c'est aussi envisageable, mais avec des moyens autres...
Il faudrait effectivement créer un autre fil.
Vendre des CD physiques CC c'est une bonne idée, mais ça nécessite de créer une société de répartition de l'argent de type SACEM pour les creative commons, car sinon comment contacter tous les artistes pour demander leur accord ? Et comment les rémunérer ?
Indépendamment du CD, j'avais pensé à une sorte de bar de musique libre/disquaire ou tu peux venir avec ton lecteur mp3 ou ton disque dur et tu profites de la connection ADSL du bar, ou du disque dur du disquaire pour prendre ce que tu veux, écouter la sélection du disquaire, etc... Mais ça pose le même problème : demande d'autorisation pour activité commerciale à des centaines de personnes, rémunération de centaines de personnes (dans l'hypothèse souhaitable ou le service est payant et où le disquaire rédistribue une partie aux artistes).
Comme ce n'est pas demain la veille que tout ceci existera
10ip a écrit:Y'a d'excellentes idées, mais comment commencer?
Peut etre qu'une boite (asso?) va enfin comprendre qu'il y a là une demande et épauler financièrement un tel projet ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit