Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 19:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 38Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 00:42

wauquiez a écrit: [...] et je remercie d'ailleurs ceux qui font ma formation continue en matière d'internet. je ne prétends pas tout savoir [...]
Laurent W

Jeune padawan, votre formation devrait être achevée depuis bien longtemps pour être sensé representer les français sur des sujets aussi techniques, aussi difficiles, ayant des conséquences bien plus vaste que le seul droit d'auteurs, et portant directement sur la vie (privée) de vos concitoyens.
Cet aveu de votre méconnaissance du sujet est à l'image de ce texte : baclé et sans aucune vision de ce que pourrait devenir le cyberespace pour les citoyens du 21ième siècle.

On demande aux hommes politiques d'être un minimum visionaire pour permettre aux citoyens de vivre mieux ... vous faites tout le contraire ... c'est navrant.
Vous êtes au ras des paquerettes, main dans la main avec les lobbis.

Je suis 100% derrière le communiqué de la ligue ODEBI.

"Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisible à ceux qui n'ont rien."
Jean-Jacques Rousseau (citation trouvé en commentaire d'un article de ratiatum))
goldoraf

Mer 15 Mars, 2006 00:46

Le jeune padawan va te répondre.

Il est impossible pour un député de maîtriser les sujets techniques dans tous les détails. dans la meme semaine il faudrait tout connaître aux règles d'opa, de l'environnement et au droit de la protection sociale pour prendre les deux dernières semaines. j'essaye de me mettre correctement à niveau sans pouvoir tout maitriser. Tu as raison c'est un des grands prob de la démocratie française, on fait voter des lois trop techniques. mais il ne t'a pas échappé que c'est le gouvernement qui les propose et que le pouvoir du parlement est très limité.
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 00:47

Stabb a écrit:M. Wauquiez, si vous avez lu ma lettre au ministre, un peu plus haut, et que vous avez la moindre question, je souhaiterais me mettre entièrement à votre disposition pour l'éclaircir.
L'enjeu du débat est crucial, et un député informé en vaut deux : ben oui, une voix en moins pour DADVSI et une en plus pour l'opposition, ca fait bien deux... malin, le Stabb :D

Merci effectivement j'aurais besoin d'éclaircissment sur les débats que vous avez eu au sujet des copies DVD. les éléments techniques m'aideraient. Merci
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 00:49

antistress a écrit:j'ajouterai que si on nous invite à nous exprimer au parlement (est-ce possible ?) nous serons présents

désolé mais vous ne pouvez pas vous exprimer à l'an c'est le lieu des députés; par contre si vous etes plusieurs je peux vous faire une courte visite et un débat ensuite ensemble sur ces questions.
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 00:52

wauquiez a écrit: le pouvoir du parlement est très limité.

Je trouve cette argument très lâche. La catastrophe, c'est surtout que les députés UMP votent comme des moutons. On a l'impression que vous êtes sourds comme la justice aux arguments envers le texte, pourtant largement soutenus par les associations d'internautes, de l'opposition, de l'UDF et d'une partie de la droite.

Bref, je trouve les votes de l'UMP complétement hallucinant au vu du simple bon sens. Franchement le refus de l'exception pédagogique, vous n'avez pas honte ? :|
Nemo

Mer 15 Mars, 2006 00:53

Je reposte ici a cause du bruit ambiant dans l'autre thread...

wauquiez a écrit:merci morgoth,

faut savoir ce que vous voulez, débat ou non ? vous pouvez pas me mettre des messages en me demandant de les regarder et ensuite vous énerver pq je viens regarder le forum, liberté d'internet ou non ?

Oui car depuis que je m'intéresse à ce sujet, le problème principal auquel nous faisons face est le manque d'interlocuteurs et d'ecoute. Pourquoi EUCD a fait des pieds et des mains pour etre présent dans je-sais-plus-quelle-commission consultative ?

C'est juste pour pouvoir faire valoir certains droits élémentaires. Nous ne sommes pas des pirates (enfin pas tous)...

Le message que j'ai posté dans un autre fil a votre intention , ce n'est vraiment pas une blague. Tout ce que je dis est à portée de main. Chercher un peu sur internet concernant des outils comme FreeNet et I2P. Etant un peu plus au fait que les autres, je pense que vous comprendrez vite le danger que représentent ce genre de réseau pour la sécurité nationale, l'égalité des citoyens et leurs libertés.

Les DRM ne sont qu'un détonateur permettant de pousser tout le monde vers la clandestinité organisée.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 00:54

wauquiez a écrit:
antistress a écrit:j'ajouterai que si on nous invite à nous exprimer au parlement (est-ce possible ?) nous serons présents

désolé mais vous ne pouvez pas vous exprimer à l'an c'est le lieu des députés; par contre si vous etes plusieurs je peux vous faire une courte visite et un débat ensuite ensemble sur ces questions.

Il fallait peut-être vous inquiéter de cela avant !
J'ai personnellement écrit aux 3 députés UMP de mon département : Je n'ai eu qu'une réponse et elle était plutôt du genre langue de bois !
Si maintenant vous sentez le souffle du boulet de canon ... Ce n'est pas ici qu'il faut revenir sur vos positions mais en direct à l'assemblée et dans les votes !!!!!
PhE

Géo : Près de Troyes

Mer 15 Mars, 2006 00:55

wauquiez a écrit:

pour le débat, n'est-ce pas un peu tard ?!

pour la visite et le pin's, ça ira merci
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 00:56

je suis venu sur le forum pour voir un peu vos réactions, je pense que c'est le droit de tout internaute et ca me semble meme salutaire pour un député.

En ce qui me concerne j'ai rencontré les associations d'internaute dans mon département ainsi que quelques starts up qui utilisaient du logiciel libre.

Après je ne fais pas de la démagogie je débats, ca ne m'empeche pas de garder certaines convictions ... mais toi aussi apparemment !!!
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 00:57

PhE a écrit:J'ai personnellement écrit aux 3 députés UMP de mon département : Je n'ai eu qu'une réponse et elle était plutôt du genre langue de bois !
Si maintenant vous sentez le souffle du boulet de canon ... Ce n'est pas ici qu'il faut revenir sur vos positions mais en direct à l'assemblée et dans les votes !!!!!

Idem. Et dans le Morbihan, DADVSI, ca évoque probablement pas grand chose si ce n'est en ce moment le nom d'un virus quelconque dont pourraient souffrir nos poulets.

POURQUOI NE PAS LEVER L'URGENCE ET DISCUTER SEREINEMENT ?

Salutations nocturnes.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth