Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Un CD EMI boosté aux DRM au brésil

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Mars, 2006 17:30

jazzride2006 a écrit:Si un artiste choisit/doit sortir un CD avec DRM, ben en ce qui me concerne, tant pis, nonobstant sa qualité intrinsequement artistique, il en fera les frais, je ne vais pas me torturer pour me demander pour chq CD, si j'ai le droit ou pas de lire le cd sur mon lecteur portable, puis sur mon lect de salon, enfin sur mon pc portable qui est sous linux et peut etre un jour sur un Mac. Je ne vais pas violer la loi et risquer pour un morceau de musique des condamnations absolument invraisemblables... et donc me tourner vers des éditeurs "confiants envers leurs clients" et les produits d'occase.

J'applaudis à deux mains ton post entier (j'ai pas voulu le reciter intégralement).
Je suis quasiment d'accord avec tout ce que tu dis et je trouve ta façon de le dire parfaite.
[s]Juste un point de désaccord,[/s] je suis pour le boycott des CD DRMisés de toutes les façons possibles : non achat, achat puis retour avec remboursement, etc...

[edit: j'avais mal lu ton post, donc, à priori, aucun désaccord :D ...]
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Mer 29 Mars, 2006 09:20

lol t'as raison meme moi j'ai pas le courage de le relire mon post de 300KMS :wink:

Parler "d'artistes" drmisés conduit meme indirectement à leur faire de la pub. De meme que faire état de propos ou de décisions d'un responsable, meme pour en faire la critique négative, conduit a en renforcer la position médiacratique. Je préfère ignorer et le renvoyer au néant intellectuel.

Agir qd il le faut de manière efficace(notamment par le vote, dans le travail, au fond, oui) mais en faire état sans cesse, non. c'est faire trop d'honneur aux "agisseurs"... :)

Je suis d'accord sur le fond: DRM = quelque chose de dangereux en soi, personne ne peut dire ou cela va nous mener. Mais en faire état sans cesse + actions ds les FNAC, non, tt simplement parce que je ne veux pas , bien sur positivement, mais aussi, négativement, m'asservir à ce systeme orwellien.

En dehors de la médiatisation il n'existe pas. Donc il n'existe pas. :P

non achat, achat puis retour avec remboursement, etc...

A mon avis, cela ne mérite pas de perte de temps donc action a priori, sans volonté perso de boycott, mais tout simplement parce que ... ces gens ne m'intéressent pas avec leur volonté de profits a rallonge. CD " normaux" point final. Sinon, occase et 33T voire K7 Minidisc, ou bandes si j'ai pas le choix... de toute facon, je prnds rarement autre chose que du classique, du baroque, du jazz, alors je ne suis pas tres inquiet. :P
jazzride2006

Mer 29 Mars, 2006 09:32

jazzride2006 a écrit:En dehors de la médiatisation il n'existe pas. Donc il n'existe pas. :P
Salut:

1 > le DRM existe et est dangeureux , mème non médiatisé.

2 > les CD avec DRM existe , et la médiatisation n'est pas assuré par les anti DRM, la pub/affiche/etc .. assure la médiatisation. Comme ils sont médiatisé, il faut les 'contre-médiatiser'.

non ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 29 Mars, 2006 09:59

Pour réparer la chose, conjointement avec respectpublic.org, on va dresser la liste des artistes non DRMisés, en plus de ceux qui le sont :D
Tu pourras y trouver ton bonheur, ou participer à faire le bonheur des autres en leure faisant savoir ce qu'il en est pour tel ou tel artiste ;)
Sythuzuma-Ka

Mer 29 Mars, 2006 12:04

Shnoulle a écrit:
jazzride2006 a écrit:En dehors de la médiatisation il n'existe pas. Donc il n'existe pas. :P
Salut:

1 > le DRM existe et est dangeureux , mème non médiatisé.

2 > les CD avec DRM existe , et la médiatisation n'est pas assuré par les anti DRM, la pub/affiche/etc .. assure la médiatisation. Comme ils sont médiatisé, il faut les 'contre-médiatiser'.

non ?

non :twisted:
je viens de me prendre Joglaresa via magnatune je trouve cela plus positif comme action que de s'embourber ds l'achat+remboursement en supermarché culturel ( acceptation du sécuritaire ou refus constant du sécuritaire aboutit fondamentalement au meme résultat: on reste ds une seule et meme logique, négative, du sécuritaire, je préfère sortir définitivement de ce bourbier et "prendre une bonne bouffée d'air pur")

DRM ca veut dire quoi au fait ? j'ai déjà oublié (merci de ne plus me gacher mon plaisir musical avec des termes obscenes et incomprehensibles) :wink:
Dernière édition par jazzride2006 le Mer 29 Mars, 2006 12:18, édité 1 fois au total.
jazzride2006

Mer 29 Mars, 2006 12:05

Sythuzuma-Ka a écrit:Pour réparer la chose, conjointement avec respectpublic.org, on va dresser la liste des artistes non DRMisés, en plus de ceux qui le sont :D
Tu pourras y trouver ton bonheur, ou participer à faire le bonheur des autres en leure faisant savoir ce qu'il en est pour tel ou tel artiste ;)

ah c'est bien ça par contre je vais aller voir et y faire mon marché :P
jazzride2006

Mer 29 Mars, 2006 12:32

on ne s'est connecté qu'il y a 1 jour ou deux, y'a encore un probleme pour acceder tous a la même base de donnée, mais ca doit arriver sous peu en principe :)
Sythuzuma-Ka

Mer 29 Mars, 2006 12:40

lu sur audioholics.com et cnet.com
Les DRMs réduit la durée de vie des piles des lecteurs MP3 selon une étude... pour les MP3 et WMA encodés avec un MTP made in Microsoft (comme PlaysForSure) c'est une réduction de + 25% et pour des pistes encodées avec un MTP de Apple (FairPlay) sous Ipod c'est de + 8%...La perte est due à l'énergie dépensée pour le décodage de la protection. :?

Encore un autre argument à donner contre l'utilisation de ces diaboliques MTPs ! :twisted: :twisted: ... bon ce n'est pas l'argument suprême mais c'est encore ça de plus contre ! :wink: 8)
dede

Mer 29 Mars, 2006 14:05

http://www.ratiatum.com/news2661_Un_rev ... x_DRM.html

http://culturelibre.net/article.php3?id_article=258

quoi ça :shock:

ok ben je commande et le jour ou il y a des DRM je n'y commande plus, on va la jouer simple :twisted:
jazzride2006