Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 14:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantNouvel Album Gérard Manset: anticopie

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 07 Mai, 2006 13:36

sylvsteph a écrit:Bonjour,

OBOK (17ÈME ALBUM - DISPOSITIF ANTICOPIE) - EMI
de : GERARD MANSET

Quand je vois ça, je me dis qu'ils sont vraiment bêtes: je l'aurai bien acheté s'il n'y avait pas de dispositif anticopie. Mais si je ne peux pas l'écouter dans les transports sur mon mp3, je ne peux pas l'écouter du tout, donc ce n'est pas la peine que je l'achète.
De toute façon, le logiciel que j'utilise pour copier en mp3 sur mon lecteur est illégal.

ça leur fera une vente en moins chez EMI, tant pis pour eux!

Boycottons tout ce qui est anticopie!!! Gardons nos vieux matériels informatiques et surtout évitons d'acheter des nouveautés tant qu'on en a pas besoin. Je voulais changer mon processeur et ma carte mère pour pouvoir monter mes films vidéo familiaux, mais ce n'est plus utile maintenant, je n'ai pas l'intention de payer des DVD vierges avec une taxe pour y mettre mes propres films et mes propres photos (ou alors je demande des droits d'auteur). Fini de se faire arnaquer par l'état. Soyons donc aussi bêtes qu'eux.

Sylvie

Sachant le soin que Manset apporte depuis 40 ans à sa qualité d'enregistrement, à son propre son - et sachant la destruction réducteur du mpétroit il est plutôt rassurant que ce disque soit protégé de toute altération musicale catastrophique pour ceux qui ont des oreilles
chetbaker

Dim 07 Mai, 2006 15:49

Sachant le soin que Manset apporte depuis 40 ans à sa qualité d'enregistrement, à son propre son - et sachant la destruction réducteur du mpétroit il est plutôt rassurant que ce disque soit protégé de toute altération musicale catastrophique pour ceux qui ont des oreilles

Mp3 est loin d'être le seul format audio utilisable dans un baladeur (le flac par exemple si on ne veut pas de perte), et d'autre part, squand on tient à ses CD, on pouvait jusqu'à présent en faire une copie, alors qu'avec celui-ci, c'est fini...
Dans tous les cas, on revient à une forme de location de la musique, le cd n'est pas protégé de la qualité, mais de l'amateur des artistes en question (rien que ça, c'est grââââve...), et ça dépasse d'assez loin le simple problème du èmeupétroit :P

edit : fautes de grand-mère
Sythuzuma-Ka

Mer 21 Juin, 2006 11:31

Le dispositif anti-copie était apparemment une exigence de son éditeur : le piratage fait des dégâts et les artistes qui vendent bien mais juste ce qu'il faut (comme Manset) en souffrent !
De toute façon le dispositif n'est vraiment pas contraignant et permet tout à fait de copier le CD au format mp3.

Un nouveau site vient d'ouvrir sur Gérard Manset : http://www.iparoles.net

Vous trouverez entre autre comment contourner la protection du CD : http://www.iparoles.net/article.php3?id_article=62
Siam

Mer 21 Juin, 2006 12:19

Siam a écrit:Le dispositif anti-copie était apparemment une exigence de son éditeur : le piratage fait des dégâts et les artistes qui vendent bien mais juste ce qu'il faut (comme Manset) en souffrent !

AH ?

Quelles sont tes sources ?

C'est G.Manset qui le dit ou sa maison de disques ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 21 Juin, 2006 12:59

Très marrant le texte vers lequel Siam pointe.

Premièrement, on y apprend que le système n'est pas contraignant, et qu'il suffit d'une manip à 2 balles pour le contourner*. Peut-on donc m'expliquant comment un tel système va mystêrieusement faire le ménage sur les réseaux P2P ??
Donc soit l'éditeur du CD est totalement stupide, soit l'article est mensonger et le DRM est beaucoup moins innoffensif qu'il n'y paraît...
A mon avis, la vrai raison, comme avec tous les DRMs, n'est absolument pas de géner les vrais pirates ou de limiter les téléchargements P2P, mais uniquement d'inciter Mme Michu à racheter un 2° exemplaire du CD pour sa voiture et à le télécharger une 3° fois sur Fnac.com, plutôt que de copier le CD ou en faire des MP3. Bizarrement, les gens réagissent pas comme ça et ont plutôt tendance à se méfier de ces produits défectueux, et, cas extrêmes, à râler pendant des heures sur des forums ou auprès de leurs amis...

Ce qui m'amène au 2° point rigolo de cet article: la culpabilisation des boycotters. Ben oui, vous les méchants boycotters, vous tuez nos artistes par le piratage !! (je caricature à peine). A quand un quota mensuel obligatoire d'achats de musique ??

Les DRM sont un mal pour la culture : on ne juge plus le contenu, mais le contenant. Gérard Manset, je ne connaissais pas, et bien je sais maintenant que ça ne sert à rien que je commence à m'y intéresser...

-------
* (A noter qu'un fois DADVSI finalement adopté, ce site aura une grosse amende pour diffusion d'information sur le moyen de contourner un DRM).
dupont54

Mer 21 Juin, 2006 13:16

ça démontre surtout, contrairement à ce que nous dit notre sinistre de la culture, que les artistes n'ont pas le choix finalement...
arfelas

Mer 21 Juin, 2006 15:39

Non, ce type de protection a pour but d'empêcher la copie industrielle des CD, ceux qui font des faux et les vendent ensuite, mais pas de gêner l'utilisateur lambda.

Quant à l'obligation de la maison de disque je l'ai lu quelque part, mais ce n'était pas une citation de Manset, donc peut-être des propos manipulés...
Siam

Mer 21 Juin, 2006 16:03

Siam a écrit:Non, ce type de protection a pour but d'empêcher la copie industrielle des CD, ceux qui font des faux et les vendent ensuite, mais pas de gêner l'utilisateur lambda.

Tu penses remplacer Coluche et Raymond Devos à toi tout seul ou tu espères sérieusement nous faire gober cette énormité ?
A mon avis, soit tu n'as pas froid aux yeux, soit tu as un grand vide derrière.

Faire sauter ce type de protection doit bien prendre cinq minutes de travail à un copieur industriel. Ma mère, elle, n'y arrivera jamais.
birin

Géo : Gironde

Mer 21 Juin, 2006 16:29

Sans compter qu'une fois la protection enlevée, le pirate peut faire industriellement autant de copie qu'il veut de sa version déplombée, comme a l'accoutumé.
Ou même mieux, si le pirate industriel a le matériel adéquat, il peut carrément copier la protection avec.
Bref efficacité sur les pirates industriels : zéro.
dupont54

Mer 21 Juin, 2006 19:44

Siam a écrit:Non, ce type de protection a pour but d'empêcher la copie industrielle des CD, ceux qui font des faux et les vendent ensuite, mais pas de gêner l'utilisateur lambda.

Quant à l'obligation de la maison de disque je l'ai lu quelque part, mais ce n'était pas une citation de Manset, donc peut-être des propos manipulés...

C'est vrai, ça va pas me gener pour en faire une copie pour mon autoradio...Par contre lorsqu'on appliquera DADVSI, même si ça ne me gênera pas plus, je serais hors la loi, un dangereux criminel qui pourrait un jour, si on le laissait faire, manger des bébé en chantant l'international...
Et ça me gêne qu'on puisse penser ça de moi :D

C'est vrai qu'entre la mort de Devos (respect) et l'anniversaire de la mort de Coluche (grand respect!), t'as bien choisi ton moment pour être drole...
arfelas