Jeu 16 Mars, 2006 21:50
il me semble bien que cela n'y changerait rien. à moins de les prendre par surprise.
je m'explique. de nombreux UMP lors des débats parlementaires travaillent dans leur bureau à l'assemblée, un coup de fil et ils se retrouvent sur les bancs.
sans majorité point de salut. sauf si cela se fait par surprise, sans que l'UMP ne soit au courant, et qu'elle n'ait pas prévu le coup suffisamment tot.
mais vu ce qui s'est passé en décembre, crois bien que la majorité va anticiper toute tentative allant dans ce sens.
certains peuvent déléguer leur voix, mais il y a cependant des limites, sinon le vote par scrutin (pas à main levée) ne serait pas annoncée 5 minutes à l'avance dans les couloirs du parlement.
et effectivement cela ne changera rien, les députés ont des consignes de vote, et je pense d'ailleurs à l'amendement vivendi
où Mme Boutin trés défavorable s'est abstenue et où un autre député ump qui pense que cela est mauvais a quand même voté pour.
ce gouvernement doit se casser la gueule absolument et rapidement.
je ne me sens pas supporter un an comme ca.
n'oubliez pas que si le cpe tombe, alors dadvsi avec. (l'inverse est le même d'ailleurs)