Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[MAJ 1.04] le sénat

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Mars, 2006 23:24

la priorité c'est TOUS les élus : les sénateurs, les grands électeurs (maires etc), et les députés à reprendre après l'examen du texte par le sénat et pour mobiliser les trainards

+ les artistes

+ les autres.
LS.

Mer 22 Mars, 2006 05:37

Après quelques recherches, j'ai découvert que d'après cette page, c'est monsieur Michel Thiollière, maire de Saint-Etienne et sénateur du Rassemblement Démocratique et Social Européen qui est est rapporteur au Sénat du projet de loi DADVSI.
Je poste cette information ici car je pense qu'elle est pertinente. On notera la mention tout en bas des pages de son site :
Site développé avec des logiciels libres en PHP , dont SPIP sous licence GNU/GPL
lustig

Mer 22 Mars, 2006 07:50

A mon avis, la priorité pour limiter les dégats c'est de demander au sénateurs :
- de défendre les dispositions sur l'intéropérabilité (qui vont dans le sens de la directive, des intêrets des consommateurs et des entreprises europééennes)
- de supprimer l'article 14 quater comme indiqué ici et ici (également pour défendre nos entreprises)
antistress

Géo : Ile de France

Mer 22 Mars, 2006 10:28

Question con, mais comment savoir qui est mon sénateur ? Sur le site du sénat, je trouve la liste des sénateurs de mon département, mais pas le détail des circonscriptions, et comme c'est pas nous qui les élisons, je sais pas qui est le mien.
kebra

Mer 22 Mars, 2006 10:38

bonne question! j'imagine que tous ceux du département te représentent ? qq1 sait ?

les miens (Essonne) :
BÉTEILLE Laurent
CAMPION Claire-Lise
DASSAULT Serge
MÉLENCHON Jean-Luc
VERA Bernard

http://www.senat.fr/elus.html
antistress

Géo : Ile de France

Mer 22 Mars, 2006 16:22

A priori on est represente par tous les senateurs du meme department oui. Du moins c'est ce que je conclus du fait que pour les senateurs du Bas-Rhin, il y ait a la fois la maire UMP de Strasbourg, et un conseiller municipal PS de Strasbourg et un autre conseiller municipal UMP de Strasbourg.
tof

Jeu 23 Mars, 2006 10:11

En tout cas, moi j'ai écris aux trois de mon département :p
joelafouine

Jeu 23 Mars, 2006 11:46

Pareil de mon cote :)
andymetal

Ven 24 Mars, 2006 12:21

Comment sont-ils élus ?
Kaoru

Ven 24 Mars, 2006 12:26

Kaoru a écrit:Comment sont-ils élus ?