Saint-Chinian a écrit:damj a écrit:D'après l'article c'est plutôt lui qui à rompu. Plus ou moins en mesure de représailles...
Mais bon, vu comme on connait la compétence des journalistes pour relater les faits de façon précise et juste, ça peut être n'importe quoi d'autre...
Avons nous bien lu, le même article ?
Moi j'ai plutôt relevé ce passage :"On ne l'a absolument pas mis sous pression. Les choses ont été toujours extrêmement claires et publiques", a réagi Michel Gomez, délégué général de l'ARP. "On n'a pas du tout la même appréciation que lui. Il a été +battu+ à l'Assemblée. Nous n'avons pas à assumer les responsabilités de son échec", a-t-il ajouté.
Manifestement nous en avons pas eu la même interprétation alors, je ne vois pas ce qui vous permet de dire que ce serait M. Suguenot qui aurait "rompu" ???
Donc officiellement :
Suguenot a écrit:"C'est un divorce par consentement mutuel"
Mais qui en a fait la demande ?

"Je ne vois pas comment on pourrait encore demander un effort des Beaunois qui, bon an mal an, investissent 200.000 euros chaque année pour recevoir des cinéastes réalisateurs afin de se battre pour l'exception culturelle", a déclaré M. Suguenot
----> c'est Suguenot
Selon M. Suguenot, l'ARP, avec laquelle il avait ce partenariat depuis quinze ans, a exercé "des pressions" sur lui "pour qu'il puisse demander aux députés de prendre des dispositions contraires à sa conscience".
"On ne l'a absolument pas mis sous pression. Les choses ont été toujours extrêmement claires et publiques", a réagi Michel Gomez, délégué général de l'ARP. "On n'a pas du tout la même appréciation que lui. Il a été +battu+ à l'Assemblée. Nous n'avons pas à assumer les responsabilités de son échec", a-t-il ajouté.
----> l'ARP se défend d'avoir fait pression pendant les débats et regrette la décision de suguenot de supprimer le festival...
c'est ma lecture... mais bon, c'est une dépêche AFP, donc c'est sommaire et c'est l'interprétation d'un journaliste des versions fournies par Suguenot et l'ARP... ça fait beaucoup d'imprécisions possibles...
-
damj