Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[DADVSI] Dommages collateraux [lemondeinformatique]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 22:52

Saint-Chinian a écrit:
damj a écrit:D'après l'article c'est plutôt lui qui à rompu. Plus ou moins en mesure de représailles...
Mais bon, vu comme on connait la compétence des journalistes pour relater les faits de façon précise et juste :? , ça peut être n'importe quoi d'autre...

Avons nous bien lu, le même article ?

Moi j'ai plutôt relevé ce passage :
"On ne l'a absolument pas mis sous pression. Les choses ont été toujours extrêmement claires et publiques", a réagi Michel Gomez, délégué général de l'ARP. "On n'a pas du tout la même appréciation que lui. Il a été +battu+ à l'Assemblée. Nous n'avons pas à assumer les responsabilités de son échec", a-t-il ajouté.

Manifestement nous en avons pas eu la même interprétation alors, je ne vois pas ce qui vous permet de dire que ce serait M. Suguenot qui aurait "rompu" ???

Donc officiellement :
Suguenot a écrit:"C'est un divorce par consentement mutuel"

Mais qui en a fait la demande ? :)

"Je ne vois pas comment on pourrait encore demander un effort des Beaunois qui, bon an mal an, investissent 200.000 euros chaque année pour recevoir des cinéastes réalisateurs afin de se battre pour l'exception culturelle", a déclaré M. Suguenot

----> c'est Suguenot

Selon M. Suguenot, l'ARP, avec laquelle il avait ce partenariat depuis quinze ans, a exercé "des pressions" sur lui "pour qu'il puisse demander aux députés de prendre des dispositions contraires à sa conscience".

"On ne l'a absolument pas mis sous pression. Les choses ont été toujours extrêmement claires et publiques", a réagi Michel Gomez, délégué général de l'ARP. "On n'a pas du tout la même appréciation que lui. Il a été +battu+ à l'Assemblée. Nous n'avons pas à assumer les responsabilités de son échec", a-t-il ajouté.

----> l'ARP se défend d'avoir fait pression pendant les débats et regrette la décision de suguenot de supprimer le festival...

c'est ma lecture... mais bon, c'est une dépêche AFP, donc c'est sommaire et c'est l'interprétation d'un journaliste des versions fournies par Suguenot et l'ARP... ça fait beaucoup d'imprécisions possibles...
damj

Ven 17 Mars, 2006 23:16

damj a écrit:"Je ne vois pas comment on pourrait encore demander un effort des Beaunois qui, bon an mal an, investissent 200.000 euros chaque année pour recevoir des cinéastes réalisateurs afin de se battre pour l'exception culturelle", a déclaré M. Suguenot
----> c'est Suguenot

Ebéoui.

Suguenot explique que sans subventions, il ne peut imposer un effort financier supplémentaire aux Beaunois, qui participaient déjà à hauteur de 200.000 Euros annuellement pour ce Festival.

Nous n'avons décidement la même interprétation des articles de presse...

;)

[Edité pour correction de balises HTML mal placées]
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Sam 18 Mars, 2006 23:48, édité 2 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 09:28

Je reviens sur l'article initial qui absolument ahurissant !!!!

On ouvre les systèmes d'information de nos écoles, de nos lycées, de nos universités et centres de recherche aux majors ????

S'il vous plait, que quelqu'un me dise que je rêve là ...
LeLutin

Sam 18 Mars, 2006 09:35

LeLutin a écrit:Je reviens sur l'article initial qui absolument ahurissant !!!!

On ouvre les systèmes d'information de nos écoles, de nos lycées, de nos universités et centres de recherche aux majors ????

S'il vous plait, que quelqu'un me dise que je rêve là ...

Non non, c'est bien le cas, on nage dans le scénario le plus fou. Microsoft n'a même plus besoin de faire de recherche, elle peut juste aller "voir ça de plus près" à l'INRIA, au CNRS, au Génoscope ... va falloir les surveiller de près, ces agents Microsoft, quand ils viennent voir l'intrant "de plus près" pour vérifier qu'on n'y trouve pas de mp3. Le plus marrant c'est que je ne vois vraiment pas comment ça fonctionnerait ... c'est à dire que vu la taille de ces intranets, il faudrait une boucle quasi permanente de recherche sur l'ensemble du réseau, ça prendrait un temps très long, et donc ça nécessiterait une présence quasi-constante.
moddeur

Sam 18 Mars, 2006 10:01

question connerie, cette mesure fait passer l'intégralité de DADVSI pour une gentille farce là ...

Là, cet article je vais me dépêcher de le faire remonter à tous les chercheurs de mon entourage, à tous les profs, les doctorants, les élèves ... etc. Et je vous incite à faire de même ... parce que là, c'est un vrai moyen de soulever une branche entière, et déjà passablement énervée, contre la dérive totalitaire de tout ça ...
LeLutin

Sam 18 Mars, 2006 20:01

Merci d'avoir recentré le sujet.

