Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 17:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2petite mésaventure risible.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 07 Avr, 2006 19:07

GROTESQUE

avec tous les VRAIS problemes en ce moment;

ah eh ...

serais tu aussi étudiant anti CPE :P ? tu aurais le cumul la totale des tares,

FULL PACK :P
jazzride2006

Ven 07 Avr, 2006 20:21

Et l'enregistrement en streaming sur France Inter ?
Faut aller le dire à Donnedieu ?
Guy Mauve

Ven 07 Avr, 2006 21:02

jazzride2006 a écrit:GROTESQUE

avec tous les VRAIS problemes en ce moment;

ah eh ...

serais tu aussi étudiant anti CPE :P ? tu aurais le cumul la totale des tares,

FULL PACK :P

C'est vrai quoi, tous ces tizenfants qui veulent pas bosser, faut les mater aussi... Ils sapent la confiance, alors que la croissance est là :D
*genium*

Ven 07 Avr, 2006 21:54

C'est n'importe quoi :shock: .

Et si tu as gravé un album téléchargé sur Jamendo? Il faut produire un original aussi? C'est quoi un original d'ailleurs? Est-ce qu'il faut contacter l'artiste pour qu'il te donne le tout premier enregistrement?
Ah, oui mais Jamendo ça marche pas. Non seulement tu as gravé un CD mais en plus avant ça tu l'as téléchargé via peer to peer (et tout le monde c'est que c'est illégal).

Tiens la faq de disque en france. J'avais tilté sur la même phrase que toi jobherzt. Surtout le "c'est vous qui le dites !!" XD. La schyzophrénie semble en avoir attaqués certains... :D
Ti-nérisson

Géo : Paris

Ven 07 Avr, 2006 22:19

Question numero 5:
"J'ai pourtant lu dans la presse qu'un DRM de Sony BMG avait cree aux etats unis un probleme de securite sur les ordinateurs. Comment croire alors qu'ils ne menacent pas la securite des ordinateurs?"

"Le dispositif concerne n'etait pas un DMR en tant que tel, mais un dispositif de protection anti-copie"....

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL, ils veulent faire avaler ca a qui?
P-Y

Ven 07 Avr, 2006 23:51

oui, un DRM c'est un "outil" une "nouvelle technologie" qui "permet" ( oui, qui permet !! ) le telchargmenet de fichier.. sans les DRM c'est techniquement impossible... tous ceusse qui pensent le contraire sont des dinosaure de l'age pre internautique..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Sam 08 Avr, 2006 11:04

Odysseus a écrit:Admettons que tu aies téléchargé *légalement* ton CD via une plateforme de téléchargement.

Aurais-tu été en mesure de présenter une quelconque licence à Longtarain ?

Je veux dire : reçoit-on une quelconque licence lorsque l'on télécharge via plateforme légale ?
Parce que si ça n'est pas le cas, c'est un défaut énooooooorme comme...euh...comme...voyons....

PS:
Je vous vois venir : "si tu ne le sais pas,...."

Aprés l'achat d'un titre sur une plateforme commerciale on recoit un mail donnat les éléments de l'achat (titre, album, auteur, prix) ainsi qu'un lien pour relancer le téléchargement en cas de pb). Le site garde une trace des achats qui peut être affichée à la demande. Encore heureux ...
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Sam 08 Avr, 2006 13:11

Tu peut telecharger legalement sur le site d'artistes ou des sites de musiques libres.

Une preuve d'achat est t'elle réellement necesaire pour valider la legalité de la musique.

Pour l'instant la police et les juges ne pouvant determiner la legalité de fichiers sur un ordinateur devant l'ensemble des cas distincts possibles (copie familliales large, copie d'un original d'une mediateque, perte de l'original ou revente de l'original, ...) legalisaient les fichiers tant qu'il n'y avait pas de preuve d'upload donc d'echange prouvé sur internet.

Avec les drms, on risque de passer à un marquage globale des fichiers et à un controles réel de ces differentes source de fichier legales aujourd'hui, peut etre legales demain que si integration de drm lors de l'encodage.
Bourgpat

Lun 10 Avr, 2006 18:21

Sub a écrit:
Odysseus a écrit:Admettons que tu aies téléchargé *légalement* ton CD via une plateforme de téléchargement.

Aurais-tu été en mesure de présenter une quelconque licence à Longtarain ?

Je veux dire : reçoit-on une quelconque licence lorsque l'on télécharge via plateforme légale ?
Parce que si ça n'est pas le cas, c'est un défaut énooooooorme comme...euh...comme...voyons....

PS:
Je vous vois venir : "si tu ne le sais pas,...."

Aprés l'achat d'un titre sur une plateforme commerciale on recoit un mail donnat les éléments de l'achat (titre, album, auteur, prix) ainsi qu'un lien pour relancer le téléchargement en cas de pb). Le site garde une trace des achats qui peut être affichée à la demande. Encore heureux ...

Le mail n'est pas considéré comme une preuve par bon nombre de cours francaises ...
Latex