Ce qui m'étonne un peux (mais je n'exprime que mon idée comme ça sur le coup), c'est que finalement, il n'y a pas vraiment besoin d'un blog général de coordination.
Je m'explique : L'idée du blog dont on parle ici est venu dans le cadre de la préparation du
flash-mob de renvois de DRM du 22 mars... Nous avons uniquement dans ce cadre besoin d'un blog pour pouvoir présenter les évolution de la préparation de manière plus structurée que sur un forum.
Donc le besoin c'est manifesté uniquement pour ce projet. Y a t'il vraiment besoin de généralisé ? là est la question, et je n'en suis pas convaincu.
A mon gout, on peut tout à fait simplement lancer un blog basique au sujet de la flash-mob en question et le fermer une fois fini, voir le concervé pour d'autres flash-mob par la suite si on enchaine. Mais nous n'avons pas besoin de mettre d'autres choses dans ce blog. Nous pouvons le garder comme un simple blog jetable si j'ose dire. Un outil momentané, ephemère.
Donc peut-être que de cette idée on peut tirer un concept de blog général réunissant toutes les actions en cours... mais je ne suis pas convaincu de l'effet d'un tel blog.
Enfin, en tout cas si on peut avoir rapidement (ca se passe la semaine prochaine quand même) un blog pour afficher les infos pour la flash-mob se serait super.
Que le blog soit utilisé pour autre chose aussi, je n'y vois pas d'inconveignant à partir du moment ou ca nous empêche pas de l'utiliser pour la flashmob