En fait ce n'est pas aux Majors, mais aux représentants des Sociétés de Gestion de Droits, que l' "on ouvre les systèmes d'information de nos écoles, de nos lycées, de nos universités et centres de recherche".

Ce qui n'est pas mieux.

Merci de prendre la peine de diffuser cette info, qui est pour le moins préocupante...

;)

[Edité pour correction orthographique]
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Sam 18 Mars, 2006 23:39, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Sam 18 Mars, 2006 22:15

je suis enseignant et je gère le réseau informatique pédagogique de mon établissement

je peux aller directement en prison : j'ai diffusé des extraits de DVD et même des chansons à mes élèves depuis 10 ans, j'ai sans doute contribué à ruiner les artistes en incitant les élèves à se cultiver par la musique , le cinéma et la lecture.

Je suis fou de rage et je transmets autour de moi pour que les gens réagissent....en espérant que cela serve à quelque chose....
thisky

Sam 18 Mars, 2006 22:53

thisky a écrit:
Je suis fou de rage et je transmets autour de moi pour que les gens réagissent....en espérant que cela serve à quelque chose....

L'erreur justement, consisterai à croire que c'est inutile.

Mais non, ce ne l'est pas.

Ne dit on pas, très justement et également, que : " ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières" ?

Continuez à diffuser l'information, je vous en prie, c'est très utile pour tous.

Merci.

;)
Saint-Chinian, parti

Dim 19 Mars, 2006 00:51

Saint-Chinian a écrit:

Merci d'avoir recentré le sujet.

En fait ce n'est pas aux Majors, mais aux représentants des Sociétés de Gestion de Droits, que l' "on ouvre les systèmes d'information de nos écoles, de nos lycées, de nos universités et centres de recherche".

Ce qui n'est pas mieux.

Merci de prendre la peine de diffuser cette info, qui est pour le moins préocupante...

Ca l'est d'autant plus qu'il me semble que ca pose de gros probèmes juridiques qui semblent avoir été
traités à la légère, pour ne pas dire complètement ignorés :
1) c'est quoi un "agent assermenté" des ayants-droits ? Sous quelles conditions et critères
est-il assermenté ? Par qui ?
2) que se passe-t-il pour les sujets d'examen (quand on sait que les étudiants
sont de plus en plus procéduriers) qui doivent être confidentiels ?
3) que se passe-t-il pour les chercheurs qui travaillent à la mise au point de brevets
ou qui sont travaillent sur des contrats confidentiels ?
Car, d'après l'accord, ce n'est pas un fonctionnaire d'état mais bien
un membre d'une sociéte privée qui a accès au réseau. Je
ne sais pas si les risques d'espionnage sont élevés (enfin,
s'il le sont, je ne pense pas que ca se fera par ce biais là), mais
le risque me semble plutôt juridique. Qu'en pense un juriste ?

Enfin, le point le plus hallucinant, c'est lorsque l'on sait que l'accès à
un campus universitaire par la police est quelque chose de très réglementé
et ne peut se faire sans des autorisations spécifiques (je n'arrive pas à trouver
cette info, quelqu'un a-t-il le texte de loi exact ?).
akabob

Mar 21 Mars, 2006 13:54

akabob a écrit:Ca l'est d'autant plus qu'il me semble que ca pose de gros probèmes juridiques qui semblent avoir été
traités à la légère, pour ne pas dire complètement ignorés :
1) c'est quoi un "agent assermenté" des ayants-droits ? Sous quelles conditions et critères
est-il assermenté ? Par qui ?
2) que se passe-t-il pour les sujets d'examen (quand on sait que les étudiants
sont de plus en plus procéduriers) qui doivent être confidentiels ?
3) que se passe-t-il pour les chercheurs qui travaillent à la mise au point de brevets
ou qui sont travaillent sur des contrats confidentiels ?
Car, d'après l'accord, ce n'est pas un fonctionnaire d'état mais bien
un membre d'une sociéte privée qui a accès au réseau. Je
ne sais pas si les risques d'espionnage sont élevés (enfin,
s'il le sont, je ne pense pas que ca se fera par ce biais là), mais
le risque me semble plutôt juridique. Qu'en pense un juriste ?

J'en pense que les Recteurs, les Présidents d'Universités, et autres responsable d'Etablissements de recherches ou autres, vont purement et simplement interdire l'accès de Etablissements et de leurs ordinateurs à ces "mercenaires" à la solde des Sociétés de Gestions de Droits, même s'ils ont été assermentés par le Ministère de la Culture.

Et ils auront raison de le faire !

Ca promet de belles querelles et de belles procèdures, pour l'avenir...

;)
Saint-Chinian, parti