Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantEmule version DADVSI (Sérieux).

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Mars, 2006 21:30

etr357 a écrit:
WisTiTi68 a écrit:Quid des logiciels libres là-dedans?
Avec un code source ouvert, en deux seconde les lignes de codes suspectes sont supprimé.
Quelle belle protection :P

Au risque de me répéter, il ne s'agit pas d'une protection, mais d'un filtrage.

Il n'est pas question de gérer les DRM.

Par exemple, il sera impossible de télécharger du Kyo (bien fait pour eux), mais ce qui viens de jamendo et autres restera accessible.

L'utilisation du logiciel est volontaire (comme pour n'importe quel mod d'eMule), seulement celui-là est susceptible de passer le cap de la loi puisqu'il ne permettrait pas de télécharger de fichiers copyrightés.

De plus, pourquoi perdre du temps à supprimer du code alors qu'il restera possible de télécharger une version d'eMule sans cette disposition sur un site étranger ?

Le but est et restera de continuer à pouvoir utiliser la mule en france pour tous les LL.

Du point de vue de la loi, ce n'est pas sûr qu'un simple mod sera suffisant. Même si le mod permet de rendre eMule compatible avec la loi (et est donc licite), la version originale d'eMule risque, elle, d'être frappée d'illégalité. Il faudrait sans doute qu'eMule intègre en standard ce type de fonction. Ce n'est évidemment pas facile à mettre en oeuvre.

Quoi qu'il en soit, techniquement, le problème est le même que l'on bosse sur un mod ou sur le logiciel entier. Il y a sur ce forum des programmeurs compétents. Ton idée est bonne (et surtout constructive), etr357. Pourquoi ne pas faire un wiki pour fédérer la réflexion et arriver rapidement à une version opérationnelle ?
desesperatly

Dim 19 Mars, 2006 21:45

desesperatly a écrit:Du point de vue de la loi, ce n'est pas sûr qu'un simple mod sera suffisant. Même si le mod permet de rendre eMule compatible avec la loi (et est donc licite), la version originale d'eMule risque, elle, d'être frappée d'illégalité. Il faudrait sans doute qu'eMule intègre en standard ce type de fonction. Ce n'est évidemment pas facile à mettre en oeuvre.

Probable, mais ça vaut peut-être le coup de tenter ?

desesperatly a écrit:Quoi qu'il en soit, techniquement, le problème est le même que l'on bosse sur un mod ou sur le logiciel entier. Il y a sur ce forum des programmeurs compétents. Ton idée est bonne (et surtout constructive), etr357. Pourquoi ne pas faire un wiki pour fédérer la réflexion et arriver rapidement à une version opérationnelle ?

Si je n'ai pas plus avancé sur le sujet, c'est que je ne me compte pas dans les gens compétents. J'ai arrêté le C++ il y a 5 ans (orientation vers les réseaux) et même si j'ai remis le nez dans mes bouquins (après les avoir dépoussiérés), je ne pense pas pouvoir avoir le niveau rapidement.

Pour le wiki c'est encore pire vu que je n'ai fait que très peu de developpement web.

Donc je réitère mon appel aux bonnes volontés.
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Dim 19 Mars, 2006 21:50

Idée sympathique, mais comme dit plus haut facilement contournable... Ce n'est pas cependant ce qui me gêne le plus, car sincérement je crois que l'heure n'est pas encore à se mettre à genoux face à un gouvernement qui refuse de nous entendre... Maintenant qu'ils ont voté leur loi, tous gentils que nous sommes, nous allons coder des outils pour les aider ???!!! :shock:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 19 Mars, 2006 21:57

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Idée sympathique, mais comme dit plus haut facilement contournable...

Peu importe. C'est le pb des titulaires de droits. Pour ceux qui mettront à disposition la version "légale" d'eMule, ce sera suffisant.

