Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 19Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 Suivant[Action] stopdrm.info" est lancé

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Mars, 2006 22:52

Le wiki, de par son fonctionnement, est lent dans la mesure ou il necessite de naviguer, et ou les mises a jour/nouvelles infos ne sont peut etre pas tres efficacement mises en valeur au jours le jour (encore une fois arretez moi si je me trompe)[/quote]
Je t'arrête :)
PmWiki est un vrai couteau suisse :D

Voir par exemple le cookbook : http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/Kind-ofBlog
Et la démo : http://www.ryanvarick.com/testing/pmwik ... g.HomePage

Maintenant, je pousse pas à la consommation, si vous voulez partir sur un blog, y a pas de sushi.

PS : un wiki ne nécéssite pas de "naviguer", on y met ce qu'on veut et on l'organise comme on veut.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 13 Mars, 2006 22:55

donc la propositon de pyg ?

en fait, je suis d'accord tout en étant décidé par la formule blog
je m'explique, je crois qu'a mon avis le plus logique serait :

le wiki pour formaliser proprement les actions (ce que fait tres bien le wiki framasoft)
    le forum pour discuter des ces actions ou d'autres dans un cadre moins formel
    faire un blog qui cristallise et active, donc qui n'est pas l'espace de réflexion, meme s'il laisse la place aux commentaires

chaque outil a sa place en fin de compte...
Sythuzuma-Ka

Lun 13 Mars, 2006 23:27

Ce qui m'étonne un peux (mais je n'exprime que mon idée comme ça sur le coup), c'est que finalement, il n'y a pas vraiment besoin d'un blog général de coordination.

Je m'explique : L'idée du blog dont on parle ici est venu dans le cadre de la préparation du flash-mob de renvois de DRM du 22 mars... Nous avons uniquement dans ce cadre besoin d'un blog pour pouvoir présenter les évolution de la préparation de manière plus structurée que sur un forum.

Donc le besoin c'est manifesté uniquement pour ce projet. Y a t'il vraiment besoin de généralisé ? là est la question, et je n'en suis pas convaincu.

A mon gout, on peut tout à fait simplement lancer un blog basique au sujet de la flash-mob en question et le fermer une fois fini, voir le concervé pour d'autres flash-mob par la suite si on enchaine. Mais nous n'avons pas besoin de mettre d'autres choses dans ce blog. Nous pouvons le garder comme un simple blog jetable si j'ose dire. Un outil momentané, ephemère.

Donc peut-être que de cette idée on peut tirer un concept de blog général réunissant toutes les actions en cours... mais je ne suis pas convaincu de l'effet d'un tel blog.

Enfin, en tout cas si on peut avoir rapidement (ca se passe la semaine prochaine quand même) un blog pour afficher les infos pour la flash-mob se serait super.
Que le blog soit utilisé pour autre chose aussi, je n'y vois pas d'inconveignant à partir du moment ou ca nous empêche pas de l'utiliser pour la flashmob :D
Mister V

Lun 13 Mars, 2006 23:34

et pour préciser l'utilisation qui en serait fait :

Ce serait pour présenter d'une manière concrète et fixe les informations et les communiqué entourant l'action de flash-mob du 22 mars.

Donc on placerai sur ce blog des infos après concertation sur le forum, et ces infos devront être plutôt fixes, ce qui donne un peu de force aux propos.

Le wiki c'est bien, mais c'est pas fixe et definitif. Donc ca donne pas toujours une impression de données défini et fiable etc... (c'est un point de vu psychologique, ca ne touche peut-être que moi, non habitué aux wiki). Donc à mon gout un blog serait plutôt préférable à un wiki pour donner cette force, cette impression de decisions définies et fixes, et donc de serieux. (je sais pas si je fais bien passer ce que je resent sur la chose.... et je ne sous entend absolument pas que les wiki ne sont pas serieux :p c'est uniquement que ca ne se prete pas au genre de communiqués qui devront être fait sur le site en question)
Mister V

Lun 13 Mars, 2006 23:39

joshua a écrit:Un blog pour les coordonner tous...

