Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantMicrosoft rejoint l'alliance pour l'OpenDocument [pcimpact]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 29 Mars, 2006 08:17

je viens de lire ceci sur palladium :

http://reseau.echelon.free.fr/reseau.ec ... ladium.htm

1-bon, j'ai pas pris le temps de vérifier la source, mais quoiqu'il en soit, Microsoft n'est pas un ange, tout le monde le sait.

2-quand j'ai un gamin dans les pattes, ou un emmerdeur dans mon entourage, je coupe toute communication avec lui. ca permet d'atrophier sa volonté, et surtout j'arrête de m'auto mlimiter dans mes actions à cause de lui

=> pourquoi acceptent-ils microsoft dans cete alliance?
ne faudrait-il pas prendre un parti clair qui serait de l'exclure de notre espace clairement et simplement?
je sais que les risques sont gros, mais qui peut décemment croire que microsoft serait susceptible de collaborer à la moindre initiative libre?
plutot que d'attendre et d'hésiter, pourquoi ne fabriquons nous pas notre espace définitivement, hors de ces boulets?
dois-je encore trouver une autre formulation de ce que j'essaie de dire?
Sythuzuma-Ka

Mer 29 Mars, 2006 10:33

Ce lien est globalement vrai. Billou a annoncé il y a quelques années disposer d'une technologie de "trusted computing architecture" qu'il a appelée "palladium". Mais il n'a pas osé la fourrer dans XP. Il n'avait pas beaucoup de soutien pour ça à l'époque, juste la RIAA, et ce n'était pas suffisant. Maintenant il y a la MPAA aussi, et ça peut changer les choses.

En gros, le programme que nous préparent actuellement les copains de Bush est le suivant :
- sortir de nouvelles technos de DVD avec une meilleure définition et plein de DRM intégrés,
- sortir une version de windoze (vista) qui gère ces drm sur l'ensemble de l'ordi,
- sortir une nouvelle génération de moniteurs haute définition qui gèrent ces droits.
Ca ne donne pas une garantie de succès, mais une bonne probabilité.
Billou ne prend aucun risque : vista continuera à gérer les autres supports de manière "normale".
La MPAA ne prend aucun risque : c'est ça ou crever, donc très rapidement ils ne vendront plus de dvd "normaux".
Les fabricants de matos se débrouilleront pour rester compatibles avec le fonctionnement "normal" : pas de risque non plus.

Ce sera le public qui tranchera. Mais pourquoi refuserait-il le progrès ? Des images bien meilleures, des drm standardisés, ...

Evidemment, ces nouveaux dvd ne fonctionneront que sous windoze. Ce n'est pas Billou qui va s'en plaindre. Si ça marche, on palladiumisera aussi progressivement l'audio, les logiciels, les mails.

Pour que tout ça fonctionne, deux conditions. Il faut que les drm soient incassables. On verra ça à l'usage. Il faut qu'ils soient légaux. D'où l'importance pour eux de faire passer la loi dadvsi dans tous les pays consommateurs : france, uk, allemagne, ... Ils ont des milliards de $ et sont prêts à payer. Ils peuvent se payer des milliers de rddv.

Finalement, billou est un acteur intéressé dans une partie plus vaste. Grâce à la MPAA, il va peut-être pouvoir kicker Apple et tous les autres drm. Il n'y aura plus qu'un seul drm, donc plus qu'un seul OS.

Ceci a évidemment le soutien du gouvernement Bush, qui ne verrait pas d'un oeil défavorable installer sur tous les ordis de la planète un spyware américain.

Tout ça ressemble un peu à de la paranoia. C'est bien en dessous de la réalité.
Forest Ent

Mer 29 Mars, 2006 10:36

J'en reviens donc a ma question : pourquoi créer cette alliance, puisqu'ils sont en guerre contre le reste de la planète?
Y a-t-il eu des dissentions au moment de l'intégration de microsoft dans cette alliance?
Sythuzuma-Ka

Mer 29 Mars, 2006 10:49

Forest Ent a écrit:Ce lien est globalement vrai. Billou a annoncé il y a quelques années disposer d'une technologie de "trusted computing architecture" qu'il a appelée "palladium". Mais il n'a pas osé la fourrer dans XP. Il n'avait pas beaucoup de soutien pour ça à l'époque, juste la RIAA, et ce n'était pas suffisant. Maintenant il y a la MPAA aussi, et ça peut changer les choses.

En gros, le programme que nous préparent actuellement les copains de Bush est le suivant :
- sortir de nouvelles technos de DVD avec une meilleure définition et plein de DRM intégrés,
- sortir une version de windoze (vista) qui gère ces drm sur l'ensemble de l'ordi,
- sortir une nouvelle génération de moniteurs haute définition qui gèrent ces droits.
Ca ne donne pas une garantie de succès, mais une bonne probabilité.
Billou ne prend aucun risque : vista continuera à gérer les autres supports de manière "normale".
La MPAA ne prend aucun risque : c'est ça ou crever, donc très rapidement ils ne vendront plus de dvd "normaux".
Les fabricants de matos se débrouilleront pour rester compatibles avec le fonctionnement "normal" : pas de risque non plus.

Ce sera le public qui tranchera. Mais pourquoi refuserait-il le progrès ? Des images bien meilleures, des drm standardisés, ...

La seule parade qu'il reste aux consommateurs du monde entier c'est le boycott de ces nouveaux produits.

S'il font un "flop commercial" (et c'est possible, voire probable) ils seront obligés de faire marche arrière.

En ce qui me concerne, je crois qu'il va déjà falloir des années pour décider les consommateurs séduits par la technologie "haute définition" à changer l'intègralité de leur matériel, et si les autres pratiquent le boycott de cette technologie (pour cause de DRM intègrés), je suis loin de croire au succès commercial de ces nouveaux produits.

