Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Internet2 Controlé par les majors bientot une réalité

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 12:00

Sythuzuma-Ka a écrit:
gpl a écrit:Et ils me semble de plus en plus probable que nous soyons contraints de mettre en place, avec nos moyens, un Internet Libre...Mais cela me semble beaucoup plus facile à dire qu'à faire...D'ailleurs est-ce faisable ?

en décentralisant, par réseaux wifi persos, par réseaux de proche en proche cryptés?

en fait on a une chance : les FAI, dans leur course vers les débits énormes, ne peuvent pas revenir en arrière, et les portes sont ouvertes... il faut en profiter

Benco va vendre encore plus de boites metalliques de chcolat en poudre ^^
A quand le "club" des utilisateur de wrt54g sous DD-WRT ^^ :p

C'etait juste à titre informatif, un peu de recherche et la solution vous sauteras aux yeux :p
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 15 Mars, 2006 12:06

Il y a déjà des initiatives dans le genre pour des réseaux Wifi dans les quartiers. J'ai tenté dans le mien mais tout le monde a sa clé Wep... Dommage. Le seul souci et je vais faire malheureusement mon Orwell de base, c'est qu'un réseau Wifi sans au moins un ordi connecté à Internet, c'est une sorte d'Intranet, qui demande d'ailleurs à être quelque peu sécurisé car n'importe qui pourrait en profiter pour faire n'importe quoi. On n'est malheureusement pas dans une société parfaite... Le premier problème c'est donc de savoir à quel type d'internet aura accés l'ordinateur de base. Internet1 existera-t-il encore ? D'autre part, cet ordinateur ne risque-t-il pas de saturer face à un trop grand nombre de connexions ?
Je crois que la riposte doit se faire sur deux plans. Le premier : Imaginer un réseau internet Wifi libre non basé sur les fournisseurs d'accés classiques et donc permettant une totale indépendance. Le second : Remettre au goût du jour certaines techniques pouvant paraître obsolètes mais parfaitement utiles pour des courtes communications en mode texte, des transmissions de l'information en cas de noyautage et sabotage complet de notre réseau. Je pense au réseau minitel par exemple et aux BBS.
Ca fait trés résistant tout ça. Dur de devoir en arriver là.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 15 Mars, 2006 12:26

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Il y a déjà des initiatives dans le genre pour des réseaux Wifi dans les quartiers. J'ai tenté dans le mien mais tout le monde a sa clé Wep... Dommage. Le seul souci et je vais faire malheureusement mon Orwell de base, c'est qu'un réseau Wifi sans au moins un ordi connecté à Internet, c'est une sorte d'Intranet, qui demande d'ailleurs à être quelque peu sécurisé car n'importe qui pourrait en profiter pour faire n'importe quoi. On n'est malheureusement pas dans une société parfaite... Le premier problème c'est donc de savoir à quel type d'internet aura accés l'ordinateur de base. Internet1 existera-t-il encore ? D'autre part, cet ordinateur ne risque-t-il pas de saturer face à un trop grand nombre de connexions ?
Je crois que la riposte doit se faire sur deux plans. Le premier : Imaginer un réseau internet Wifi libre non basé sur les fournisseurs d'accés classiques et donc permettant une totale indépendance. Le second : Remettre au goût du jour certaines techniques pouvant paraître obsolètes mais parfaitement utiles pour des courtes communications en mode texte, des transmissions de l'information en cas de noyautage et sabotage complet de notre réseau. Je pense au réseau minitel par exemple et aux BBS.
Ca fait trés résistant tout ça. Dur de devoir en arriver là.

Quid de l'utilisation de la CB comme véhicule de données informatiques?
Je n'ai aucune idée de la faisabilité et des débits possibles, mais vu la capacité en terme de distances, d'un CB, cela peut permetre de relier nombre de ces "intranet" entre eux.
Apres..concernant l'interfacage, je ne sais pas :(
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 15 Mars, 2006 12:32

Je n'y connais malheureusement rien aux CB. Dans ce cas, je me demandais si les scanners (fréquence pas image... :D ) ne permettraient pas de repérer le moindre mouchard. Ok... Je paranoïe un peu mais c'est surtout par curiosité technique. Je risque de m'en acheter un sous peu...

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 15 Mars, 2006 13:41

en tout cas le wifi chez moi est libre tout ceux qui passent peuvent se connecter, je m'en fout mes pc étant sous linux tout est bien sécurisé y en a meme un qui a fait la razia sur mes mp3 lol
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 15 Mars, 2006 15:33

Et pouquois pas rajouter un stockage disque dur nas directement connecté en wifi et deporté dans des combles ou à distance sur une prise telecomandée pour eteindre rapidement.

Ps : en allemagne on aime toujours vendre en liquide ( les cheques et cb, ils aiment pas la bas)

Je ne sais pas mais trops de possibilité de ne pas respecter cette loi.
Bourgpat

Mer 15 Mars, 2006 15:44

dj_mecra a écrit:en tout cas le wifi chez moi est libre tout ceux qui passent peuvent se connecter, je m'en fout mes pc étant sous linux tout est bien sécurisé y en a meme un qui a fait la razia sur mes mp3 lol

Sympa l'initiative. Quand j'évoquais la sécurité, ce n'était pas vraiment pour des questions de piratage, mais de points d'accés pour des personnes surfant sur des sites d'extrême-droite ou pédophiles par exemple.

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 15 Mars, 2006 15:45

Bourgpat a écrit:Et pouquois pas rajouter un stockage disque dur nas directement connecté en wifi et deporté dans des combles ou à distance sur une prise telecomandée pour eteindre rapidement.

Ps : en allemagne on aime toujours vendre en liquide ( les cheques et cb, ils aiment pas la bas)

L'idéal serait de tenter un début de réseau WIFI libre dans une ville et de voir jusqu'où l'on peut étendre la couverture.

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 15 Mars, 2006 15:49

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
Bourgpat a écrit:Et pouquois pas rajouter un stockage disque dur nas directement connecté en wifi et deporté dans des combles ou à distance sur une prise telecomandée pour eteindre rapidement.

L'idéal serait de tenter un début de réseau WIFI libre dans une ville et de voir jusqu'où l'on peut étendre la couverture.

sans bidouller les antene pas très loin, je ne couvre pas mon imeuble en entier
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 15 Mars, 2006 16:05

Il y a déjà des réseaux mis en place dans quelques villes. Je vous suggère de faire une recherche avec les termes "sans fil" ou "wireless" suivant le nom de votre ville.
Un petit lien général pour commencer : http://www.wireless-fr.org/spip/

kaneda_aka_tetsuoka