ça fais trés "seigneurs des anneaux"......

Euh, ça fait aussi "made by RDDV" :?
Jean_R

Géo : Toulouse

Lun 13 Mars, 2006 23:59

Mister V a écrit:et pour préciser l'utilisation qui en serait fait :

Ce serait pour présenter d'une manière concrète et fixe les informations et les communiqué entourant l'action de flash-mob du 22 mars.

Donc on placerai sur ce blog des infos après concertation sur le forum, et ces infos devront être plutôt fixes, ce qui donne un peu de force aux propos.

Le wiki c'est bien, mais c'est pas fixe et definitif. Donc ca donne pas toujours une impression de données défini et fiable etc... (c'est un point de vu psychologique, ca ne touche peut-être que moi, non habitué aux wiki). Donc à mon gout un blog serait plutôt préférable à un wiki pour donner cette force, cette impression de decisions définies et fixes, et donc de serieux. (je sais pas si je fais bien passer ce que je resent sur la chose.... et je ne sous entend absolument pas que les wiki ne sont pas serieux :p c'est uniquement que ca ne se prete pas au genre de communiqués qui devront être fait sur le site en question)

j'y jette un coup d'oeil des que possible :o

Jean_R : :p c'est pas méchant, le but est seulement d'avoir un point de RDV (et non pas RDDV) pour savoir ce qu'il va se passer, pour en discuter on renverra ici je pense

sur ce bonne nuit!
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 00:07

Mister V a écrit:Le wiki c'est bien, mais c'est pas fixe et definitif. Donc ca donne pas toujours une impression de données défini et fiable etc... (c'est un point de vu psychologique, ca ne touche peut-être que moi, non habitué aux wiki). Donc à mon gout un blog serait plutôt préférable à un wiki pour donner cette force, cette impression de decisions définies et fixes, et donc de serieux.

Tout à fait d'accord. Et du coup il ne faut pas un blog jetable, au contraire : on y mettrai, par rubrique ou par dates ou les deux toutes les actions que nous avons effectuées, dont la flash mob.
corsario

Mar 14 Mars, 2006 01:22

Je pense aussi qu'un blog est une excellente idée, en donnant une vitrine à nos actions, un point de repère auquel se référer pour voir les dernières actions prévues (sous leur forme définitive, après avoir été discutées sur les forums/wiki de framasoft).L'on pourrait aussi y mettre nos différents communiqués de presse, bref avoir une vitrine qui augmenterait notre crédibilité et notre efficacité.

Pour ne plus se limiter à des actions à Paris, il faudrait des correspondants locaux dans les villes de provinces. Et donc lancer un appel à candidature. Sur ce point il y a aussi des structures qui pourraient nous aider, ce sont les LUGs. Une personne avec qui j'ai disucté pendant la "manif" devant l'Assemblée Nationale m'a dit que beaucoup seraient pret à bouger, et des LUG il y en a pas mal : http://www.aful.org/gul/liste#france

Après sur le blog, on pourrait faire autant de catégorie que de région française : "actions en Champagne/Ardennes", "actions en Bretagne", ...

Après il serait pas mal d'avoir une liste de diffusion pour les "coordinateurs", et également une globale pour nous les sauterelles, comme ça même pas besoin de se connecter aux blogs pour être au courant des dernières actions. On a utilisé cette méthode de liste de diffusion à Paris (une liste d'une centaine d'adresses, mais gérée à la main de manière artisanale), et ça marche bien pour prévenir les gens d'une action.
Le grillon

Géo : Paris

Mar 14 Mars, 2006 08:08

okaye okaye :o je m'en occupe, si tout va bien pour cet aprem on aura au moins un dotclear brut de décoffrage :P

pour les DNS, quelqu'un a déja utilisé no-ip ou une autre solution gratuite du genre? au pire des cas je prendrai un nom de domaine, c'est pas comme si c'etait cher :o
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 09:33

Attention quand même a pas te faire avoir pour le prix du blog.

J'ai cru entendre dire que certains faisait payer ça 180 000 euros :D
Mister V