Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Des questions se posent, meme chez nos amis journalistes

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Mars, 2006 16:06

Le pb est qu'ils vont encore inviter (je schématise)Loic lemeur , un internaute inconnu contre les drm, le mec des audionautes , le ministre , pascal nègre et un député UMP pro-dadvsi... çà risque d'être contre-productif...
shyboy

Géo : Bretagne/France

Dim 19 Mars, 2006 16:09

shyboy a écrit:Le pb est qu'ils vont encore inviter (je schématise)Loic lemeur , un internaute inconnu contre les drm, le mec des audionautes , le ministre , pascal nègre et un député UMP pro-dadvsi... çà risque d'être contre-productif...

Effectivement là, on pourrait pas appeler ça un débat!

Mais bon quand même, dans les plus de 150 000 signataires de la pétition EUCD, on devrait trouver des interlocuteurs de poids (notamment dans les associations) pour se mettre face à eux, non?
zerodarkstar

Dim 19 Mars, 2006 16:11

zerodarkstar a écrit:Mais bon quand même, dans les plus de 150 000 signataires de la pétition EUCD, on devrait trouver des interlocuteurs de poids (notamment dans les associations) pour se mettre face à eux, non?

Faudrait-il encore qu'ils soient invités !

:)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 19 Mars, 2006 16:14

Enfin, Aziz des audionautes est excellent! mais les medias focalisent plus sur sa précocité que son combat..
shyboy

Dim 19 Mars, 2006 16:18

C'est vrai que le pricipal défaut des médias c'est qu'ils ont la facheuse tendance à aplanir le débat et à se focaliser sur des détails "pittoresques" on va dire!

Néanmoins ne serait-ce que passer dans ce genre d'émission et de donner une telle visibilité au débat peut jouer en notre faveur, non?
zerodarkstar

Dim 19 Mars, 2006 16:50

mieux vaut çà que rien du tout
shyboy

Lun 20 Mars, 2006 01:16

Ouais...les médias...
Alors pour vous donner un apercu des dires des médias papiers:

Challenges (bourse, thune, entreprise)
"le telechargement sur internet est interdit"
"les programmes de p2p sont illégaux"
Avec comme sous entendu que c'est un retour à la normalité

Le Figaro (Sarko powered) -Édition dimanche
Bon texte
Le piratage enfin interdit
DRMs partout
Attention un serveur ÉNORME vient de tomber...un vrai repère de pirates!!! (sic...tout ca pour Razorback)
Gloubiboulga divers

Passage d'un forumeur de Framasoft sur une radio (je ne sais plus laquelle désolé...)
Poncif par paquets de 50
Incompréhension des animateurs car ils y connaissent rien
Message noyé dans la bétise ambiante.

Du coup je présume qu'un passage télé ca peut mal se passer...
Faut vraiment croire que les gens s'en foutent et qu'ils ont bien gobé le matraquage Internet=piratage=pasbien!
Y'a eut une émission sur le piratage sur Fr3 avec la Miss Ockrent (l'année dernière je crois)
Résultat:
Mister FNAC
Ministre de la culture du moment
Producteur Indépendant
et pour le coté internaute
La pauvre pirate qui s'est faite pincée pour qq mp3 (Sophie je crois???) qui surtout n'y connaissait rien et qui voulait, à juste titre, sauver sa peau.

Tu parles d'un débat.

Sincerement j'ai rien contre les audionautes...mais si débat il y'a, pitié pas eux.
(de toutes les facons je ne me fais plus trop d'illusions)
Bref si vous voulez essayer, pourquoi pas.
Mais ne perdez pas de vue que la téloche c'est quand même un grand cirque où les messages se perdent très facilement.
Mister K.

Lun 20 Mars, 2006 12:17

Cette loi est une aubaine pourles medias, çà affaiblit internet ! et d'après RDDV "la normalisation" du média internet ne fait que commencer!
j'ai l'impression que nous sommes une minorité invisible de marginaux..
shyboy

Lun 20 Mars, 2006 12:45

shyboy a écrit:Cette loi est une aubaine pourles medias, çà affaiblit internet ! et d'après RDDV "la normalisation" du média internet ne fait que commencer!
j'ai l'impression que nous sommes une minorité invisible de marginaux..

On n'a pas la meme visibilité, par contre on peut malaxer la population au jour le jour.
Je crois qu'il ne faut pas viser loin trop vite, tant que nos actions font comprendre la dangerosité de la chose, meme doucement, ca avancera dans le bon sens, quoi qu'en disent les médias..
Sythuzuma-Ka