Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 17:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantRenaud Donnedieu de Vabres condamné pour blanchiment

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Mars, 2006 14:00

Téthis a écrit:Parce queeeeee ça devient un combat contre un homme au lieu d'être un combat contre une cause. [mode godwin]C'est comme si on luttait contre le nazisme uniquement au travers des actes d'Hitler, de ses peintures et de tout ce qu'il a fait. C'est totalement ridicule.[/mode godwin] Non seulement c'est ridicule, stupide mais en plus cela donne l'occasion aux personnes sans opinions ou favorables à cette personne de la voir et la faire passer comme une victime.

Une guerre se gagne avec excellence si on n'a pas sorti son épée, pas parce que l'on dit couper la tête du premier ennemi qui passe. D'ailleurs, qui peut prétendre que cette tête sera la dernière et que notre épée ne s'émoussera pas avant de les avoir toutes tranchées ?

Pourquoi ? En voulant s'obstiner à vouloir un ennemi, on en oublie la guerre, et on perd.

Pourquoi ? Il n'y a que les fous pour suivre d'autres fous. Les sains d'esprit quittent les rangs en voyant ça.

Pourquoi ? Parce que vous devriez lire Sun Tzu, L'art de la guerre, avant de vous prétendre généraux. D'autres en face l'ont lu.

+1 Bien qu'il mérite des beignes, on ne doit pas se focaliser sur lui, il n'en vaut pas la peine.
Une fois que l'on aura usé toute notre énergie pour le discréditer, il y aura déja quelqu'un de moins touchable qui prendra son relais.
On s'en fout que ce soit un malhonnette, c'est loin d'être le pire, et tout le monde le sait. par contre il faut démontrer que ses textes sont dictés par sa malhonnetté.
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 14 Mars, 2006 14:06

La remarque est faite un peu trop violemment, mais elle est plutôt juste.

On parle en effet trop souvent de RDDV en le critiquant personnellement, et ces attaques personnelles ne peuvent que nuire à notre image.

Il est preferable de cibler plus spécifiquement le projet de loi, les DRM, les erreurs de préparation du projet de loi, l'amateurissme de RDDV et son equipe dans la preparation de ce projet.... et de rester sur ces sujets là.

Mais quel idée de venir nous insulter pour passer ce message ici ?
Ne trouve tu pas cette methode très amateur également ?
S'aurait pas été mieux en le disant calmement ?

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là quand même.
Mister V

Mar 14 Mars, 2006 14:13

Mister V a écrit:Mais quel idée de venir nous insulter pour passer ce message ici ?
Ne trouve tu pas cette methode très amateur également ?
S'aurait pas été mieux en le disant calmement ?

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là quand même.
Amateur = celui qui aime.

L'amour fait souvent perdre raison, et il faut parfois une petite baffe amicale pour que ça revienne en place. :)

Vous ai-je insulté ? Non, je vous ai mené où je voulais. ;)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 14 Mars, 2006 14:33

Téthis a écrit:L'amour fait souvent perdre raison, et il faut parfois une petite baffe amicale pour que ça revienne en place. :)

Serait de vos "amours" avec notre Ministre de la Culture, auquels vous faîtes allusion ?

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 14 Mars, 2006 14:42

Téthis a écrit:Parce queeeeee ça devient un combat contre un homme au lieu d'être un combat contre une cause. [mode godwin]C'est comme si on luttait contre le nazisme uniquement au travers des actes d'Hitler, de ses peintures et de tout ce qu'il a fait. C'est totalement ridicule.[/mode godwin] Non seulement c'est ridicule, stupide mais en plus cela donne l'occasion aux personnes sans opinions ou favorables à cette personne de la voir et la faire passer comme une victime.

Une guerre se gagne avec excellence si on n'a pas sorti son épée, pas parce que l'on dit couper la tête du premier ennemi qui passe. D'ailleurs, qui peut prétendre que cette tête sera la dernière et que notre épée ne s'émoussera pas avant de les avoir toutes tranchées ?

Pourquoi ? En voulant s'obstiner à vouloir un ennemi, on en oublie la guerre, et on perd.

Pourquoi ? Il n'y a que les fous pour suivre d'autres fous. Les sains d'esprit quittent les rangs en voyant ça.

Pourquoi ? Parce que vous devriez lire Sun Tzu, L'art de la guerre, avant de vous prétendre généraux et mener une guerre. D'autres en face l'ont lu.

Tu as tout à fait raison, mais je te reprendrai quand même sur un point, juste pour argumenter (pour le fun):

Nous ne sommes pas en guerre. Notre gouvernement a capitulé, collaboré, et nous sommes en résistance.
Aussi, quand l'ennemi est déloyal, et c'est le cas, notre "moralité" devient un inconvénient. Si on veut rester propres sur nous, on se fera défoncer les pieds.

Notre but est donc de taper partout en faisant aussi mal que nos petits moyens le permettent. C'est le propre de la guerrilla ...

Attaquer le texte de loi est donc une nécessité absolue, of course, mais qu'on attaque aussi les généraux qui l'ont produit et ses artilleurs.

Car [godwin] attaquer le Nazisme sans attaquer Hitler, c'est inconcevable [/godwin].

