desesperatly a écrit:wistily a écrit:Emule ? Prison ou pas prison ?
Sanction si pas de dispositif empêchant les partages illicites. Pas sanction dans le cas contraire, même si c'est open source.
Et vous m'expliquez comment on fait concrètement pour empêcher les partages illicites dans emule ?
Ensuite, vous m'expliquez ce que les dévelloppeurs de emule, qui sont allemands, ont à faire de la loi DADVSI ?
Et en admettant qu'ils soient mis en prison comme les délinquants qu'ils sont le méritent, en quoi est-ce que ça aurait le moindre impact sur le réseau emule ?
desesperatly a écrit:wistily a écrit:Videolan ? Prison ou pas prison ?
Ne permet pas aux utilisateurs de s'échanger illicitement des contenus. La question ne se pose pas.
Mais si, car comme vous le savez, c'est un logiciel qui permet de lire des dvd et il implémente pour ce faire des mesures de contournement des MTP, mesures présentes dans son code source.
Donc reconnaissez que videolan, logiciel Français je le rappelle au passage et dont on peut être fier, est au moins susceptible de poursuites ! Est-ce que vous pensez que ces gens, qui sont pour la plupart des bénévoles, ont envie de subir des poursuites, avec leurs risques associés ?
desesperatly a écrit:wistily a écrit:Bittorrent ? Prison ou pas prison ?
Sanction si pas de dispositif empêchant les partages illicites.
Je vous rappelle que comme vous le savez, Bittorrent n'est pas un logiciel de partage, et n'a aucun moyen en tant que tel de présumer l'usage qu'il en sera fait. A moins que vous ne connaissiez un moyen technique révolutionnaire permettant de faire ce que vous dites qui m'aurait échappé.
desesperatly a écrit:wistily a écrit:Mplayer ? Prison ou pas prison ?
Ne permet pas aux utilisateurs de s'échanger illicitement des contenus. La question ne se pose pas.
Même réponse que pour Vidéolan, c'est un logiciel libre qui contourne des mesures de protection. La grande différence avec videolan, c'est que comme l'ont expliqué les députés opposés à DADVSI, c'est un logiciel qui n'est pas Français, et donc la seule chose que fera cette loi stupide, c'est encourager les dévellopeurs de Videolan à arrêter leur travail ou à s'expatrier.