Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAppel aux 91 visiteurs? rejoignez nous! :)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 10:17

Rebonjour tous, je continue à voir un nombre assez impressionnant d'invités sur le forum, donc je réitère notre invitation cordiale à ne plus être invités (... wé j'me comprends :p ), l'emulsion c'est la force :twisted:
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 11:08

Bonjour,

Voilà je ne serais plus un simple visiteur anonyme que j'étais depuis de longs mois.....Merci à tous ceux qui se cassent les roubignoles pour informer le plus grand monde.

J'ai vu ce matin dans Le Monde , qu'ils avaient aussi ouvert la voie à l'interdiction totale de toute copie de DVD, avec un sous-amendement (qui se substituait à un autre hein ? histoire de ) qui ne prévoit pas un nombre de copie autorisée. Ce qui veut dire que le Zéro est permis, cela va de soit !!!!!

J'ai mal compris, rassurez-moi... :cry:

Amicalement,
Romjé

Jeu 16 Mars, 2006 11:11

Romjé a écrit:Bonjour,

Voilà je ne serais plus un simple visiteur anonyme que j'étais depuis de longs mois.....Merci à tous ceux qui se cassent les roubignoles pour informer le plus grand monde.

J'ai vu ce matin dans Le Monde , qu'ils avaient aussi ouvert la voie à l'interdiction totale de toute copie de DVD, avec un sous-amendement (qui se substituait à un autre hein ? histoire de ) qui ne prévoit pas un nombre de copie autorisée.

J'ai mal compris, rassurez-moi... :cry:

Amicalement,

ne nous en veut pas, on va pas pouvoir te rassurer : il peut y avoir un droit de 0 copies d'une oeuvre (mais pas de souci, RDDV est pour le droit a la copie privée, l'interopérabilité tout ca, c'est juste qu'il ne le fait pas :) )
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 14:09

allez, parce qu'une piqûre de rappel comme celle-là, c'est du miel :wink:

rejoignez-nous, quittez l'autisme, entrez de plein clavier dans ce monde de pures lettres ASCII... bon, pour passer a l'action faudra un convertisseur Analogique/Numérique, je vous l'accorde... mais quand meme, un petit tour dans un magasin d'electronique, et la révolte est lancée :D !!!
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 14:14

Sythuzuma-Ka a écrit:allez, parce qu'une piqûre de rappel comme celle-là, c'est du miel :wink:

rejoignez-nous, quittez l'autisme, entrez de plein clavier dans ce monde de pures lettres ASCII... bon, pour passer a l'action faudra un convertisseur Analogique/Numérique, je vous l'accorde... mais quand meme, un petit tour dans un magasin d'electronique, et la révolte est lancée :D !!!

Mais tu en a deja plein de CAN dans ta carte son don ton modem rtc, il reste plus que a coder !!!
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 16 Mars, 2006 14:22

dj_mecra a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:allez, parce qu'une piqûre de rappel comme celle-là, c'est du miel :wink:

Mais tu en a deja plein de CAN dans ta carte son don ton modem rtc, il reste plus que a coder !!!

ok, c'est parti! :twisted:

(tu es d'origine allemande? me trompe-je? allez on dit que c'est un quizz!)
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 15:12

bon allé je me lance et fais mon coming out de lectrice anonyme :-) ... et qui ne sais pas trop quoi dire ...

ah si je ne peux plus suivre les debats a l'assemblee en direct ... mon ordi est dorenavant trop loin de la chaine et le cable est bcp trop court ce qui fait ... bah que je suis dans le silence le plus total ... du coup suivre les debat sur un forum ca devient un peu moins facile ....deja que des fois je comprend pas tt aux implications and co ...

Bref ... par contre une question me turlupine un peu ... si j'ai bien compris les drm vont obligé les gens a acheter le materiel expres (sans toutefois savoir quel lecteur acheter si je ne m'abuse) ... par exemple j'achete un dvd protege par drm de la marque A, je devrais alors necessairement avoir un lecteur dvd qui pourra lire le dvd A mais qui ne lira pas forcement le dvd de la marque B avec d'autre DRM ... euh je ne sais pas si je susi bien claire ... masi en tout cas ca ne tiendrais plus ou moins a de la vente forcée ?? (bien sur interdite par la loi francaise issue d'une directive europeenne qui a mis 12 ans a etre introduite dans la loi francaise ... si me rappelle bien de mes cours de droit civil ... la ils etaient bcp bcp moins presse d'etablir un cadre protegeant les consommateurs :-) )

Bref un autre probleme m'interpelle aussi au niveau droit de la consomation : le devoir d'information sur les produit et le devoir de conseil des vendeurs ... si les drm sont nombreux et differents selon les marques (ce qui sera plus que probablement le cas) .. comment un vendeur peut-il faire pour savoir si tel ou tel produit sera lu sur la platine cd, dvd ou l'ordi des acheteurs ... a moins que sur le produit figure une liste exhaustive du materiel adequat pour lire les dits produits bourre de drm
Enfin bref je dis peut etre (voire mm surement) de grosses conneries mais j'ai qd mm l'impression que cette histoire de DRM va porter un gros coup sur le droit de la consommation ....
doody

Jeu 16 Mars, 2006 15:26

c'est exactement le reproche qu'on lui fait !!!

En même temps il a déjà sur les logiciels info (jeux inclu) une mention "configuration requise" qui annonce parfois que les choses ne marchent que sous windows ou mac.
Si c'est passé jusque là, ça passera sur les CD.
Il vendrons moins c'est tout (beaucoup, beaucoup moins)
Laza

Jeu 16 Mars, 2006 15:47

oui mais la ca prend bcp plus de proportion puisque ca concernera bcp plus de gens ... les jeux finalement le probleme de compatibilite ca concerne plus un public averti en qq sorte ... que la non et en plus ca ne touchera pas qu'au niveau des ordi masi de la chaine qui est ds le salon, le poste ds la cuisine, l'auto radio, .... et la ca risque de chauffer puisque ca ca concernera bcp plus de gens que les LL (la proportion de personnes qui savetn que ca existe et ce que sais est ridicule au fond)

désolée je m'égare un peu du post :-)
doody

Jeu 16 Mars, 2006 16:05

doody a écrit:oui mais la ca prend bcp plus de proportion puisque ca concernera bcp plus de gens ... les jeux finalement le probleme de compatibilite ca concerne plus un public averti en qq sorte ... que la non et en plus ca ne touchera pas qu'au niveau des ordi masi de la chaine qui est ds le salon, le poste ds la cuisine, l'auto radio, .... et la ca risque de chauffer puisque ca ca concernera bcp plus de gens que les LL (la proportion de personnes qui savetn que ca existe et ce que sais est ridicule au fond)

désolée je m'égare un peu du post :-)

en réalité le marché du jeu video genere plus d'argent que le cinéma..
mais l'incompatibilité mac/pc est moins dommageable que les virus intrinsèques que sont le DRM...
Sythuzuma-Ka