Lire cet article pour ceux qui l'auraient raté :

http://www.hardware.fr/articles/603-1/h ... crans.html
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 29 Mars, 2006 13:58

A part les formats differents, quels sont les autres specification de la hd chinoise au niveau des protections.
Car avec un marcher de 800 milllions de consommateur on trouvera toujours à importer les disques chinois en anglais avec sous titrage anglais au moins pour HK et pour les studios holywoodiens.
Bourgpat

Mer 29 Mars, 2006 14:31

Forest Ent a écrit:Bah. M$ a participé au tout début à une norme Java, puis a évidemment installé ensuite son propre java incompatible avec la norme. Sun lui a fait des procès sans succès.

je crois que windows ne comprend plus la machine java sauce M$ suite à injonction judiciaire
antistress

Géo : Ile de France

Mer 29 Mars, 2006 14:56

antistress a écrit:
Forest Ent a écrit:Bah. M$ a participé au tout début à une norme Java, puis a évidemment installé ensuite son propre java incompatible avec la norme. Sun lui a fait des procès sans succès.

je crois que windows ne comprend plus la machine java sauce M$ suite à injonction judiciaire

Java une norme? Ha bon :) Si Java était un standard ouvert, dotnet et C# n'auraient certainement pas vu le jour, et l'interopérabilité entre systèmes assurée... Mais bon, c'est une autre histoire ;-)
[Edit fôôtes :(]
Dernière édition par *genium* le Jeu 30 Mars, 2006 12:26, édité 2 fois au total.
*genium*

Mer 29 Mars, 2006 14:57

Bourgpat a écrit:on trouvera toujours à importer les disques chinois en anglais avec sous titrage anglais au moins pour HK et pour les studios holywoodiens.

Il faut le souhaiter pour tous les consommateurs qui ont déjà acheté des TV écran plats en faisant la confusion : "HD ready" et "compatible HD" !

- La norme "HD ready" impose que le téléviseur ait un définition minimale de 720p, une entrée YUV ET HDMI et qu'elle soit compatible HDCP. (avec DRM à tous les étages)

- La norme "compatible HD" signifie simplement que l'écran est capable d'afficher une signal de type HD (720p ou 1080i) dans sa propre résolution qui est généralement bien moindre.

Sinon, sans ce marché "chinois", ces acheteurs ne vont pas être contents, de ne pas pouvoir lire les nouveaux DVD Blue Ray sur leurs écrans "Compatible HD"... laquelle n'est, que ce qu'on pourrait qualifier d'être une simple dénomination "marketing".

Voir ici

;)
Saint-Chinian, parti

Mer 29 Mars, 2006 23:12

"Jeu trouble de Microsoft pour faire valider son format Open XML "

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 939,00.htm
Forest Ent

Jeu 30 Mars, 2006 14:43

Ceci expliquant peut-être cela...

A lire cette dépéche de l'Agence Reuter du 29 mars.

Bruxelles met en garde Microsoft sur le système Vista
mer. mars 29, 2006 1:22 CST15

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne indique avoir fait part à Microsoft de ses préoccupations concernant le nouveau système d'exploitation Windows Vista du géant américain des logiciels.

"Nous sommes préoccupés par la possibilité que le prochain système d'exploitation Vista comprenne plusieurs éléments qui sont actuellement disponibles séparément chez Microsoft ou d'autres sociétés", a déclaré le porte-parole de la Commission Jonathan Todd.

Aucune enquête formelle n'a été ouverte mais Bruxelles attend une réaction du groupe américain.

L'exécutif européen ouvrira des procédures distinctes contre Microsoft s'il constate que le nouveau système enfreint la réglementation de l'UE sur la concurrence, a prévenu Todd.

"Nous imaginons que Microsoft prendra en compte son intérêt et lancera un nouveau produit sans devoir se soucier d'éventuelles actions antitrust", a ajouté le porte-parole.

Le Wall Street Journal rapporte mercredi que Neelie Kroes, la commissaire européenne à la Concurrence, a adressé la semaine dernière une lettre dans ce sens à Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft.

"Nous attendons de Microsoft qu'il conçoive Vista de manière conforme aux lois européennes sur la concurrence", a-t-elle dit.

Sa lettre reprend certains des griefs de la Commission à l'encontre de Microsoft au centre d'un bras de fer juridique qui dure depuis sept ans entre les deux parties, précise le journal.

Le premier éditeur mondial de logiciels a annoncé la semaine dernière le report au début 2007 du lancement de la version grand public de Vista, la nouvelle version de Windows, en expliquant vouloir procéder à des tests supplémentaires.

Un porte-parole de Microsoft a déclaré au Wall Street Journal que le groupe n'était pas informé de la lettre de Neelie Kroes datée du 20 mars et qu'il ne pouvait donc pas la commenter.

Un porte-parole de Kroes a expliqué que l'Union était préoccupée par les projets de Microsoft dans le domaine de la recherche sur internet, sans plus de précision, rapporte le Wall Street Journal.

Google, premier moteur de recherche sur internet au monde, et d'autres acteurs de ce marché ont manifesté leur crainte de voir Microsoft inclure dans son navigateur Internet Explorer 7 des fonctions orientant de manière déloyale les internautes vers son propre moteur, explique le WSJ.

Microsoft risque actuellement une amende quotidienne de deux millions d'euros pour ne pas avoir appliqué des recommandations demandées par la Commission lors son jugement antitrust de 2004 contre le géant des logiciels.

© Reuters 2006. Tous droits réservés.
Saint-Chinian, parti