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Ce n'est pas cependant ce qui me gêne le plus, car sincérement je crois que l'heure n'est pas encore à se mettre à genoux face à un gouvernement qui refuse de nous entendre... Maintenant qu'ils ont voté leur loi, tous gentils que nous sommes, nous allons coder des outils pour les aider ???!!! :shock:

Pas pour les aider. Pour se protéger.
On verra bien si ça passe au sénat. Mais même si ce n'est pas le cas, d'autres règles permettent en droit français d'arriver au même résultat (la complicité pour le volet pénal, la responsabilité pour faute pour le volet civile). Alors autant s'y mettre tt de suite.
desesperatly

Dim 19 Mars, 2006 22:12

Sixsous a écrit:
dj_mecra a écrit:Mais tu comprends vraiment rien !!!!!!!!!!!!!
en 30 secondes on la fait peter cette protection, t'aurais pu te renseigner avant de faire voter ta loi, cela t'eviterait de passer pour un c** à chaque fois que tu ouvre la bouche.

Hein, quoi ? desesperatly serait RDDV ou j'ai complètement raté quelque chose ?

desesperatly est Christian Vanneste. Si si, il faut le croire ! C'est lui-même qui l'a dit :D

Et le plus drôle c'est que dj_mecra n'est pas le 1er à le relever et à le croire ! :D :D :D :D
C'est marrant comme certains prennent vraiment TOUT au pied de la lettre.

Bref... C'en est si drôle que desesperatly ne se donne même plus la peine de répondre.
Maps
Maps

Géo : Québec

Dim 19 Mars, 2006 22:13

desesperatly a écrit:Du point de vue de la loi, ce n'est pas sûr qu'un simple mod sera suffisant. Même si le mod permet de rendre eMule compatible avec la loi (et est donc licite), la version originale d'eMule risque, elle, d'être frappée d'illégalité. Il faudrait sans doute qu'eMule intègre en standard ce type de fonction. Ce n'est évidemment pas facile à mettre en oeuvre.

Quoi qu'il en soit, techniquement, le problème est le même que l'on bosse sur un mod ou sur le logiciel entier. Il y a sur ce forum des programmeurs compétents. Ton idée est bonne (et surtout constructive), etr357. Pourquoi ne pas faire un wiki pour fédérer la réflexion et arriver rapidement à une version opérationnelle ?

PTDR

Donc puisque desesperatly a décidé, le monde entier doit se plier à sa loi stupide XD
J'adore la prétention de ce genre d'individus qui croient être divinement investis de la mission ô combien essentielle de choisir pour nous ce qui est bon ou pas.
Si aucun version d'eMule distribuée par un francais n'est répréhensible par la loi, alors personne ne risque rien.
Laisse les pays étranger se débrouiller tout seuls, tu n'es pas le roi du monde (ouf, heureusement).
Vive l'espagne XD
Stabb

Dim 19 Mars, 2006 22:16

Maps a écrit:C'est marrant comme certains prennent vraiment TOUT au pied de la lettre.

Je ne te le fais pas dire...
desesperatly

Dim 19 Mars, 2006 22:29

Pourquoi ne pas hierarchiser internet, le root serveur serait hébergé par le ministère, je pense que Micromou pourrait les aider.
Et chaque fois que tu lance une impression ben comme ca passerai par l'unique serveur officiel donc plus de problème de droit.
Genre un seul FAI celui du gouvernement, un seul réseau, tout le monde en IPV6 et reseau local interdit.
En plus se serait plus simple pour les abonnements, la hot line, et plus besoin de DRM, antivirus et autre firewall.
Garlik

Lun 20 Mars, 2006 01:18

Mon avis:

- Faisable.
- Ca reste à la SACEM/Vivendi etc .. à déterminer les Hash des fichiers non libre, bon courage .... :P
- Il faut qu'un organisme controle la validité de l'interdit (sinon SACEML/VU/BSA peuve faire de la censure)

[edit= point 3]
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 22 Mars, 2006 20:29

j'adore l'idee mais pour moi c'est pas faisable....tout simplement par le faite qu'on sais sciement qu'on met si les source sont fournir, sciement a disposition les moyens de contourné la loi, le fait de pouvoir modifier le code... le principe meme du libre c'est de mettre les source volontairement a disposition, donc sciement si vous preferé, donc voila!

pour moi le libre va mourrir ou devenir illegal et marginal quand la loi sera en place... heureusement on ira voté le lendemain j'espere pour un nouveau president(e)!
zehunter38