Bon allez, je dis ça juste pour argumenter, hein, j'aime bien débattre en mangeant, mais en fait, je suis essentiellement d'accord avec toi ;))
Dernière édition par moddeur le Mar 14 Mars, 2006 14:44, édité 1 fois au total.
moddeur

Mar 14 Mars, 2006 14:43

Téthis a écrit:
Mister V a écrit:Vous ai-je insulté ? Non, je vous ai mené où je voulais. ;)

je préfère communiquer clairement plutot qu'être "mené", pour autant que j'ai été mené... bref, mets-y la forme, ca ne coute qu'un peu de retenue

dernière réaction de ma part, on va pas y passer 6 mois hein :p
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 19:17

Pourquoi ? Parce que vous devriez lire Sun Tzu, L'art de la guerre, avant de vous prétendre généraux et mener une guerre. D'autres en face l'ont lu.

Si on menait une vraie guerre avec armées, attaques, stratégies par le feu, espions, logistique, je dis pas... Niveau militaire, l'art de la guerre est au top.
Mais là c'est de la politique, avec propagande, coups bas, etc... Une bonne partie de L'art de la guerre n'est pas de grande utilité, voire même carrément à côté de la plaque. Je te recommande plutôt Le Prince de Machiavel. Je peux t'assurer que les gars d'en face maîtrisent encore mieux ce bouquin là (hélas).

Timeo hominem unius libri

... Bon, je suis un peu hors sujet là...
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Mer 15 Mars, 2006 00:35

Sixsous a écrit:Si on menait une vraie guerre avec armées, attaques, stratégies par le feu, espions, logistique, je dis pas... Niveau militaire, l'art de la guerre est au top.
Mais là c'est de la politique, avec propagande, coups bas, etc... Une bonne partie de L'art de la guerre n'est pas de grande utilité, voire même carrément à côté de la plaque.

Sixsous ne connaît pas Sun Tzu.

Sun Tzu a écrit: The art of war is of vital importance to the State. (L'art de la guerre est d'importance vitale pour l'Etat.)

Il n'y a pas de guerre officielle. Il n'y a que des armes silencieuses pour des guerres tranquilles.
Hattila

Mer 15 Mars, 2006 01:35

moddeur a écrit:
Téthis a écrit:(...)Pourquoi ? Parce que vous devriez lire Sun Tzu, L'art de la guerre, avant de vous prétendre généraux et mener une guerre. D'autres en face l'ont lu.

Tu as tout à fait raison, mais je te reprendrai quand même sur un point, juste pour argumenter (pour le fun):

Nous ne sommes pas en guerre. Notre gouvernement a capitulé, collaboré, et nous sommes en résistance.
Aussi, quand l'ennemi est déloyal, et c'est le cas, notre "moralité" devient un inconvénient. Si on veut rester propres sur nous, on se fera défoncer les pieds.

Bon allez, je dis ça juste pour argumenter, hein, j'aime bien débattre en mangeant, mais en fait, je suis essentiellement d'accord avec toi ;))

Trouveriez-vous la chose aussi amusante s'il vous apparaissait que certaines actions sont plus formées comme des leurres que comme de véritables buts ?

Pas que je dise qu'elles le soient, mais certaines n'hésiteraient pas à franchir le fossé qui sépare l'idée de la croyance.

Par exemple, comment se fait-il que certaines informations plus ou moins enterrées depuis quelques temps déjà (pour l'hiver ?)
ressurgissent de dessous le tapis en catimini, sans pour cela bénéficier d'une grande popularité ?

Pourquoi fait-on planer des menaces sur les gens leur santé, sans leur en donner la teneur ? Est-ce qu'il n'y a pas dirait-on des têtes ressemblant bien à celles d'ennemis surgissant d'un peu tous les côtés ?

Trouvez-vous amusantes les perspectives que présentent la conjonction de toutes les menaces ?
Aline

Mer 15 Mars, 2006 01:35

Sixsous ne connaît pas Sun Tzu

Sixsous connaît Sun Zi même s'il n'est pas un expert. Lu en 3 langues, dont la VO et différentes versions.
孫子曰:兵者,國之大事,死生之地,存亡之道,不可不察也。 Sun Zi a dit : La guerre, c'est l'essentiel du pays, affaire de vie et de mort, chemin menant à la survie ou la perdition et ne peut pas ne pas être étudiée attentivement.
C'est bien la phrase d'ouverture du bouquin même si j'ignore pourquoi tu l'as tronquée et donné en anglais... Je serais ravi de poursuivre la discussion, mais je suis pas sûr que ce forum, et encore moins ce thread soit l'endroit idéal pour le faire...

Pour rester dans le sujet : oui, Donnedieu de Vabres a été condamné pour blanchissement et je trouve que c'est un scandale. Maintenant je doute que quelqu'un qui soit prêt à bafouer les droits et libertés de quelques millions d'internautes soit du genre à assumer ses actes et démissionner. Je crains qu'il ne mette la pagaille un maximum avant de quitter le pont... une façon comme une autre d'entrer dans l'histoire je suppose (ou de se remplir les poches, peut-être ?)

Sinon ta deuxième citation est marrante. Vu la tête, je dirais que ça vient de Silent Weapons for Quiet Wars, non ? J'avoue m'y connaître beaucoup moins. Juste par pure curiosité (aucune intonation ironique voulue, je le jure) : tu t'es inscris sur le forum rien que pour me dire ça ?
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)