joshua a écrit:meme ça, le coup de la localisation du dev, ça peut etre feinté...
j'm'apelle "auhsoj", chuis san marinoix (ça s'ecrit comme ça??? lol) je developpe a san marin, sur mes serveur... etc
en fait, je m'apelle "joshua", je suis a nice, je passe par un proxy/annonimyser... etc...
Eclaircissements:
1) le serveur est réellement à San Marin
2) j'ai vraiment un ami à San Marin

3) cet ami n'est pas dans la mafia

:D:D
4) on peut imaginer tout ce qu'on veut pour rendre anonyme la connexion en tant que downloader ou developpeur. Dans la phase 2, la machine hébergée serait la propriété de mon ami et bien sûr aucun log dessus.
Dans ce cas, le seul reproche qu'on pourrait faire à un développeur, c'est de se connecter sur un site à San Marin: impossible de voir le contenu qui transite. Donc pas de preuve à moins de perquisitionner chez lui et de tomber sur des sources...
Pour l'utilisateur, c'est pareil: une connexion sur un site ne prouve pas que le contenu récupéré est illégal. Et au pire, en passant par un anonymizer, ca regle le probleme.
Donc ultimement, le risque est *personnel* pour l'utilisateur ou le développeur.
Finalement, ce serveur n'à que 2 mérites:
- faire survivre certains logiciels libres
- distribuer gratuitement et légalement des infos/sources/etc concernant les MTP.
Belle contradiction à montrer à nos élus...
joshua a écrit:on peut meme travailler avec un vnc sur un serveur distant pour qu'aucun fichier ne sois rapatrié sur la machine locale... et bien sur, un vnc dans un tunnel SSH... histoire d'etre encore plus difficile a pister..
en fait, a tout probleme, il y a une solution...
ça me fait penser au fric qui transite de banque a banque pour etre blanchis ça.... tient, a propos de blanchiment..........!!!!!!!
Oui, on peut inventer tout un tas de choses qui permettent de se camoufler. Mais le but serait tout de même d'eviter de retomber dans les problèmes de conscience que posent FreeNet et consors.
Tiens au passage: San Marin est la plus vieille république au monde (1700 ans d'existence environ !) et leur devise est "Libertas". A comparer avec la France et à méditer

La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...