Alexnoe, ne t'inquiètes pas pour ça... Personnellement je n'en ai rien à f... (cf. lien donné par Stabb). Parce que l'on peut toujours finasser. En effet, où est l'appel au boycott ? Si je détaille :
1 - ne pas acheter de produits DRMisés, ça veut dire que j'achéterai ceux qui ne le seront pas. Je ne bloque donc pas le marché.
2 - je n'achéte pas le CD, mais j'achéterai peut-être le vinyl, ainsi que d'autres productions, ce qui est un encouragement à la consommation.
3 - user du droit de vote, c'est exprimer une position de citoyen (beurk.. pfiout... J'ai dit le mot citoyen.). J'incite à aller voter. Quand on voit combien les politiques déplorent l'absentéisme, c'est plutôt encourageant.
4 - j'exprime une position : la mienne. Rien de plus... Si j'avais écrit "boycottez ceci ou cela", ok. Cela tiendrait la route, mais cela n'est pas le cas. Sinon dire ou écrire par exemple : "je n'achète pas des T-Shirts truc parce que je n'aime pas leur ligne." pourrait devenir répréhensible.
Ca n'est que l'expression d'une position, pas un appel...
Objection, votre honneur ! L'accusé se sert du forum pour faire passer un message sous couvert de liberté d'expression. Argghhh !
Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
-
kaneda_aka_tetsuoka
- Géo : Lille