Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantRDDV veut museler le net

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Mars, 2006 01:50

P-Y a écrit:Ne t'inquiete pas, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se passe la meme chose ici...
Et quelque chose me dit que les elections de 2007 pourrait bien elles aussi etre un seisme politique (heureusement d'un autre genre que celui de 2002 :)

Le seul séisme qu'il y aura c'est que la tv va encore une fois perdre sont role prédominant dans la campagne. Ceux qui l'ont compris on une chance pas les autres. Et crois moi c'est pas ça qui fera forcement changer la majorité.
pasmechant

Sam 11 Mars, 2006 12:19

Dans la série, faisons nous entendre, je pense qu'une nouvelle telle que la démission de RDDV serait à propager largement dans les media...

Elle court la rumeur, elle court. Il faut juste qu'elle court plus vite c'est tout -,)

"Selon une source bien informée, le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres se préparerait à déposer sa démission au Premier Ministre. Nul doute que cet épisode n'est que la conclusion logique des récents débats à l'Assemblée Nationale concernant le projet de loi sur les Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Socitété Numérique."

Ca sent la google bomb ca :wink:
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Sam 11 Mars, 2006 12:35

morgoth a écrit:Dans la série, faisons nous entendre, je pense qu'une nouvelle telle que la démission de RDDV serait à propager largement dans les media...

Et pourquoi ne pas commencer par diffuser largement ce communiqué ?

http://www.odebi.org/new/theme/

Communiqué de la ligue ODEBI 10-03-2006 :: La Ligue demande la démission du Ministre de la Culture.

La Ligue ODEBI tient à exprimer son sentiment de révolte et de dégoût face à la volonté affichée du gouvernement de ne pas écouter les citoyens français tout en caricaturant les prises de positions des opposants aux textes.[1]

Aprés avoir éloigné le débat des véritables enjeux du texte qui concernent avant tout la pénalisation des moyens de contournement des MTP (Mesures Techniques de Protection ou DRM) et faisant fi des appels venus de députés de toutes confessions politiques qui l'appellent à demander la levée de l'urgence sur le texte, le ministre continue de se conduire comme si le parlement n'était qu'une simple chambre d'enregistrement aux ordres du gouvernement et de ses représentants.

La mascarade concernant l'article premier du projet de loi - qui légaliserait les échanges P2P contre une licence globale - n'a que trop duré : l'image de notre démocratie s'en trouve fortement ternie auprès d'un public d'internautes averti qui découvre avec stupeur les turpitudes d'un ministre manifestement aux ordres de lobbys industriels puissants qui l'emprisonnent dans un raisonnement intenable.

La Ligue ne peut donc que constater l'absence totale de volonté d'ouverture du Ministère de la culture et son mépris des représentants élus du peuple français

Le Ministre se comporte comme un vulgaire pantin de la SACEM et d'UNIVERSAL et ne représente plus qu'eux : la démonstration en a été faite à plusieurs reprises au sein même de l'hémicycle par certains députés UMP.

En conséquence, et au nom des internautes, la Ligue appelle le ministre à démissioner.

[1] La Ligue rappelle que, contrairement à ce que prétend le ministre, elle ne s'est jamais positionnée pour la licence globale.

:o
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 11 Mars, 2006 12:44

Hum...Justement c'est déjà fait, et ce n'est pas une rumeur mais un communiqué. Une rumeur de par sa nature se répand probablement différamment (ya un peu plus de téléphone arabe). "He tu connais la dernière, le ministre de la Culture va démissioner a cause d'un site de propagande !"

Il suffit de taper "RDDV demission" sur Google...Comme quoi, l'information se répand encore plus vite qu'on ne pourrait le penser. :wink:
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Sam 11 Mars, 2006 12:48

morgoth a écrit:Hum...Justement c'est déjà fait, et ce n'est pas une rumeur mais un communiqué. Une rumeur de par sa nature se répand probablement différamment (ya un peu plus de téléphone arabe). "He tu connais la dernière, le ministre de la Culture va démissioner a cause d'un site de propagande !"

Il suffit de taper "RDDV demission" sur Google...Comme quoi, l'information se répand encore plus vite qu'on ne pourrait le penser. :wink:

Hmmm,

A l'heure d'internet les "rumeurs" sont vérifiées en temps réel.

A mon avis, cette rumeur, même si elle parvenait à se répandre, ne tiendrait pas longtemps.

;)
Saint-Chinian, parti

Sam 11 Mars, 2006 12:54

Peut etre, mais la fin d'une rumeur arrive souvent après vérification ou démenti.

Pour la vérification, c'est diffiicile: combien de fois des journalistes utilisent des "souces bien informées", des "souces proches du ministre" etc. sans qu'il n'y ait de vérification. Et en plus, plus c'est gros, mieux ca passe !

Donc il n'y a qu'a attendre le démenti du ministre sur TF1 en prime time ;-)
morgoth

Sam 11 Mars, 2006 12:58

morgoth a écrit:Donc il n'y a qu'a attendre le démenti du ministre sur TF1 en prime time ;-)

:P
Saint-Chinian, parti

Sam 11 Mars, 2006 13:28

MAis de toute manière ce gendre de message ou d'autres moins incisif, plus possé qui explique les choses avcc moins d'agressivité, bref, des mesages qui démontre par a + b qu'il a tort,
A mon avis, tu comets une faute grave: Tu crois qu'il ne le sait pas.

La manière dont il a cherché à empêcher que soit accordées des exceptions aux bibliothèques a montré incontestablement que la seule chose qui lui soit importante est de transposer la directive européenne de façon à ce qu'il ait le soutien des majors. Le point là c'est qu'il a menti exprès, sachant très précisément ce qu'il faisait.
alexnoe

Géo : Allemagne

Dim 12 Mars, 2006 02:25

analogue a écrit:Une interview de RDDV sur libé qui date d'aujourd'hui dont je parle sur mon blog ;)

Ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique et je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet. C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. L'Internet est une grande chance mais je ne veux pas l'idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées.

Il est vraiment terrible, ou alors il ne comprends vraiment rien a rien a ce qu'il se passe sur Internet;
D'une part, j'ignorais que lorsque je lisais les articles d'un quotidien sur internet, je lisais autre
chose que la version papier, ecrits par des faux acteurs dont ce n'est pas le metier...
D'autre part, si la presse est en train de se casser la gueule, c'est peut-etre parce que
les gens, grace a internet, se sont rendus compte en fait de la pietre qualite de l'information
fournie par les quotidiens, qu'avec un peu d'effort, on peut se faire une idee precise
des faits et des opinions en recoupant les informations de differents sites,
que quelques blogueurs, parfois anonymes, ecrivent des petits articles qui n'ont
rien a envier en qualite d'ecriture ou de contenu a quelques editorialistes de journaux
reputes, et que plus grand-monde ne veut des avis eclaires des quelques dizaines
de journalistes qui font l'information en France.
akabob

Dim 12 Mars, 2006 10:08

c'est aberrant de lire de tels propos!
la logique de l'ump est de tout contrôler et de tout ficher dans le but de garder le pouvoir. comme ils ne le font franchement, ils utilisent des artifices pour expliquer leur démarche, par exemple pour raison de sécurité sarko se prend pour big brother !
l'information étant libre sur le net et étant souvent à l'opposée de la vérité institutionnelle, RDDV, veut sans doute contrôler cette liberté d'expression et introduire des signatures qui auraient sans doute l'aval du pouvoir !

mais est-ce possible de contrôler le NET?
decma

Géo : finistère-nord