analogue a écrit:Une
interview de RDDV sur libé qui date d'aujourd'hui dont je parle sur
mon blog 
Ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique et je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet. C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. L'Internet est une grande chance mais je ne veux pas l'idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées.
Il est vraiment terrible, ou alors il ne comprends vraiment rien a rien a ce qu'il se passe sur Internet;
D'une part, j'ignorais que lorsque je lisais les articles d'un quotidien sur internet, je lisais autre
chose que la version papier, ecrits par des faux acteurs dont ce n'est pas le metier...
D'autre part, si la presse est en train de se casser la gueule, c'est peut-etre parce que
les gens, grace a internet, se sont rendus compte en fait de la pietre qualite de l'information
fournie par les quotidiens, qu'avec un peu d'effort, on peut se faire une idee precise
des faits et des opinions en recoupant les informations de differents sites,
que quelques blogueurs, parfois anonymes, ecrivent des petits articles qui n'ont
rien a envier en qualite d'ecriture ou de contenu a quelques editorialistes de journaux
reputes, et que plus grand-monde ne veut des avis eclaires des quelques dizaines
de journalistes qui font l'information en France.